Posté le : 28-11-2007 à 06:17
Salut,
Tout d'abord une question de combien de mois es-tu?
Ensuite, je pense que malheureusement peu d'hommes sont attachés à la propreté, je ne dis pas qu'il n'en existe pas mais ils sont rares! le mien a fait pareil au début de ma grossesse, mais comme je suis assez tête dure je lui répétai sans cesse que j'étais enceinte et que beaucoup de femmes ne faisaient plus rien dépassé 7 ou 8 mois!
Il a réagi, même si depuis que j'ai accouché, il remet ça alors que je ne fais pas souvent une nuit entière, mais bon ce n'est pas grave!
Le conseil que je pourrai te donner c'est de prendre sur toi même si je sais que ce n'est pas facile, de ne surtout rien faire, laisse comme ça, et à la limite invite du monde chez toi et tu expliques bien aux invités que ton gygy t'a arrêté pour la bonne continuité de ta grossesse et donc pour le bien être de ton bébé, insistes bien là-dessus, je pense que beaucoup de regards vont se tourner vers ton homme et lui va peut être en prendre conscience que tu n'es pas arrêté pour le plaisir ou pour faire ses quatre volontés mais pour votre enfant! pour son bien-être et pour ta santé!
Ensuite tu as la méthode un peu plus douce, qui est du genre si un jour ton homme fait quelque chose, genre il fait la vaisselle, tu lui dis merci, mais l'air de rien sans aucune animosité dans le regard ou ironie!
Avec le mien ça marche, je fais celle qui est touchée par ce qui l'a fait, alors que je trouve cela tout à fait normal, mais je pense que pendant la période de la grossesse et de l'arrivée de bébé dans la maison, les hommes ont tendance à se sentir mis de coté, il faut donc les revaloriser et leur montrer que ce n'est pas parce que bébé arrive qu'on n'a plus besoin d'eux! bien au contraire, moi à ma moitié je lui dis souvent que je ne tiendrais pas sans lui, alors que je pense que s'il n'était pas là j'aurai moins de boulot,mais bon on essaye de tout faire pour les rassurer!
Voilà j'espère que ça t'aidera, comme tu le vois moi je n'ai pas pu me coucher cette nuit car je dois veiller ma petite Nina, son papa est incapable de faire une chose pareille, je ne lui en tiens pas rigueur car il va devoir faire deux cent trucs dans la journée, chacun son tour et puis c'est toujours un bonheur pour moi de passer du temps avec elle!
Je te souhaite une bonne fin de grossesse et fais attention à toi si ta gygy t'a arrêté c'est pour ton bien et surtout ne gardes rien pour toi, pas de contrariété pendant la grossesse!!! bébé ressent tout!!!!