Posté le : 30-11-2007 à 11:40
[quote:7fcf2d338c="Legleg"]Bonjour,
Mon petit n'est pas encore né ,mais c'est pour le mois prochain et je pense déjà à l'éducation :)
Donc comme le titre de mon post le dit, on est de 2 cultures bien différentes.
Je suis française, j'ai grandi à Paris et le papa est kurde ,d'un petit village, mais il a fait ses études à Istanbul et est médecin.
Malgré tout, nous avons 2 cultures différentes.
Il est d'origine musulmane mais pas du tout pratiquant : il ne fait pas le ramadan, mange du porc...
On a décidé de lui transmettre nos deux cultures. Je vais lui apprendre le français ,lui le kurde. on mettra un sapin à Noel...
A l'école ,il devra se mettre au turc (nous habitons istanbul).
Voila, j'aimerai partager vos expériences en ce domaine, ou vos idées sur le sujet.[/quote:7fcf2d338c]
Salut !! Alors moi j'ai un petit garçon de 3 mois qui s'appelle Lat et qui est franco sénégalais. Mon mari est né en France mais vécu à Dakar et toute sa famille y habite. A la maison avec sa famille ou ses amis et à son fils, il parle wolof, sa langue maternelle. il est musulman pratiquant et donc de ce fait, notre fils est aussi un petit musulman. Cela ne me dérange pas car j'étais très croyante avant de le connaitre, j'étais chrétienne parce qu'en France, on n'a pas trop le choix quand nos parents le sont mais j'avoue que je n'étais pas d'accord avec tout. Puis j'ai découvert l'Islam et aujourd'hui je me sens bien plus proche de cette religion que du christianisme. Nous faisons tout pour donner toutes les chance à notre fils d'être ouvert, tolérant et de pouvoir bénéficier de cette multi-culture. Je vais dire qu'une seule chose me dérange chez mon mari, c'est le fait d'avoir tout le temps quelqu'un à la maison, oncle, tante, cousin, neveu, cousine... c'est très lourd parfois mais il m'avait prévenu...
Bon courage