Parents de deux cultures differentes (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Kahinailis 1 messages
Kahinailis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-05-2008 à 20:41
bonjour à toutes! Je suis mariée également à un kabyle depuis le 31 mars 2007 et si tout va bien nous aurons notre premier bébé en novembre! Comme toi Zizie je suis Normande, de Saint-Lô. Je vis en Bretagne, mais mon coeur est en Normandie!! De quelle région de Kabylie est ton mari? As-tu déjà eu la chance de découvrir cette région? En tous cas, vivre la double culture c'est enrichissant même si pas toujours de tout repos!! :D
nicefroggy 24 messages
nicefroggy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2008 à 16:00
Nous sommes tous les deux français sauf que lui est originaire du Maroc et moi d Espagne. Et notre petite a été conçue entre Madagascar et Mayotte.... Outre la différence de culture c est surtout le "problème" de la religion qui s est posé. Mon mari est musulman et pratique de façon modéré, moi je suis rien du tout (pas le temps...lol) Pour la transmission des valeurs on a prévenu les grands parents de nous laisser faire car de son coté ils sont tres pratiquants et de mon coté seule ma mere est catholique pratiquante. Nous sommes d accord sur les grandes lignes, ensuite on avisera au jour le jour. J ai l impression que ces différences inquiètent surtout les gens autour, rarement ceux qui sont concernés... Point positif elle aura des notions ds pas mal de langues entre le français, l arabe et l espagnol. Ce sera une fille du monde! Une belle richesse !
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-05-2008 à 18:59
[quote:82ac9f5268="Marietje"]Coucou, Je me joins a vous.. J'ai 2 nationalitees.. Française (cote sang puisque toute ma famille l'est) et Venezuelienne pour y avoir vecu 14ans avec mes parents et freres. Je parle donc le français et l espagnol. Mon mari est Neerlandais (comme Etoile77) je vis avec lui aux pays bas et je suis en train d apprendre la langue. Entre nous nous parlons anglais. Je parle a la petite en français, mon mari lui parle neerlandais et j ai decide d attendre pour l espagnol.. car comme nous parlons anglais je trouve que cela fais beaucoup de langues..[/quote:82ac9f5268] Marietje, Où habites-tu aux Pays-Bas? moi je suis de Zeeland, à Middelburg !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.