Parents de deux cultures differentes (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2007 à 21:23
Wouaaaaaahhhhhh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Le papa est orphelin et pour une fois je trouve ca chouette!!!!!!! Bon ceci dit il a ete eleve par une cousine TRES vaudouisante -j'ai deja eu le droit a une seance perso-...La je crains un peu plus, surtout quand elle va garder le bibou, mais bon.... :roll: En plus il habite un lieu assez inaccessible et sa famille n'a pas de voiture... :twisted: . Ouais, je suis pas tres famille-famille a la base faut dire :lol: [img:c757898524]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:c757898524]
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-12-2007 à 20:09
J'ai un probleme.... J'accouche en France. Le papa veut assister a l'accouchement. Logique jusque la. Reste qu'il faudrait que ledit papa obtienne le visa, et pour un mec haitien celibataire, c'est hard.... Y a-t-il une procedure differente pour que un papa puisse venir deux mois en france, ou faut-il passer par la demande de visa classique court sejour? Demande qui coute cher et est tres aleatoire... Je ne veux pas de regroupement familial ou de mariage : le papa veut vivre en Haiti et nous ne sommes pas en couple (complexe mais sisi, il est papa mais pas doudou...). Bref, qu'avez vous fait si vous avez eu un probleme similaire???????? [img:e79ebb3503]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:e79ebb3503]
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2007 à 09:23
Bonjour à tout le monde! Pour nous la culture et tout autour est un peu complexe: Je suis Allemande vivant en France dépuis 9ans, lui est chinois/combodgien etant né en France et etant plus français qu'autre chose :D Je suis trilangue (français, allemand et anglais ayant vecu labas aussi) et je veux que mon futur enfant apprend au moins ces langues là. Déjà mon homme se plaint qu'il ne peut pas lire tous mes livres (anglais et allemand notament) donc vue que je suis trilangue c'est important pour moi. En ce moment j'apprend le chinois; mon homme comprend un peu mais ne parle pas et moi j'ai envie de pouvoir bien communiquer avec mes beaux parents. Donc bébé devra apprendre l'allemand, le français, l'anglais et le chinois.... :? pas tout de suite quandmême je dirais! Pour les cultures...hm déjà ma famille est multiculturelle (mélange de tous les meilleurs choses qu'on a trouver chez les amis et dans les pays :D) il faut ajouter donc la culture asiatique, c'est accès complexe et je laisse ça à mes beaux parents de l'apprendre à moi au meme temps. :D ...heureusement pour le futur bébé c'est encore en planification -le bébé et l'education- donc oufff!
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 12:56
Bonjour On habite au Laos Chez nous on parle anglais.Je suis Française, je parle français au petit mais le papa est laotien.Il parle en anglais et allemand (il maitrise aussi l'allemand) à son fils. Mais pas en laotien car on pense que le petit aura le temps d'apprendre avec la belle famille (mes beaux parents habitent en face!) et à l'école. Moi je peux parler lao mais pas assez pour l'enseigner à mon fils. Je suis d'accord avec severine le mélange des cultures n'est pas facile. Surtout quand on est l'expat ! Bref, la famille est très loin je vous l'affirme. Quand à la belle famille, bah il faut dès le début mettre ses marques pour ne pas se faire bouffer. Je fais ça tout le temps avec ma belle mère. Elle hésite à deux fois avant de venir, savoir si le ptit dort ou si elle ne dérange pas, bref enfin elle comprend que mon petit est bien plus français que laotien. Petit parenthèse, le papa a vécu longtemps en Suisse allemande donc a une autre vision de la vie que celle des laotiens du pays. Et il me suis à 100% dans l'éducation de notre fils. Un fois que tu es d'accord avec ton mari et qu'il ne change pas, la double culture est super ! Bonne journée Nanie
karoxxx 39 messages
karoxxx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 05:11
bonjour, moi aussi j'ai une famille a 2 cultures je suis quebecoise et le papa africain,il a grandis en afrique et est ici depuis seulement 6 ans. la-bas les hommes s'occupe pas vraiment des enfants et les taches menageres c'est pour les femmes et lhomme travail. moi entant que quebecoise j'ai un tous autre mode de fonctionnement et aussi un tres fort caractere et ne me laisse pas imposer les choses,alors comme vous pouvez l'immaginer avec mon homme c'est pas toujours facile,mais on s'en sort quand meme bien l'amour fais des miracles.nous avons une petite fille de preske 2 ans et je suis enceinte de notre 2em qui est dus pour aout. alors c'est juste pour dire que non c pas toujours facile la vie entre 2 races et cultures differente mais j'aime trop mon homme pour que sa mettre des barieres entre les 2 :D karo
ptitsamy 697 messages
ptitsamy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2008 à 14:33
Bonjour Je suis franco portugaise mariée à un algérien né là bas :lol: United color of bene*** quoi! Notre fils est musulman on l'avait décidé ainsi en "amont" comme on dit, mon mari mange de la viande exclusivement hallal, je lui ai bien fait comprendre que j'allais pas m'amuser à faire des petits pots moi même, il ne mangera pas de porc, et de toute façon à l'ecole hallal y a pas, sans porc oui mais c'est tout! Il mangera hallal à la maison et puis voilà, on fetera Noel sans Jesus, Paques et laïd. Disons que mon mari aimerait bien que SA CULTURE prenne le pas sur la mienne mais je ne le laisse pas faire, je bois de l'alcool, il ya de l'alcool à ma table quand on a du monde, je ne rentre pas de porc à la maison mais j'en mange, je fume, je dis des gros mots :lol: :lol: et je ne me convertirais jamais. C'est pas toujours facile de concilier les 2 mais je lui dis souvent que nous sommes un couple mixte et que cette mixité doit être une richesse pour nous et surtout pour notre petit roi :wink:
Ureshii 91 messages
Ureshii
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-02-2008 à 11:00
Wow p'titsamy il est bien ouverte ton homme! J'en ai déjà vue des femmes se convertir à la réligion de leur maries just pour pouvoir rester ensemble... je trouve que tu te sorts beaucoup mieux! Puis le mix de cultures pour votre enfants est merveilleux! Il aura de tout puis plus grand il peut choisir qu'est ce qu'il prefère? Moi je trouve tous ça super!
jacmel 4623 messages
jacmel
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2008 à 11:16
Ca fait du bien de vous lire, ca décomplexe un tantinet... En effet, avoir un papa haïtien vivant en Haïti semblerait le comble de l'incongru aux français (bon en plus des autres particularités de la petite famille qui se construit autour de bibou...) En particulier quand j'explique que oui le petit va aller avec moi en Haïti chaque année connaitre sa famille... Serais-je en train de commmettre un infanticide en disant cela? On le croirait... Heureusement que je sais que mon petit bout de chou sera merveilleux (na!) et sa famille aussi (re-na!) Ma cheffe a même conclu que mon fils "ne reconnaitra plus sa mère très vite" à force de voyager et d'avoir plein de parents.... Argh! Je m'en étouffe encore! Bof. J'doispasavoirlmoraljourdhui.... :lol: [img:d4025c2b4c]http://bd.lilypie.com/YhZum4.png[/img:d4025c2b4c]
Guest400338
106 messages
Guest400338
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 17:01
salut a toutes, je suis francaise et mon mari est nigerian donc parle son dialecte le Yoruba que j apprends de facon a pouvoir eduquer nos enfants dans ses langues,francais yoruba et anglais (car on vit en Gde Bretagne..) Mais c vrai que parfois certaines personnes sont desobligeantes ,le regardent comme un homme du tiers monde et j ai eu parfois des remarques tres deplaces ou meme raciste...heureusement que l on s aime,on est en essai BB1 qui j espere nous apporterons un joli metisse pour 2008. Le plus important est d etre ensemble,riches par ces cultures et peu importe les autres!! il faut etre un peu egoiste parfois et ne penser qu a sa propre petite famille...... bon courage a toutes!!
djunnah 15 messages
djunnah
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-03-2008 à 17:18
Salut les filles,je pense qu'il n'y a rien de mal a elever son enfant avec deux cultures differentes, je suis presque comme vous toutes ,je suis haitienne et mon mari americain mais il est noir comme moi,bon je pense que les problemes que nous auront avec l'education de nos enfants est loin de ce trouver ds le fait d'etre de culture et de race differente,il y a notre amour qui nous unira toujours P.S. Jacmel,tu porte le pseudo de l'un de nos plus jolie ville,tu devrais voir :lol: . (ou pale creole?)
BEBEKARIM 18 messages
BEBEKARIM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2008 à 11:36
Coucou, Moi, j'ai rencontré mon mari en discothèque le 29/12/2007, nous avons emménagé ensemble le 23/07/2007, tout l'été nous avons préparé notre mariage qui s'est fait sous un soleil superbe le 20/10/2007. Nous avons appris mi-aôut que j'étais enceinte depuis le 30/07/2007.... On n'a pas chômé... Mon mari qui est Kabyle (Région d'Algérie) a 3 ans de moins que moi, vit en France depuis 5 ans. Il se dit mauvais musulman car il fait le ramadan, ne prie pas, blague même des fois sur toutes les religions, ne mange pas de porc mais en a déjà goûté une fois ou deux. Moi, Normande. Pas croyante mais alors pas du tout mais respecte le choix d'autrui donc çà ne nous pose pas trop de problème de ce côté-là. Nous mangeons hallal mais il y a des fois des exceptions, nous mangeons de tout sauf du porc quand nous sommes invités. Et pourtant, moi le jambon j'adore çà... Notre petite fille qui devrait voir le jour aux alentours du 30/04/2008 va s'appeler SAFIA (choix de nous deux). Pour l'éducation, je ne fais de plans sur la comète, on verra au jour le jour, çà sera l'objet d'enrichissantes discussions. Il y aura sûrement des engueulades, mais bon, je reste zen pour le moment. La culture de mon mari fait que les filles ont une liberté plus réduite que les garçons : l'Honneur est très important. Mon mari se la joue "macho" devant les gens mais en fait, il m'aide beaucoup à la maison (Ménage, courses, cuisine), il n'est pas bricoleur mais on gère car moi, j'aime çà. En tout cas, il me fait une belle couvade ( 10kgs depuis le début de ma grossesse, remontées acides, crampes, envie de dormir dans la journée, fringales à toute heure, se lève la nuit plusieurs fois...) Je dirais que le seul souci que j'aie c'est qu'il est souvent avec ses amis. Je sais qu'il ne faut pas que nous soyons l'un sur l'autre tout le temps, surtout que nous vivons dans un F1 (et oui, nous attendons un logement mais saturation sur toute l'agglo caennaise). J'attends de voir comment il va être après l'accouchement. Bisou
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-04-2008 à 16:37
bonjour Zizie et bienvenue au club, je te souhaite beaucoup de bonheur à 3 ! Et bon courage pour le dernier mois de grossesse, c'est le plus long ! et siiii ! Moi aussi je suis normande mais dans l'Eure. Enfin plus depuis 3ans et demi, mais mon coeur est toujours dans le pays du camembert !!! Bonne continuation et je croise les doigts pour toi pour ton logement ! Nanie
Etoile77 490 messages
Etoile77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-04-2008 à 12:41
Je me joins à vous bien que je ne sois pas enceinte, mais encore en essais BB. Je suis française, née en France et j'habite aux Pays-Bas avec mon homme qui est hollandais. Bien que BB ne soit pas encore dans mon bidou, on a l'intention de lui faire partager nos deux cultures et langues. Bien que je parle un peu néerlandais et que je vais reprendre des cours à la rentrée 2008, je parlerais exclusivement français à notre futur enfant (aux grands désespoirs de beau-papa qui aimerait que je parle néerlandais) et mon homme parlera néerlandais à notre enfant. Ici, la télé est soit en anglais, soit en allemand avec les sous-titres en néerlandais, je pense que ça aidera dans l'apprentissage des langues. Sinon, j'ai lu le défi des enfants bilingues, un livre qui est très bien fait concernant le bilinguisme.
Guest3253
170 messages
Guest3253
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-04-2008 à 09:51
Coucou les filles, Je me joins à vous niveau langues...car culture nous avons la meme... Mon mari est italien de sud! Mais il a aussi la nationalite americaine. Moi je suis francaise. Nous communiquons en anglais. Nous avons vecut et concus bb aux usa à NY, bb est ne en france et depuis deux mois nous vivons en Italie. Nous parlons principalement anglais au bb mais quand je ss toute seule avec bb je lui parle francais. Pour l'italien, il y a mes beaux parents et surtt l'ecole quand il ira. Niveau religion on a la meme donc pas de prob, bien qu'il soit plus croyant que moi!
Marietje 570 messages
Marietje
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-04-2008 à 00:09
Coucou, Je me joins a vous.. J'ai 2 nationalitees.. Française (cote sang puisque toute ma famille l'est) et Venezuelienne pour y avoir vecu 14ans avec mes parents et freres. Je parle donc le français et l espagnol. Mon mari est Neerlandais (comme Etoile77) je vis avec lui aux pays bas et je suis en train d apprendre la langue. Entre nous nous parlons anglais. Je parle a la petite en français, mon mari lui parle neerlandais et j ai decide d attendre pour l espagnol.. car comme nous parlons anglais je trouve que cela fais beaucoup de langues..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.