Posté le : 04-04-2008 à 11:36
Coucou,
Moi, j'ai rencontré mon mari en discothèque le 29/12/2007, nous avons emménagé ensemble le 23/07/2007, tout l'été nous avons préparé notre mariage qui s'est fait sous un soleil superbe le 20/10/2007. Nous avons appris mi-aôut que j'étais enceinte depuis le 30/07/2007.... On n'a pas chômé...
Mon mari qui est Kabyle (Région d'Algérie) a 3 ans de moins que moi, vit en France depuis 5 ans. Il se dit mauvais musulman car il fait le ramadan, ne prie pas, blague même des fois sur toutes les religions, ne mange pas de porc mais en a déjà goûté une fois ou deux.
Moi, Normande. Pas croyante mais alors pas du tout mais respecte le choix d'autrui donc çà ne nous pose pas trop de problème de ce côté-là.
Nous mangeons hallal mais il y a des fois des exceptions, nous mangeons de tout sauf du porc quand nous sommes invités. Et pourtant, moi le jambon j'adore çà...
Notre petite fille qui devrait voir le jour aux alentours du 30/04/2008 va s'appeler SAFIA (choix de nous deux). Pour l'éducation, je ne fais de plans sur la comète, on verra au jour le jour, çà sera l'objet d'enrichissantes discussions. Il y aura sûrement des engueulades, mais bon, je reste zen pour le moment. La culture de mon mari fait que les filles ont une liberté plus réduite que les garçons : l'Honneur est très important.
Mon mari se la joue "macho" devant les gens mais en fait, il m'aide beaucoup à la maison (Ménage, courses, cuisine), il n'est pas bricoleur mais on gère car moi, j'aime çà. En tout cas, il me fait une belle couvade ( 10kgs depuis le début de ma grossesse, remontées acides, crampes, envie de dormir dans la journée, fringales à toute heure, se lève la nuit plusieurs fois...)
Je dirais que le seul souci que j'aie c'est qu'il est souvent avec ses amis. Je sais qu'il ne faut pas que nous soyons l'un sur l'autre tout le temps, surtout que nous vivons dans un F1 (et oui, nous attendons un logement mais saturation sur toute l'agglo caennaise). J'attends de voir comment il va être après l'accouchement.
Bisou