Dialogue du pere avec le bebe

Discussions

Auteur
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2007 à 15:07
Salut a toutes! voila, je suis enceinte de bientot 6 mois et mon copain est vraiment heureux car on désirait vraiment un enfant. mon problème c'est que quand je lui demande de parler avec le bébé a travers mon ventre, il ne veut pas, il dit qu'il n'a rien a lui dire à part qu'elle (se sera une zézette) sera heureuse et que ce sera une "pourrie-gatée" ce que je confirme car la semaine dernière, il voulait déjà que l'on s'arrete au magasin de jouet pour lui en prendre... tout ce roman pour vous posez une question: qu'est ce que vos maris, copains, amis... racontent a leur bébé???Messieurs, vous pouvez aussi me répondre pour que je lui donne des idées car je pense qu'il a vraimant l'impression d'être à l'écart pour l'instant (ce que je peux d'ailleurs comprendre) mais il est déjà pas très démonstratif (meme avec moi, mais ca depuis qu'on est ensemble) et je ne voudrais pas qu'il fasse pareil avec notre fille!!! merci d'avance pour vos réponses
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-11-2007 à 16:08
[quote:fd3ce296a8="tif69"]Salut a toutes! voila, je suis enceinte de bientot 6 mois et mon copain est vraiment heureux car on désirait vraiment un enfant. mon problème c'est que quand je lui demande de parler avec le bébé a travers mon ventre, il ne veut pas, il dit qu'il n'a rien a lui dire à part qu'elle (se sera une zézette) sera heureuse et que ce sera une "pourrie-gatée" ce que je confirme car la semaine dernière, il voulait déjà que l'on s'arrete au magasin de jouet pour lui en prendre... tout ce roman pour vous posez une question: qu'est ce que vos maris, copains, amis... racontent a leur bébé???Messieurs, vous pouvez aussi me répondre pour que je lui donne des idées car je pense qu'il a vraimant l'impression d'être à l'écart pour l'instant (ce que je peux d'ailleurs comprendre) mais il est déjà pas très démonstratif (meme avec moi, mais ca depuis qu'on est ensemble) et je ne voudrais pas qu'il fasse pareil avec notre fille!!! merci d'avance pour vos réponses[/quote:fd3ce296a8] Coucou!Peut-être qu'il ne réalise pas encore ou alors il se sent ridicule de lui parler à travers ton ventre.Mon homme disait à notre ptit bout "Tu donnes un coup pour papa?" "Tu sais que papa t'aime?" "Vivement que tu sois là" "Bonne nuit mon poussin"etc bref il était attentionné (il l'est toujours d'ailleurs)et lui parlait beaucoup surtout la nuit avant de dormir :D
cecile210002 1518 messages
cecile210002
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2007 à 11:48
salut, il faut dire aussi que les papas ont parfois du mal à "concrétiser" ce bb en nous! Le mien lui dit que des trucs genre : "[b:53389ce83b]tapes plus fort ta maman, elle peut pas se défendre[/b:53389ce83b]", "[b:53389ce83b]empêches la de dormir, ça lui fera les pieds[/b:53389ce83b]!" bref que des trucs bien pour que notre fils devienne un chieur comme son père!MDR!! :lol: En fait je crois que mon chéri se trouve un peu bête de parler à mon ventre, même si ce sera un papa génial! :D
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2007 à 09:06
Merci à tous pour vos réponses, je vais les lui faire lire ce soir et on verra si ca lui donne des idées...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-11-2007 à 09:33
je pense que ton homme ne réalise pas encore bien, le fait que bébé est là et qu'il est deja bien formé etc...et qu'il entend les sons pour lui ca peux paraitre derisoire!!!!! g moi meme du mal a lui parler alors je communique avec des caresses c plus simples et ca représente beaucoup plus pour moi pour le moment!!!! sinon mon homme quand je llui dit que bébé a coincé son pied ou son bras sous mes cotes et que ca lui fait mal il lui dit" vas y mon fils c'est bien!!!" ne le force surtout pas a entrer en communication avec bébé si il ne sent pas capable pour le moment car tu risque de le frustrer et ca jusqu'a ce que bébé soit réelement là!!!!! alors quand il bouge la nuit prend lui delicatement la main et met la sur ton ventre !!! crois moi ca y fait tout son charme!!!!! et papa se sent seul avec son bébé!!!!
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2007 à 17:52
[b:c68f940060][color=olive:c68f940060]faut dire que c'est pas facile pour nos hommes.....ils sont un peu à l'ecart meme si on les inclue comme il faut dans la grossesse :) Le mien commence a sentir les coups et je sens la difference, il ressent des choses du coup il prend encoreplus conscience.... Il pose depuis le debut enormement sa main sur mon ventre et lui parle aussi. C'est moi qui lui dit que bébé ne peut pas entendre s'il chuchotte lol du coup il hurle pres de mon ventre ou alors par ma bouche mdr [/color:c68f940060][/b:c68f940060]
virginie258 483 messages
virginie258
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 21:46
moi mon copain ne parle pas au bébé, je crois que c'est surtout par peur d'être ridicule et c'est vrai que pour le moment il est pas très concerné par la grossesse, il s'assure que je vais bien et le bébé aussi mais il gatouille pas comme d'autres. c'est pas bien grave il prendra conscience après la naissance et je suis sûre qu'il va se rattraper après.
smiti 253 messages
smiti
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2007 à 22:16
coucou! je suis à 31 SA et depuis le début mon chéri est très impliqué dans la grossesse mais il y a certaines choses qu'il ne fait pas : parler au bébé, me caresser le ventre pendant des heures... C'est vrai que nous on le vit différemment, on sent notre bébé bouger et il y a déjà un lien si particulier entre ce bébé et nous qu'on voudrait que le papa fasse pareil que nous : lui parler, lui faire des papouilles...On a du mal à se mettre à leur place et comprendre que c'est pas un manque de sentiments pour le bébé mais tout simplement, comme me dit mon chéri : j'en profiterai un max quand il sera né et à ce moment là je lui ferais pleins de bisous, de caresses. En effet pour lui ça ne lui dit rien de parler à mon ventre mais par contre il adore les échographies, entendre son petit coeur et il m'aide beaucoup au quotidien ! Donc ne soyons pas si exigeantes avec nos chéris !
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-11-2007 à 06:34
Bonjour les filles! Ben moi je me retrouve dans ton récit SMITI, mon chéri ne parlait pas trop à bébé à travers mon ventre, quelques fois il lui disait donnes un coup à papa, il la cherchait, il touchait quelques fois mon ventre pour savoir où elle était comment elle était! Mais il ne réalisait pas vraiment je pense, je suis sure que pour le deuxième enfant ce sera différent! Nous nous sommes vraiment différentes, déjà moi je suis très tactile alors forcément je touchais souvent mon ventre, je lui faisai des caresses, lui racontait des histoires, lisait mes lives à voix haute exprès pour elle, puis je fredonnai des chansons, du coup maintenant elle ne se réveille pas quand je parle fort alors que j'ai une voix qui porte, lol, genre une nounou d'enfer!!! Enfin nous sommes plus fusionnelles, c'est normal bébé est en nous, on sent et on ressent tout!!! En attendant maintenant que notre puce est là, il est en extase devant elle, on se partage les quelques tâches qu'il y a, limite on se bat pour changer la couche, pour le bain alors il y en a un qui lui lave les cheveux l'autre le corps! heureusement que je lui donne le sein, cela me permet de l'avoir rien qu'à moi assez souvent! enfin tout ça pour dire, qu'il vaut mieux un papa qui ne s'implique pas trop pendant la grossesse et qui gère comme un chef l'accouchement et les soins de bébé, qu'un papa aux aguets pendant toute la grossesse et qui s'enfuit dès que bébé pointe le bout de son nez!
Guest228163
184 messages
Guest228163
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2007 à 12:58
bonjour, jvais peut-etre deviez un peu le sujet...mais jme pose des questions. outre le fait que mon mari parle plus ou moins au bebe,c'est moi qui lui parle pas...je lit un peut partout qu'il faut lui parler pour qu'il s'habitue a notre voix ect ect..mais je sait pas moi j'y arrive pas...est-ce que sa fera de moi une mauvaise mere???
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2007 à 14:40
il n'a jamais trop parlé à mon bide, ni moi non plus d'ailleurs! A part les : "y'a quelqu'un là-dedans??!!" pour la faire bouger mais ça s'arrêtait là. Je ne sais pas comment lui le ressentait mais pour ma part, je n'arrivait pas à identifier mon gros bide avec un bébé parce que je n'avais aucune idée de ce à quoi elle ressemblait dans le détail. Maintenant qu'elle est là, j'ai l'impression que la grossesse a été une grosse parenthèse et je ne fait toujours pas la relation entre mon ventre et elle. Elle est là, toute belle, toute rose et toute potelée et j'ai un million de trucs à lui dire maintenant, le papa aussi, elle est couverte de bisous en permanence. Le plus important n'est-il pas sa façon d'agir une fois que bb est là? S'il n'a rien à lui dire, ne le force pas, tu ne pourras plus l'arrêter après! :lol:
titouf69170 71 messages
titouf69170
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2007 à 15:59
Encore une fois, merci encore pour vos réponses. Depuis le post, il essaie de faire des efforts, il lui dis bonne nuit, donnes un coup à papa, etc... mais je crois que ce qui l'encourage le plus c'est quand il me voit lui parler... bien sur que je ne lui fait pas de grand discours mais ca amuse vraiment le papa (il doit me prendre pour une dingue, pour pas changer!!!) en tout cas, je suis bien d'accord avec vous, je suis sure que dès qu'elle va être la, je ne pourrais plus en placer une car je sens qu'il va se l'accaparer... Petit détail amusant: quand il lui parle, il l'appelle "la fille à son papa", pourvu qu'elle ne soit pas comme lui!!!!lol. Encore merci pour vos conseils. bonne continuation a tous
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-11-2007 à 17:07
pour bb1 mon mari ne parlait pas a bb1, à peine les mains sur mon ventre, quand elle est née ca a été un déclic, il est un papa poule-gateau-gateux; il dit s'etre senti papa quand il l'a eu ds les bras pour bb2 un an apres je me suis dit que ce serait mieux vu qu'il avait vu le résultat!!!, mais non, ca change rien, il ne lui parle pas, me caresse vite fait le bidou de tps en tps mais c tout il se sent idiot de parler a mon ventre mais comme c'est un papa merveilleux, je me fais pas de soucis :wink: quant à moi, je n'ai pas specialement aux bb pdt ma grossesse (me sentais idiote aussi !!) ca ne l'empeche pas de connaitre ma voix !!!!
Guest320165
95 messages
Guest320165
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2007 à 14:50
coucou pour ma part c'est tout pareil il ne veut pas parler a notre fille il n'arrete pas de me dire que ce n'est pas concret et qu'il lui parlera une fois qu'elle sera la avec nous moi je suis un peu decue parce que je voudrais bien qu'il partage tous ces moments avec moi qu'il la caresse etlui raconte une histoire ou que le soir quand je lui dis regarde mon ventre fait des bonds j'aimerai bien qu'il lui porte un peu plus d'attention a mon ventre mais non au lieu de ca c'est oh mais c'est aps grave il y en ura d'autre des fois ou elle bougera et puis je serasi plus present quand ele sera la dans mes bras mais moi je veux qu'il s'implique maintenant qu'il soit present maintenant et pas seulement pour me remonter le moral quand ca va pas (ramarque la dessus je ne dois pas me plaindre) mais voila quand meme je voudrais qu'il soit la plus souvent pour voir sa fille s'eclater dans le bidou de sa maman bon voila c'etait mon petit coup de gueule alors qu'il es t merveilleux malgre ca :oops: bizz les filles et merci de m'avoir ecoter
arkhana55 866 messages
arkhana55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-12-2007 à 19:36
[b:d069c4e1b7][color=olive:d069c4e1b7]tu as raison, le principal c'est qu'il soit impliqué a sa facon dans la grossesse et non de parler au bébé ou autre :) Chaque homme est different et du moment qu'il n'est pas indifferent c'est le principal....[/color:d069c4e1b7][/b:d069c4e1b7]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.