Posté le : 28-11-2007 à 06:34
Bonjour les filles!
Ben moi je me retrouve dans ton récit SMITI, mon chéri ne parlait pas trop à bébé à travers mon ventre, quelques fois il lui disait donnes un coup à papa, il la cherchait, il touchait quelques fois mon ventre pour savoir où elle était comment elle était!
Mais il ne réalisait pas vraiment je pense, je suis sure que pour le deuxième enfant ce sera différent!
Nous nous sommes vraiment différentes, déjà moi je suis très tactile alors forcément je touchais souvent mon ventre, je lui faisai des caresses, lui racontait des histoires, lisait mes lives à voix haute exprès pour elle, puis je fredonnai des chansons, du coup maintenant elle ne se réveille pas quand je parle fort alors que j'ai une voix qui porte, lol, genre une nounou d'enfer!!!
Enfin nous sommes plus fusionnelles, c'est normal bébé est en nous, on sent et on ressent tout!!!
En attendant maintenant que notre puce est là, il est en extase devant elle, on se partage les quelques tâches qu'il y a, limite on se bat pour changer la couche, pour le bain alors il y en a un qui lui lave les cheveux l'autre le corps! heureusement que je lui donne le sein, cela me permet de l'avoir rien qu'à moi assez souvent!
enfin tout ça pour dire, qu'il vaut mieux un papa qui ne s'implique pas trop pendant la grossesse et qui gère comme un chef l'accouchement et les soins de bébé, qu'un papa aux aguets pendant toute la grossesse et qui s'enfuit dès que bébé pointe le bout de son nez!