Posté le : 03-10-2011 à 16:21
bonjour,
alors voila je fais partager mon expérience,
j ai un col qui supporte mal la grossesse!!(enfin un col mal foutu et malformé,cela a été décelé en 2008 par une histérographie et une histéroscopie)
pour mon fils,j ai été hospitalisée vers 4-5 mois de grossesse,15 jours d hospitalisation,sortie de là avec une menace d accouchement prématuré (MAP),donc des piqures de progesterone retard en intra musculaire une fois par semaine, un ttt par voie orale a prendre chaque jour (chronadalate) et plus tard dans la grossesse j ai du etre réhospitalisée d urgence car le col continuait à se modifier, j étais a 27sa,là ils ont eu très peur et m ont fait de toute urgence une corticothérapie, (2 injections de corticoides je crois) pour faire maturer les poumons de bébé en cas de naissance prématurée (ce qui à ce moment là parraissait inévitable,finalement je suis rentrée chez moi,j ai eu ordre de rester allitée,une sage femme qui venait pour me faire un monitoring 1 jour sur 2.
ça n a pas été facile,mon homme n en pouvait plus de refaire une deuxième journée après sa journée boulot (ben oui,en rentrant ménage etc,) mais au final tout ça valait le coup car notre ptit monstre est né 15 jours avant terme seulement,il a aujourd hui presque 2 ans et se porte à merveille!!
alors j ai juste envie de te dire,aide la au maximum dans les taches quotidiennes à la maison,chouchoute là au max,et elle,qu elle se repose le plus possible,
peut etre qu elle est au stade de la grossesse ou vous avez le droit à une aide à domicile,(pour le ménage les courses et meme s occuper des enfants si vous en avez déja etc) cela est calculé par rapport au quotien familial et ne peut faire que vous soulager l un et l autre,autant se renseigner et en profiter si vous y avez le droit
un seul maitre mot REPOS!!!!!!!
bon courage,je sais que c est pas facile,mais le resultat final est tellement magnifique et plein de bonheur!!