Posté le : 06-09-2011 à 17:17
Bonjour a tous
Excusez-moi de ma réponse tardive, mais avec les congés et le boulot pas trop le temps de répondre.
Les améliorations et progrès qu’il avait commencé à voir n’ont pas durée.
De nouveau il a repris son comportement d’avant et La maman a toujours le même comportement avec lui également. Ce qui est source de dispute régulière entre nous.
Pour ce qui est du cmpp il est inscrit mais face à la lenteur administrative il pourra y aller qu'en Octobre. Après longue discussion il rentre en 6 éme segpa.
Nous sommes partis 3 semaine dans les Pyrénées j'avais loué un chalet, Je n'avais pas l'impression d'être avec un pré- ado de 12 ans 1/2
mais plutôt d'un enfant de 5 ans. Je ne compte pas le nombre de fois où il a pleuré fait des caprices pour souvent rien; Ni non plus le nombre de fois qu'il a mouillé ses culottes la journée quasiment tous les jours il y avait un ou deux pipi à la culotte, souvent par oublie. Et 2-3 cacas à la culotte.
Face à cela la maman toujours le même comportement <<ce>> lorsqu'elle lui dit cela me fout les boules excusez de l'expression.
Il faut prévoir à chaque fois, une rechange
Par-contre j'ai pu constater que Théo aimer bien la nature, nous avons fait une randonnée dans la montagne, il a posé plein de question sur la nature, les animaux etc. et il me paraît très attentif et intéressés, d'ailleurs ce jour-là il n'y a pas eu d’incident.
Dimanche je les amener voir une course automobile sur circuit, sans sa maman cela c'est très bien passer là aussi il était très intéressé. Mais il a eu besoin de téléphoné à sa maman 3 fois dans la journée pour se rassurer.
Y a quand même eu un pipi à la culotte en fin d'après-midi. Mais je n’ai préféré rien dire pour ne pas gâcher cette belle journée que l’on avait passée ensemble.
Hier Théo est rentrée en 6eme Sega il a tenu que je sois présent avec sa maman pour sa rentrée, j'ai donc pris ma journée. Il rentré à 14h
un peu difficile pour lui, de se retrouver au collège, Nuit difficile, pipi cauchemars, nombreux réveil. Vu qu'il rentré qu'en début d'après-midi, nous l'avons laissé dormir un peu plus.
Pour cette première rentrée je n'ai fait aucun commentaire sur leur comportement. Qui pourtant me gêne. (Retrait de la couche de la nuit et du pyjama sur le canapé devant la télé, le nettoyer puis l’habiller) petit déjeuné devant la télé.
Puis repas. j'avais prévu que l'on partent aux alentours de 13h15 pour ne pas être en retard, mais au moment de partir alors qu'il était encore sur le canapé à regarder la télé en mangeant un yaourt, Hélène et moi nous sommes à la cuisine elle lui dit qu'il va être en retard il est déjà 13h10 , pas de réponse il continue à regarder la télé sans bouger , elle part le voir, je les vois traverser le couloirs tous les deux et se diriger vers la salle de bain, je fini de ranger la cuisine, en leurs disant qu'il est 13h20 déjà et que l'on va être en retard ( je n'aime pas trop être en retard ) je pars au salon débarrasser son repas rester sur la table du salon et éteindre la télé. Et là je m'aperçois qu'il y a une auréole encore humide sur le canapé, pas de doute il a fait à la culotte. Et elle est en train de le changer.
J'avais vu juste ils reviennent et je vois que Théo a pas le même pantalon. Je préfère ne rien dire, ont part enfin direction le collège à 13h35 le collège est à 5 km. Dans la voiture elle le rassure, lui dit que ça va bien se passer, qu’il n’a pas à s’inquiéter.
En aucun moment elle ne lui a parlé de pas oublier d'aller au toilette surtout vu l'accident qu'il venait d'avoir. C'est donc moi qui lui rappelle qu'il doit aller à la toilette pendant la récréation à 15h15.
Nous arrivons au collège à 13h50 beaucoup de monde, Théo est impressionner pourtant ont la préparer, il est accrocher à sa mère. Il a peur et les larmes deviennent de plus en plus nombreuses. Hélène le rassure le câline, l'attente est longue le regard des autres parents se pose sur nous;( un garçon de 12 ans qui pleure comme un bébé de 5 ans les jours de la rentrée)
D'autre enfants sont aussi stressé, angoissé mais c'est le seul qui pleure.
L’appel se fait est Théo se retrouve en 6 éme Segpa classe de 14 élèves : 9 garçons et 5 filles, il a du mal à se décrocher de sa mère. Le professeur s'impatiente et dit qu'il ne va pas passer la journée. Les murmures des autres parents commencent à se faire entendre. Théo fini par lâcher sa mère après un gros câlins. Hélène voulait aller l'accompagner jusque dans sa classe. Chose qu'il n'est pas autorisé. la séparation a était dure.
Hélène était très angoissé , je lui ai dit que Théo était plus un bébé qu'il était au collège maintenant et que ça aller bien se passer.
Elle m’a avoué lui avoir mis une couche mais j'ai préféré rien dire...
17 h 00 on va le chercher ça c'est plutôt bien passer enfin je pense ? Il nous dit qu'il a une liste de fournitures, je propose que l'on aille directement au supermarché. Mais Hélène me dit qu'elle préfère que l'on reparte a la maison pour changer Théo il a fait pipi dans la couche. Théo sait que je n'aime pas qu'il porte une couche la journée, il a peur que je le gronde. Je lui dit que pour aujourd'hui c'était exceptionnel vu que c'était la rentrée mais que dès demain il n'en aura plus et devra faire attention et aller à la toilette à la récréation ou à l’intercours.
Hélène la changer et nous sommes reparti acheter la fourniture. Passage au mac-do. Puis retour à la maison (le bain la mise en pyjama par Hélène) puis coucher à 21h.....
Aujourd’hui Théo n'est pas encore rentré du collège il a cours jusqu'à 17h 00. Je ne sais pas commencer c'est passer sa matinée vu que je n'étais pas la a midi; il ne reste pas à la cantine. Hélène va le chercher tous les midis et le ramené après.
Mais connaissant Hélène je me doute qu'elle a encore du lui mettre une couche pour le collège.
Le mercredi matin il a sport sa classe va s'apercevoir demain qu'il a une couche si elle continu comme cela
voila les nouvelles il ne devrais pas tarder a arrivé
excusez de ce long récit