Posté le : 24-03-2011 à 21:33
[quote:1e4eafb2ec="Laurent 34150"]Bonjour merci de vos messages
Pour répondre au questions
Comme je les dis dans ma présentation je suis bénévole dans une association d'aide aux personnes en difficultés. je suis militaire dans ma vie professionnelle.
Pour être un peu plus précis , j'ai fait la connaissance d'Helene en Mai dernier.elle était bénéficiaire d'une aide alimentaire et d'un secours d'urgence pour elle est son fils. je ne savais rien sur elle les premiers jours juste qu'elle était venue habiter la région que depuis quelques mois, avant elle était dans le nord sans plus de précision , nous bénévoles apprenons a être discret et respectif de la personne...
elle venait le plus souvent seule, quelque fois avec son fils mais plutôt seule. au fil du temps nous avons sympathisé, autour d'un verre puis d'un repas, au départ je n'oser pas être indiscret face a sa situation. puis elle ma dit que elle avait fuit un mari violant qu'elle avait pris des coups et que celui si était en prison elle ma ensuite dit qu'elle était du Nord de Lille plus précisément. et qu'elle était arrivé ici dans Hérault avec son fils quelque semaine auparavant.
elle ma ensuite dit qu'elle louer un petit appartement en ville a un marchand de sommeil et que le loyer était très chers , mais que cela n'était pas grave que l'important était d'être avec son fils. pour moi c'était une personne qui voulait tourner la page avec le passer et reconstruire une autre vie avec son fils. donc aucun signe alarmant. Je lui est parler de moi , de mon fils julien qui a 18 ans elle ma dit qu'elle avait aussi un fils de 11 ans 1/2 mais qui avait était très perturbé avec toute ces histoires mais que la ça aller mieux. nous nous sommes revu plusieurs fois souvent le jour jamais le soir ou la nuit car elle me disait qu'elle devait être présente pour son fils, chose que je trouver normal vu qu'elle ne connaissez personne pour le garder.
mais a chaque fois que l'ont sortait ont ne parler pas du passer ni du sien ni du mien. je vous passe les détails de notre relation.
A Noël elle est venue avec son fils, nous avons passez noël ensemble, c'était la première fois que Théo venais a la maison. j'ai vu un gamin peureux, timide, il parler très peu. c'est compréhensif pour un gamin qui débarque comme ça dans une nouvelle maison habiter par un monsieur qu'il connais a peine si se n'est qu'a travers sa maman. je connaissez la situation financière de Hélène mais portant elle était toujours propre et soigné. j'ai offert a Théo une console nitendo le gosse était épanouie. je n'est pas remarquer de trouble grave sur cet enfant si ce n'est son immaturité et son langage très enfantin. la maman l'avait conduit 2 fois au toilette en me disant qu'il était timide et qu'il oser pas demander ou se trouver les toilettes je n'est donc pas fait de commentaire.
Hélène et Théo étaient heureux se soir la. en plus de la chambre de julien j'ai une chambre d'amis vu l'heure tardive je leurs et proposer de rester dormir. Bien entendu sans brusquer Théo j'ai proposer a Hélène qu'elle dorme dans la chambre d'amis et Théo dans la chambre de Julien qui vit maintenant avec sa mère et ne vient que rarement depuis qu'il a une petite copine. c'est la que Hélène ma dit que Théo fessais pipi au lit. vu qu'il était perturbé ,je lui est dit que c'était pas grave si ça arrivé ( j'ai connu cela dans ma famille un neveu qui a mouiller son lit jusqu'à 14 ans) mais elle me dit de pas m'inquiéter qu'elle a prévu.
l'enfant comme sa mère me paraissez heureux petit a petit la timidité de Théo diminuer.... j'ai donc proposer a Hélène de vivre ensemble vu qu'elle payer un loyer d'un logement insalubre, a noté que quelques mois avant j'avais trouver du travail a Hélène. j'avais bien vu que elle était très proche de son fils qu'elle lui fessai des bisous des câlins, cela ne ma pas trop alerter.
En janvier ils sont venue s'installer a la maison et c'est la que le calvaire a commencer. et que j'ai découvert leurs comportement
Théo est inscrit a l'école dans la commune que depuis la rentré dernier auparavant je ne sais pas ou il était scolarisé et si la nouvelle école a reçu son dossier scolaire. je ne peut donc pas être au courant si des mesure éducatifs ou psychologique ont était prise auparavant lorsqu'ils étaient dans le nord idem pour la maman. qui refuse de parler du passer avec son ex.
Hélène a souvent reçu du courrier de l'école et elle vois souvent la maitresse de Théo le soir lorsqu'elle va le chercher mais je ne sais pas se qu'elle se disent. et dans ma position difficile de savoir je ne suis pas le papa.
Pour ce qui est de la photo, je viens rarement sur ce type de forum et je penser qu'il était obligatoire de mètre une photo comme je vois que d'autre personne qui l'ont fait, mais aussi pour mettre un visage sur un nom.
ce que je pense de cet enfant :
Théo est pour moi un gamin plein de ressource, il sait s'amuser seul alors il se comporte assez normalement mais des que sa mère rentre dans la pièces de nouveau Théo fait son bébé. ses caprices, mouille son pantalon, suce son pouce.
j'essaye de m'intéresser a lui a se qu'il fait, a ce qu'il regarde a la télé même si il squatte le canapé et qui regarde une panoplie de dessins animés. Hier soir nous avons jouer un peu au ballon avant qu'il aille se coucher..
la suite vous la connaissez
merci[/quote:1e4eafb2ec] c vrai que ta position et très délicat , mais maintenant a toi de voir ce que tu compte faire , ou tu veut que ta relation aboutisse , et si tu aura aussi la force de l aide jusqu au bout , car le chemin risque d être dur, mais si tu veut vraiment l aide tu ma pas le choix que de lui parler sinon l issu je pense que tu la connait même si les sentiment sont fort le crash et assurer :roll:et dans ta relation avec theo car d apres ce que je comprend sont comportement s agrandi des qu il ya sa mère qui arrive dans une pièce , mais avec toi et t il différent et a tu essayer de lui parler de ce que lui ressentie en ver s toi et de la nouvelle situation , c importe qu il voit que tu t intéresse a lui et de lui montrer ce que tu éprouve aussi pour lui . et je pense que vraiment; même si tu met pas le papa tu a le droit de savoir ce que dit la maitresse des difficulté qu il a et de savoir ce qu on propose a theo pour l aider car vote relation peu pas ce batir sur des détail cacher aussi important que sont fils , et toi tu me peut pas vivre avec la personne que tu aime et pas savoir ou ignorer ce qu il ce passe avec son fils ;il faut vraiment l aide ce petit bonhomme car l échec scolaire et très dur a vivre pour ces enfants et je pense que le comportement qu il a l aide a ce protéger de ce monde de grand , qui justement et trop dur pour lui, et en restent dans le monde de l enfance et le monde bb au moins sa maman et la pour le protéger , vue quand plus elle fait rien pour le faire grandir , pourquoi sortir de ce petit monde ou tu lui parait heureux et plus facile a vivre pour lui
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss