Posté le : 31-08-2010 à 10:29
[quote:bb821738b8="etudianteLyon"]Bonjour,
je suis etudiante en sciences humaines et dans le cadre d'une etude en périnatalité je recherche des papa pour leur faire passer un questionnaire de 10 questions. Ce questionnaire porte sur la facon sont le pere a vécu la grossesse de sa compagne + s'il a eu des petits trouble somatiques (prise de poids, humeure changeante, couvade...)
Meme si vous n'avez eu aucun trouble j'aimerais avoir votre témoignage.
Voici les questions:
Essayez dans la mesure du possible d’être spontané et de développer vos réponses au maximum.
Merci beaucoup.
1)Pendant la grossesse, quels sentiments vous a procuré l’idée d’être un futur père ?
beaucoup de joie et d'amour.
2)Comment avez-vous vécu la grossesse de votre femme ?
asez bien étant donné que c'est notre 3 eme enfant mais est encore appris sur les grossesse et les femmes.
3)Selon vous, quelle était votre place et rôle, d’une part en tant qu’« homme » et d’autre part en tant que « futur père », pendant la grossesse ?
un soutien pour ma feme et une présence.
4)Quels étaient vos comportements à l’égard de votre femme pendant la grossesse ?
doux, attentionné et protecteur.
5)Avez-vous ressenti des changements dans votre comportement en général, durant la grossesse ?
oui j'avais tendance a reagir comme elle.
6)Est-ce que vous avez remarqué des changements dans votre comportement alimentaire, pendant la grossesse ? Comment les expliquez vous ?
j'avais des fringales c'était trop marrant. je pense que je la copiai involontairement.
7)Pendant cette période, avez vous ressenti des perturbations concernant votre corps?
oui j'ai pris du poids et j'ai fais une couvade. mdr !
8)Vous êtes vous senti plutôt passif ou actif par rapport à la grossesse de notre compagne? Essayez de justifier votre réponse.
j'ai été plutot actif car ayant des angoisses il fallait que je la calme ceci étant normal .
9)Quelle fut votre place au sein de la relation mère/bébé?
au debut je me suis senti a part de ce rapport fusionnel et ensuite j'ai pu prendre ma place.
10)Pour vous, en quoi consiste « être père » ?
Donner la vie , l'amour et un exemple
Merci beaucoup[/quote:bb821738b8]