Comment faire ? Comment le dire ?

Discussions

Auteur
Oliv22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 20:52
Bon, je ne sais pas vraiment si c'est ici que je dois poster mon message mais, étend donné que c'est une partie pour les papas, me voilà ! Donc, je m'appelle Olivier et j'ai 23 ans. Je suis papa de deux petites filles, des jumelles de 2 ans et quelques mois ! Le problème qui arrive c'est que...enfin, ce n'est pas vraiment par rapport aux petites, elles sont toutes ma vie (leur mère est décédée en couche). Mais voilà, je suis actuellement en couple (depuis plus d'un an) avec, comment dire, l'homme de ma vie ? Oui, ça doit être ça et, je ne sais vraiment pas comment lui annoncer le fait que j'ai deux enfants. Oui, je n'ai pas encore osé aborder le sujet. Çà me fait peur, je ne sais pas s'il va être prêt à s'engager dans une vie aussi mouvementé que la mienne ! Je sais qu'il souhaite plus que tout qu'on emménage ensemble mais.... Enfin, comment feriez-vous ? Comment dois-je faire pour aborder le sujet ? Ca me fait tellement peur que j'ai l'impression que je ne réussirais jamais à lui annoncer la nouvelle ! Mais, je le veux aussi donc... Bref, j'espère que vous avez compris mes doutes ! [/code]
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 21:55
Bonsoir Olivier, Je suis une jeune maman et je vai essayer de te donner mon avis. Je pense que c'est tout à ton honneur d'assumer ton rôle de pére comme il faut et de ce fait tu ne dois pas craindre d'annoncer et de présenter tes filles à ton compagnon. Si il est l'homme de ta vie, si il tiens à toi autant que tu tiens à lui, il acceptera tes filles. A mon avis, tu devrait le lui annoncer sans crainte, la seule chose que tu risque au pire, c'est une rupture et si jamais il 'naccepte pas tes filles, ne culpabilise pas et dis toi qu'il ne méritait pas ton amour. Je n'ai qu'un conseil à te donner: Lance toi, présente lui tes princesses et tout ira bien... Donne nous des nouvelles et bon courage Orédola
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-07-2009 à 22:18
A un moment ou un autre il faudra bien que tu le dise et le plus tot sera le mieux :roll:
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-07-2009 à 22:30
ben on pe pas vraiment te dire comment lui annoncer le tt est que tu le fasse le plus rapidement possible sa fait deja un an que tu est avec lui je pense qu'il est tps!! tu pe aborder le sujet en commencant par lu dire que t sur de toi que c lui et que par consequant il pe entrer dans la vie de tes filles que ct important pour toi d'etre sur de votre relation et de ses sentiment avant imposer un changement aussi important dans la vie de tes puces!! je te souhaite bon courage pour cette annonce mais si l'amour et vraiment fort entre vs il n'y aura pas de souci!!! plein de bonheur a toi et ta famille!! PS: donne ns des news une fois qu etu lui en aura parlé!!!
Oliv22 2 messages
Oliv22
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2009 à 21:20
Bon, et bien comme vous l'avez dit, je devrais bien lui dire un jour et, c'était hier !!!!!! J'arrive toujours pas à croire que j'ai réussit. J'étais aussi stressé que... que jamais je crois !!!! Enfin bon, je dirais que ça c'est plutôt bien passé. Enfin, quand je lui aie annoncé cela, je devais tellement l'avoir inquiété qu'il n'a pu que me sourire en me disant "j'ai cru que tu voulais me quitter !". Bref, après, il y a eu le sur coup enfin, l'information est monté au cerveau et j'ai du lui parler de pourquoi, comment, j'avais eut des bébés alors que je suis homosexuel etc !!! Mais, en fin de compte, ça c'est très bien passé et du même coup, je lui ai offert les clés de chez moi !!!! J'avais tellement peur que finalement, je me crois dans un compte de fée maintenant ! Je suis super content et j'espère que mes filles vont apprécier mon ami :) Je vous remercie pour vos réponses et peut être à une prochaine fois :D
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-07-2009 à 21:37
Salut, Je voulais juste te dire que c'était super pour toi! Belle vie à vous 4 ;)!
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 22:13
Félicitations, une nouvelle vie commence donc pour toi... bcp de bonheur à vous 4
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 23:58
Bonsoir ... Je viens juste de lire ton histoire et aucuns conseils ne te seraient utiles maintenant ... :wink: Je suis contente pour toi que les choses se soient bien passées ... Je vous souhaite d'être heureux ... Bonne continuation
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 00:11
coucou ben merci de donner de tes nvelles et felicitation tt plein de bonheur!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:05
Je vous souhaite d'être heureux tous les 4! Bises
Guest299109
544 messages
Guest299109
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-07-2009 à 19:16
ouahhh genial!Plein de bonheur a vous 4 :lol:
Angie2483 542 messages
Angie2483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 18:05
[quote:60bebede36="Oliv's"]Bon, et bien comme vous l'avez dit, je devrais bien lui dire un jour et, c'était hier !!!!!! J'arrive toujours pas à croire que j'ai réussit. J'étais aussi stressé que... que jamais je crois !!!! Enfin bon, je dirais que ça c'est plutôt bien passé. Enfin, quand je lui aie annoncé cela, je devais tellement l'avoir inquiété qu'il n'a pu que me sourire en me disant "j'ai cru que tu voulais me quitter !". Bref, après, il y a eu le sur coup enfin, l'information est monté au cerveau et j'ai du lui parler de pourquoi, comment, j'avais eut des bébés alors que je suis homosexuel etc !!! Mais, en fin de compte, ça c'est très bien passé et du même coup, je lui ai offert les clés de chez moi !!!! J'avais tellement peur que finalement, je me crois dans un compte de fée maintenant ! Je suis super content et j'espère que mes filles vont apprécier mon ami :) Y'a des posts comme ça qui font plaisir à lire :lol: :lol: Bravo, bcp bcp de joie d'amour et de bonheur à vous Je vous remercie pour vos réponses et peut être à une prochaine fois :D[/quote:60bebede36]
carolechat 1788 messages
carolechat
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-12-2009 à 16:21
Je viens de lire ton post et franchement je trouve que c'est une belle histoire, bravo ! :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.