Posté le : 15-06-2009 à 08:02
Coucou
J'ai fait une fausse couche au mois decembre dernier et ce fut trés dur pour moi comme pour le papa.
Déjà il lui a fallut mettre ses sentiments en veilleuse car tout le monde (famille, amis, medecin) ne se préoccupait quasiment que de moi. Cela me faisait de la peine pour lui car je devinais bien que derriére les petits soins dont il m'entourais, lui aussi vivait ce triste evenement comme une dechirure.
Aprés je suppose que cela depends des hommes, mais le mien a enormement culpabilisé suite à la fausse couche. Il ne pouvait s'empecher de s'imaginer qu'il avait fait quelque chose de mal, qu'il aurait pu eviter cela, voir que c'etait entierrement sa faute. Il a fallu qu'on en parle longuement pour qu'il accepte le fait qu'il n'y pouvais rien, que la nature avait choisi pour nous...
Les gens ont encore du mal a envisager que les hommes d'aujourd'hui sont pour la plupart completement investi dans la grossesse de leur compagne. Aprés la perte de notre enfant, le plus dur pour moi a été de voir la detresse dans laquelle se trouvais mon homme, et la legerté avec laquelle cela etait vu par notre entourage
Donc mon seul conseil sera de rester soudé tous les deux et de partager tout ce qui vous tiens a coeur, tout comme vous avez partagé la conception de cet enfant. Supporter une peine a deux est plus facile, et cela ne peux que renforçer l'amour qui vous lie dejà.
Bon courage et toute mon affection a tous les deux
PS: je retombée enceinte a peine 2 mois aprés ma fausse couche, et tout se passe bien (4 mois et demi déjà hi hi hi ) Suite a une FC les chances de retomber enceinte dans les mois qui suivent sont trés elevés, donc tournez vous vers l'avenir et au boulot! :wink: