Pere au foyer???

Discussions

Auteur
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 12:12
Bonjour a tous Voial je suis un tout jeune papa d'une petite lily et je voudrais rester à la maison. Ma femme gagne plus d'argent et je voudrais etre pere au foyer. Mais le fait de ne plus gagner d'argent touche un peu ma virilité!!! :D Enfin je voudrais juste savoir s'il y a des aides (caf ou autres..) pour des papas comme moi!!! Merci pour vos réponses!!!!
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 12:19
Pour un premier enfant il y a le congé parental de 6 mois, peu rémunéré c'est mieux que rien. Il peut être demandé par la mère ou le père, c'est sans importance. Il faut que tu te renseignes auprès de la CAF. Pour ce qui est de ta virilité, un couple d'amis a réparti le congé parental 1 an pour la maman et 2 ans pour le papa, il a gardé tous ses atouts masculins et ma copine ne s'est jamais plaint de sa virilité! lol! Alors oublies tes complexes et profite de ton tout nouveau rôle de papa.
lilyetmax 534 messages
lilyetmax
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-06-2008 à 13:56
[quote:827b85ff05="calypso5"]Pour un premier enfant il y a le congé parental de 6 mois, peu rémunéré c'est mieux que rien. Il peut être demandé par la mère ou le père, c'est sans importance. Il faut que tu te renseignes auprès de la CAF. Pour ce qui est de ta virilité, un couple d'amis a réparti le congé parental 1 an pour la maman et 2 ans pour le papa, il a gardé tous ses atouts masculins et ma copine ne s'est jamais plaint de sa virilité! lol! Alors oublies tes complexes et profite de ton tout nouveau rôle de papa.[/quote:827b85ff05] En fait je complexe pas tant que ca :roll: :roll: :roll: Mais merci pour l info je vais voir a la caf cet apres midi Merci
Kusai 3896 messages
Kusai
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-06-2008 à 19:01
Félicitations !!!! :) Ta femme doit être super contente, non ?? Pour ta virilité, toi seule pourras la ménager lol Je t'avoue que en tant que femme, être mère au foyer remettrai mon indépendance financière en jeu et c'est vrai que ça fait beaucoup réfléchir. Mais bon tu vas bien en profiter :) :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-06-2008 à 08:41
coucou! mon cheri est resté 1 an a la maison pour garder Emma car on a eu des pbm de nounou, pour les aides il y a le congé parental de 6 mois, mais quelle est ta situation? chomage? en tout cas tu verras, il parait que c'est genial, dixit mon cheri! il ne regrette pas du tout d'avoir fait ce choix, il a profité a fond de notre fille et a une relation tres particuliere avec elle maintenant!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fatyha 151 messages
fatyha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2008 à 11:01
bonjour, en ce qui nous concerne notre ptit bout n'est encore avec nous, mais mon mari me parle déjà de prendre un congé parental juste après mon congé mater. Il y tient tellement que j'ai eu du mal à lui dire non donc en février 09 il sera en congé parental pour 6 mois. il a commencé à se renseigner auprès de son patron, de la CAF pour les démarches. Que dire, j'ai un mari en or !! et donc moi ca me permettra de reprendre le boulot en toute sérénité. En un mot BRAVO à tout les papas qui restent à la maison pour etre avec leur ptit bout
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.