Posté le : 16-05-2008 à 13:27
Bonjour Cerridwenn,
Je dois accoucher le 04 Juin 2008 et les mèdecins me prédisent également que je vais accoucher avant ( enfin, il faut relativiser, ça fait bientot deux mois qu'ils me disent ça ) et contrairement à ton chéri, le mien est on ne peut plus zen. A tel point, que lorsque j'ai des contractions, il me dit de ne pas stresser, de se relaxer, de voir si ca passe ou pas et lui s'endort tranquillement !!! Alors moi, c'est le contraire, j'aimerais plutôt qu'il prenne un peu plus au sérieux le moindre signe d'accouchement....Tu vois, il y a plusieurs façons de réagir. Je suis assez d'accord avec la maman qui t'a répondu avant moi, les cours de préparation à l'accouchement aide énormément les futurs parents : les papas peuvent participer aux exercices, le mien fait cela comme un jeu et du coup, il aborde l'accouchement avec beaucoup de quiétude. Il n'a pas hésité non plus à poser énormément de questions durant la grossesse, à tel point que maintenant, dès que j'ai un doute ou une interrogation,il me répond comme s'il avait été mèdecin accoucheur toute sa vie. N'hésitez donc pas à prendre des cours de prépa et à nous tenir au courant de la naissance de ce petit bout'chou ... Sinon, tu peux également lui dire qu'une rubrique "futur papa" est disponible sur le site, il verra ainsi des photos et des sujets de papas... ça peut le rassurer ! Bisous !