Posté le : 29-08-2008 à 12:43
Bonjour a tout les future papa.
Je suis une jeune maman qui vient d'avoir son b"b", et don le compagnon est vraiment sa se confirme) exeptionnel.
22h de travail ou il est rester près de moi, ma soutenu, fait rire, caliné. Il ma mi la bassine quand j'avais besoin "dévacuer" les grosse comme les petites envies (dsl pour les detail :lol: )alors que je n'osait pas, il ma dit que j'était bête et q'il était là pour cela.
il asisté a l'accouchement, la vu sortir, et a regardé l'épisiotomie avec un calme doctoresse, bref il en a plus profité que moi.
Cet homme la! je suis fière de lui!
Bien sur , il a eu peur quand j'ai eu peur, et mal quand j'ai eu mal, oui il s'est senti impuissant face a ses "ezxwkfx" de contractions qui fesais mal.
mais...
L'accouchement est un évènement et c'est normal pour les papas d'n avoir peur, mais sachez que même s vous souffrez de voir votre femme souffrir et de ne pouvoir rien faire, votre appuie psycologique que vous lui donnez est des plus important!
et si toute fois vous ne vous sentez pas de le faire, alors il faut que quelqu'un d'autre s'en charge, l maman de oit pas accoucher toute seule.
C'est trop traumatisant je pense.Elle a besoin de quelqu'un a ses côtés!