Lettre type conge paternite

Discussions

Auteur
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 21:05
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me dire quelle lettre envoyée à son patron pour demander à bénéficier du congé paternité? si vous avez une lettre en exemple, merci de votre aide.
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 21:10
Bonsoir, Voici un exemple de lettre type : <Date> <A> <Lieu> <nom> Recommandée A.R. M<...> Je vous informe, que conformément à l'article L.122-25-4 du code du travail, je souhaite bénéficier du congé de paternité, à l'occasion de la naissance de mon enfant né le <...> <ou qui va naître le <...>> , à partir du <...> jusqu'au <...>. Je vous remets l'acte de naissance de mon enfant <prénom><ou>. Veuillez agréer, <... >, mes salutations distinguées. <Signature> PS: Il faut bien "calculer" car il s'agit de 11 jours consécutifs incluant les week-end et ou jours fériés. Bonne soirée Bises
missmimi87 43 messages
missmimi87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-02-2008 à 21:24
Merci beaucoup de ton aide
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 11:46
Bonjour Faut il prévenir uniquement son employeur ? Ou est-ce à nous de prévenir la sécu également ? Qu'en est il des indemnités journalières ? Merci d'avance pour vos réponses
ptitezia 355 messages
ptitezia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2008 à 12:32
Hello! Pour notre part nous avons prévenu uniquement l'employeur. C'est lui ensuite qui transmet l'information à la Sécu je pense... Bonne journée!
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2008 à 13:29
merci pour vos réponses
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.