Joie et peur

Discussions

Auteur
leti49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 08:42
Bonjour à tous, j'ai pris le site de ma femme et en meme temps son pseudo... :wink: moi je m'appelle Geoffrey, futur papa (prévu pour le 12 février 2008) et je suis tellement heureux... en faite je suis heureux et j'ai peur en meme temps, une sensation bizarre, de se dire "je vais etre papa". J'y crois mais en meme temps je me dis "c'est incroyable, moi je vais etre papa" c'est comme si on grandissait d'un coup, une responsabilité de plus, comme si on venait de passer son permis, on se dit "ca y est, j'ai le droit d'etre pere". C'est un bonheur total de le sentir bouger, je suis impatient kil soit la, dehors, avec nous, l'entendre, le voir... Tous les matins je me reveille de bonheur et la premiere chose ke je fais c'est poser ma main sur le ventre de ma femme pendant kelle dort et je le sent, c'est un moment entre lui et moi... :D
Del2527 274 messages
Del2527
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 08:57
[color=green:f1d0f9e279]ça fait plaisir de voir un futur papa comme ça! :D :D :D Mon mari était exactement comme toi avant la naissance de notre 1er, il était très heureux et en même temps il avait peur... Eh bien la peur est partie à la seconde où il a vu notre bout de chou! Je te souhaite ainsi qu'à ta femme beaucoup de bonheur pour cette nouvelle vie à 3 qui va bientôt commencer! :wink: [/color:f1d0f9e279]
Delphine, heureuse maman de Clément, né en nov 2006, et de Robin, né en mai 2008
joboule 271 messages
joboule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:07
oui la peur de l'inconnu s'efface des que l'inconnu n'est plus inconnu !!!! des que tu verras bébé et que tu le prendras dans tes bras, tu n'auras que de bonnes emotions et tout de suite l'envie de le proteger.... Tu l'imaginera dejà plus tard et tu n'auras qu'une envie c de tout faire pour qu'il soit heureux , tu travailleras pour lui apporter ce qu'il y a de mieux, tu angoisseras des qu'il pleurera (parce qu'on sait pas toujours quoi faire )... tu auras la larme a l'oeil des qu'il fera quelque chose de nouveau .... et tu l'aimeras ta vie entière comme s'il faisait parti de toi. .. Soit un papa heureux !!!!! bises
jessy1078 1 messages
jessy1078
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2008 à 15:23
bonjour à tous. je trouve vos témoignages vraiment important, je tenais à vous le dire. je suis actuellement entrain de réaliser un mémoire de recherche sur la paternité. Malheureusement ce sujet est peu traité, contrairement à la maternité. J'aimerai beaucoup profiter de votre expérience, cela serait très enrichissant pour mon travail ! En espérant que cela fasse un peu bouger les choses et que l'on se rende compte que ce que ressentent les papas est tout aussi important ! je vous donne mon email : jessy1078@hotmail.com en vous remerciant par avance et en espérant pouvoir vous rencontrer bientot ! bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.