Quel est notre role a nous "futurs papas"?

Discussions

Auteur
melomelanie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 12:40
bonjour! je vais etre papa pour la premiere fois en janvier et j'aurais voulu savoir quel est notre role durant l'accouchement? qu'est ce qu'on doit faire ? quand et comment? Ma compagne discute beaucoup avec vous et obtient toutes les reponses qu'elle desire! J'espere que vous pourrez m'aider a mon tour! merci :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 12:53
salut moi mon homme etait la pour le soutien deja car c'est essntiel puis lorsque j'avais des contraction ( je les avais au niveau des reins ) il me massait pour les aider a passer pour qu'elles soient moins douloureuses lors de l'accouchement il me tenait la main pour m'encourager et enfin c'est lui qui a couper le cordon en résumé il a été très présent et sa présence ma énormément rassuré devan l'inconnu qu'est l'accouchement voila j'espere t'avoir un peu éclairer bonne fêtes de fin d'année
loumido 736 messages
loumido
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 13:36
Bonjour , Ce n'est pas facile de te dire ce qu'il faut faire , car chaque accouchement est différent ..... Mais si tu veux une petite idée du déroulement d'un accouchement je te donne le lien de celui de ma femme raconté par ma pomme !!! http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=64106&highlight= et si tu as des questions n'hésite pas !!!! Bon courage ..... Mike
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 14:32
Comme toute étape importante: etre là et soutenir! Ca peut etre massage; detente, amusement (le temps est long durant le travail...) et aider à relativiser par rapport à la douleur et à notre comportement qui peut etre un peu "princesse"
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:01
je dois accoucher pour debut mars et mon homme va assisté, ce que j'aimerai qu'il fasse ce jour là c juste qu'il soit là pour moi ,me soutenir , me reconforter si ca ne vas pas, me dire qu'il m'aime encore et que c le plus bo cadeaux que je pouvais lui faire!!en gros qu'il soit aimant et présent!!!!!! ne t'en fais pas je pense que sur le moment tu sauras quoi faire tu sera un bon mari et bon papa!!!!!!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 16:16
-massage des pieds et des main quand maman es calme...(entre les contraction) -massage du bas du dos a pleine main,les 2, en créant une pression(a pratiquer avant pour que maman puisse dire si c trop fort ou pas assez) a faire durant les contraction... -se taire durant la contraction et avertir de son départ sur le monitoring(ne jamais prévenir de son arrivée,maman le sent très bien) -parler doucement,aider maman a visualiser son bb qui descends ds son bassin,lui rappler de se ramolir,de ne pas se crisper toujours en parlant doucement ,jamais en panique et le plus possible après la contraction pas pendant.... -aider maman a bien s'oxynéger en lui rappelant daller chercher son air par le nez et non par la bouche(expire par la bouche inspire par le nez),toujours expirer doucement par la bouche comme si on voulait souffler sur le feu d'une chandelle sans l'éteindre... -aider maman a bouger ,rappeler au médecin présent les désir de madame.. -aider maman a vivre une contraction a la fois(ne pas appréhender la prochaine) -être la tout simplement -toucher doucement sa partenaire en léfleurant...les épaule les jambe,le cou... plein de bon conseil pour un papa attentif!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 15:54
[color=blue:7b12ead59c][b:7b12ead59c]coucou dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec vous. :wink: Sauf pour l'étape "coupe le cordon", je m'explique : avant d'y passer, on se dit qu'il faut que le papa coupe le cordon. Mais il n'est pas obligé de le faire et l'essentiel reste la présence au côté de la maman. :wink: Chéri n'a pas pu le faire, il était sur mon côté droit, me tenait la main et a vu notre loulou sortir (ça c'est pareil, t'es pas obligé !), j'ai fait une petite hémorragie et du coup, le cordon, il n'a pas le coupé. :lol: Mais moi je m'en contre fiche qu'il l'ai pas fait, il s'est mis à pleurer comme une madeleine quand il a vu Guillaume la 1ère fois, il est fier de lui, de moi, de notre famille. Il a suivi le bébé en salle de soins (et heureusement car la délivrance, c'est pas drôle et puis beurk beurk ... :? ) et il est revenu s'asseoir à côté de moi en me disant que c'est la plus chose qu'on a jamais faite et qu'il m'aimait... :lol: En résumé, sois là et fais ce que tu peux... Bon courage :wink: [/b:7b12ead59c][/color:7b12ead59c]
Maman allaitante et travailleuse
swoowooj 530 messages
swoowooj
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-01-2008 à 22:43
salut ! Pour moi le papa était très présent, même s'il n'a pas assisté à la délivrance ! On en avait parlé avant et il à peur des hopitaux. Pour lui un accouchement = cris + douleurs. Insoutenable en gros ! Du coup dès que la sage femme lui a dit que bébé sortait la tête il est allé derrière la porte et a attendu patiemment (en se bouchant les oreilles :lol: ). Je n'ai pas considéré cet acte comme lâche parce que je pensais qu'il valait mieux qu'il soit là juste après plutot qu'il ait besoin d'être sorti sur un brancard parce qu'il avait tourné de l'oeil ! Sinon il a aussi été d'une grande aide pour prévenir tout le monde (sms, mms, coups de fils...). Parce que même si t'as envie et que tu profites de l'arrivée de ton bébé tu as aussi envie que tout lemonde soit au courant... Ca doit être le début de l'amour parental :wink: Bon courage à toi ! Et à chacun sa façon de soutenir !
Guest241687
1 messages
Guest241687
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-11-2008 à 20:36
bonjour! je vais etre papa au mois de fevrier pour la premiere fois je suis paniquer j'ai peur de ne pas etre pret et la joie que je rescend est immense mais j'ai plein de doute en ce moment ca va pas fort avec ma femme comment passer cette periode
Guest1330
2873 messages
Guest1330
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-11-2008 à 21:44
hello, c'est une periode diificile tant pour la maman que pour le papa. Il y a beaucoup de bouleversements. Un changement radical s'annonce dans le couple qui va devenir une famille et c'est normal que chacun ait peur. Si tu ne te sens pas pret maintenant, discutes-en avec ta femme. Je crois que le dialogue est primordial car elle aussi doit etre angoissée. A deux vous vous sentirez plus forts et exprimer ce que vous ressentez tous les eux va vous aider à vous préparer à ce changement.
leelou69 148 messages
leelou69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 13:11
Pour ma part je dirais que ça dépend du papa et des attentes de la maman. Je sais que moi, j'avais horreur qu'il me touche quand je devais pousser. J'avais déjà chaud donc.... lol Je sais qu'il s'est senti très impuissant et inutile pendant notre accouchement mais rien que le fait qu'il soit là, à coté de moi et qu'on voit notre petite fille pour la première fois ensemble était déjà énorme !!! Je savais qu'il me soutenait... les premières heures (quand je n'avais aps encore trop mal) on blaguait et on discutait de tout et de rien. Il a pu couper le cordon et on a cajolé notre puce ensemble. Il l'a prise quasiment tout de suite dans les bras... on aurait dit qu'il avait fait ça toute sa vie alors qu'il ne s'était jamais vraiment occupé de bébés avant. Il y a des papas qui n'y arrivent pas et qui ont peur de les casser, mais ça, ce n'est pas grave ça vient plus tard. Et puis le fait qu'il y ait d'autres personnes (le personnel) à coté n'aide pas, on a peur de mal faire et encore plus de mal faire devant les gens !!! Après l'arrivée à la maison, tout est plus concret, on se rend compte que c'est notre bébé et du coup tout va mieux et coule de source. bon accouchement à tous et plein de bonheur
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.