Posté le : 23-03-2008 à 22:46
Quand le bébé est fait...pourquoi faire choisir le père ? Le droit à l'avortement n'est pas un devoir d'avortement.
On dit que la femme a acquis des droits et la voilà qui demande la permission de garder l'enfant qui est en elle...
Le choix du père, à ce stade là, c'est de rester ou partir...
Où est l'égoïsme de garder son enfant ? Je voudrais qu'on m'explique !
Maintenant, demander à un homme de tout assumer parce qu'il sera peur est aussi brutal.
Si la mère est heureuse de l'arrivée de ce bébé, qu'elle le montre, qu'elle le crie sur les toits, qu'elle danse son bonheur ! Le père a toutes les chances d'avoir envie de suivre cette femme joyeuse.
Il est fréquent que les pères soient prêts une vingtaine d'année après les femmes...Devons-nous faire des enfants avec des hommes de vingt ans de plus que nous ?
J'ai eu cinq enfants sans que jamais les deux pères de mes enfants ne soient vraiment demandeurs ! Ils s'occupent bien de leurs enfants.
La mère sent que c'est le moment,elle est femme;les hommes , dans notre drôle de société, on leur demande d'être nous, ou de nous paterner..Zut ! Nous ne sommes plus des petites filles.
Il y a des hommes qui réclament des enfants et par expérience, ils ne font pas forcément les meilleurs pères...Il y a de tout. Le plus important pour un enfant est de savoir qu'on ne le regrette pas, qu'on est heureux de sa venue. Tout le reste ne sont que des détails.
Par contre, pas question de se laisser insulter, d'avoir droit au chantage,...ou pire .
Si on interrogeait les mères pour savoir dans quel contexte elles ont eu leurs enfants , on en apprendrait de belles mais aussi de moins belles. On peut être un enfant heureux si la femme qui nous porte se respecte.