Posté le : 07-09-2007 à 10:55
[quote:3b5e232a25="Didou2007"]Bonjour à toutes et à tous,
mon conjoint et moi avons participé ensemble au 1er cours de préparation à l'accouchement, il y en avait d'autres d'ailleurs, et d'une façon générale les pères étaient les bienvenus. Lors de ce cours j'ai demandé si les papas pouvaiet venir aux autres cours, la sage-femme m'a répondu oui.
Ce matin, on se pointe au 2ème cours, et là, une autre sage-femme l'envoie à moitié ballader, genre vous n'êtes pas le bienvenu... :oops:
Il est resté quand même (c'était le seul homme du groupe !), et il a été ravi d'apprendre plein de choses et qu'on partage ce moment ensemble...
Maintenant je ne sais pas s'il sera bienvenu au 3e cours, mais on aimerait bien !!
Et vous, votre homme vous-a-t-il accompagnée dans ces cours ?
Comment considérez-vous sa présence dans le groupe ?
Merci de vos réponses ![/quote:3b5e232a25]
[color=indigo:3b5e232a25]Quelle tourte la sage-femme qui a dit qu'il n'était pas le bienvenu!!! :evil:
Dans ma maternité, le rôle du papa est jugé très important et les sage-femmes font tout pour qu'il soit acteur et non pas simple spectateur pendant l'accouchement. Elles le laissent prendre soin de la maman et l'aider à pousser et à supporter les contractions, et elles conseillent fortement le peau à peau avec bébé après la naissance comme pour la maman. Les papas peuvent aussi venir les matins pour donner le bain au bébé. Du coup, crois-moi qu'ils sont les bienvenus aux cours!
Le mien est venu avec moi à tous les cours, et la sage-femme le faisait participer activement à nos exercices en lui expliquant comment il pourrait m'aider et me soulager pendant le travail. Il posait des questions, elle lui répondait avec plaisir. Bref, le rôle du papa est beaucoup mis en avant dans ma maternité. Ils considèrent qu'il a un rôle important à jouer dès le début de la grossesse. Ils encouragent au contraire les papas à beaucoup s'investir dans cette aventure.[/color:3b5e232a25]