Quand papa devient distant....

Discussions

Auteur
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-09-2007 à 01:06
Voila je suis enceinte de presque 29sa et mon mari devient de plus en plus distant. Il faut dire que son travail prend toute la place dasn sa tete, et que pour lui le plus important, j ai l impression que c est ca, juste pour nous mettre a l abri, le petit bout et moi (il est travailleur autonome). Mais ce qui m inquiete le plus c est qu au debut il etait tres enjoué, et maintenant que le bébé bouge beaucoup, il ne veut pratiquement plus poser sa main sur mon ventre, il n est plus tendre avec moi et quand je lui parle de bébé on dirait que je cela ne lui fait rien de vraiment special... C est peu etre moi qui me fais du cinema, et lorsque je lui en parle il me dis que j ai tort....ect... alors je me dis qe son travail le perturbe, et que c est lorsqu il verra la bouille de son enfant qu il reagira ou se trouve le plus important.... qu en pensez vous?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2007 à 01:47
je crois qu'il faudrait prendre le temps pour ton homme de se rendre compte que le petit etre qui grandit en toi est un petit etre... qu'il doit communiquer avec lui et que les sentiments dun homme a légard de sa femme et de l'enfant sont un des facteurs déterminant sur le déroulement de la grossessse. des le 6e mois bb a une vie affective active... le foetus a le besoin de se faire reconnaitre de se sentir aimé et désiré... a 28 semaine il entend les son extérieur et la voix de papa est un des son qu'il préfere.. le bb a des sens quil développent tout au long de la grossesse... le gout:il boit du liquide amniotique,le colustrum goute le liquide amniotique l'ouie: il entends les battement cardiaque.le systeme digestif,le placenta.. le toucher: il touche son cordon,suce son pouce,,touche les paroi utérine la vue: il percoit les lumiere plus forte a travers la paroi abdominale. je crois que ton homme ne percoit pas le bb dune bonne facon..il le voit peut etre un peu comme un intrus... plusieur image de l,enfance peuvent etre inscrit ds sa mémoire qui font en sorte qui ne percoit pas le bb comme tel...a til vu des shéma ou lon voit lévolution?? durant le 2e trimestre la plupart des femme on plus d'attente envers leur conjoint,il on besoin de beaucoup plus de tendresse...papa tant qua lui peut se sentir écrasé face aux attente de sa conjointe... il vit quant a la lui une période de créativité plus importante... lhomme doit se permettre de vivre ses émotion,de les exprimer,cela crée une ralation égalitaire car la femme nest pas la seule a avoir des peur et des crainte ou des ambivalence... la transfomation de limage corporel joue plus pour certain que dautre.. c important qu'il apprennent a adapter sa vie...qu,il parle de ses reve avec toi... jespere avoir pu taider un peu...
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2007 à 11:45
Coucou !!! Loune, ce que tu as écrit me fait beaucoup réfléchir. Moi aussi mon mari a du mal à s'investir dans cette première grossesse, surtout du point de vue affectif. Il a beaucoup participé à la chambre, aux habits, à tout ce qui est matériel, mais a beaucoup de mal à poser la main sur mon ventre, a parlé à sa fille, à prendre soin de moi et à nous montrer de la tendresse. Pendant longtemps j'ai eu l'impression que c'était comme si je n'étais pas enceinte. Pourtant il s'émerveille toujours de la voir bouger. Mais comme tu l'as dit, on devient mère maintenant, et son histoire avec sa mère est des plus complexes (c'est un enfant illégitime et c'est le plus gros tabou de la famille). Alors en effet, je pense que c'est pour ça qu'il est comme ça....
loune73 119 messages
loune73
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2007 à 11:19
je suis contente d avoir pu t aider un peu et je vois que pour toi la fin approche et une toute autre histoire va s ouvrir pour vous. Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les 3!
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-11-2007 à 22:25
merci beaucoup pour toutes ces explications... dsle de repondre tardivement.. Ce sont les cours sur l accouchement qui ont beausoup aider mon mari je pense, et le fait que le bebe soit de plus en plus actif.. avant des qu il posé sa main le bebe arreter net et maintenant c est tou le contraire.. En fait je pense que c est un tout, on en a parler, on a eut les cours prenataux, il a pu voir et entendre les autres peres, les revues...ect... Maintenant il a toujours un grand moment de discussion et de caresse avec son fils le soir, si ce n etait pas mon ventre je dirais meme presque que je gene...lol.. Merci a toutes pour les conseils...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.