Comment convaincre le papa d'etre present a l'accouchement?

Discussions

Auteur
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 15:45
Bonjour à vous les papas Je viens vous demander conseil: comment convaincre mon homme d'être présent à l'accouchement? J'ai besoin qu'il soit là et je ne voudrais pas qu'il soit absent au début de la vie de notre enfant. Il dit ne pas aimer les hôpitaux, a peur d'être choqué par ce qu'il verra ou les odeurs. Quels conseils pourriez-vous me donner?
bilbnot 109 messages
bilbnot
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-08-2007 à 15:50
De ne pas le brusquer ! Apres tout il a le droit d'avoir peur aussi!
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 15:55
J'essaye de ne pas le brusquer, mais je panique à l'idée qu'il ne soit pas là. Il paraît qu'on est bien occupée pendant l'accouchement mais l'idée d'être seule pour y faire face avec des inconnus même professionnels m'angoisse. Je voudrais pas le forcer à venir pour qu'il me le reproche après, mais plutôt le convaincre que c'est un événement à vivre ensemble.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-08-2007 à 16:11
Combien reste-t-il avant l'accouchement? Pour BB1, mon mari n'était pas du tout sûr d'asister à l'accouchement, et puis petit à petit, ça s'est imposé à lui. Il a même coupé le cordon alors qu'au début de l'accouchement il ne voulait pas! :wink: Je crois qu'il ne faut pas le brusquer, et ne pas trop montrer ton angoisse s'il est absent, il va avoir peur sinon! Et tu vois, mon mari me disait que ça n'a rien de naturel pour les papas, qu'il faut leur laisser le temps de s'y voir. Il était venu à qq réunion de prépa avec la sage-femme et d'autres papas, et ça peut contribuer à leur faire changer d'avis : c'est l'ignorance de la chose qui leur fait peur, il faut les informer! Voilà, bon courage!
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 09:31
L'accouchement est prévu pour fin octobre. Nous allons au premier rendez-vous avec la sage-femme la semaine prochaine pour les cours de prépa à l'accouchement. La sage-femme m'a dit que les papas pouvaient venir au suivant mais que c'était rare, donc il ne veut pas y venir. Je comptais dessus pour que ça le rassure, finalement c'est peut-être moi qui vais être rassurée ! Je lui ai dit bien sûr qu'il n'était pas question qu'il aille voir ce qui se passe "en bas" mais qu'il soit à mes côtés pour accueillir ensemble cet enfant. Je trouve aussi important qu'il puisse donner le premier bain: qu'il ai la primeur de quelque chose puisqu'il vit les choses par mon intermédiaire depuis 7 mois.
Pipaiou 46 messages
Pipaiou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-08-2007 à 09:54
C'est indiscret de te demander pourquoi tu n'étais pas sûre de vouloir sa présence?
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2007 à 11:39
[color=blue:da7aa4f11f][b:da7aa4f11f]coucou ton mari peut y assister sans voir tous les détails : un ami l'a fait, il s'est placé derrière sa femme, comme ça elle avait ses 2 mains pour se cramponner et il n'y voit rien placé comme ça. :wink: Après faut lui laisser le temps, ca peut etre même encore plus choquant pour eux vu qu'ils peuvent tout voir. :wink: Mon chéri m'a dit vouloir venir mais qu'il était pas sûr de pouvoir tenir jusqu'au bout.... et finalement pour le 2ème, il ne ratera pas, c'est sûr ! :lol: [/b:da7aa4f11f][/color:da7aa4f11f]
Maman allaitante et travailleuse
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.