Futur papa pas implique : besoin d'avis

Discussions

Auteur
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 22:09
Bonjour !!! J'aurais voulu avoir des avis de futurs papa ou de papas, de futures mamans et de mamans pour me rassurer un peu et me réconforter vis à vis du comportement de mon mari. Alors voilà : c'est notre premier bébé, c'est une petite fille et je suis (déjà) au 8e mois de grossesse. Seulement voilà : je ne vis pas du tout la grossesse comme je l'avais imaginé. Sans doute que je l'avais idéalisé, mais bon je prends quand même une sacrée claque. Si au niveau du bébé tout va bien, les sensations et les échos c'est encore mieux que ce que j'imaginais, c'est au niveau du couple que ça ne va pas. Je m'explique : j'ai l'impression de vivre ma grossesse seule. Bien que mon mari s'implique dans la préparation matérielle du bébé (montage de la chambre, choix des achats etc...), il s'arrête vraiment au matériel et ne pense qu'au moment où bébé sera née. Il n'y a aucune approche plus "psychologique" de ma grossesse. En effet, tout ce qui se rapporte à moi lui passe carrément au dessus de la tête. Je passe inaperçue dans ses journées, je dois faire de plus en plus de choses à la maison (bien qu'il aide) alors que plus le temps passe et plus c'est difficile, il est extrèmement irritable, énervé, je peux pas lui parler ou si je le fais je me fais envoyer balader direct. Il ne m'approche pas (sauf pour les calins où on s'arrête au minimum niveau contact), ne m'embrasse pas, ne me caresse pas le ventre, ne parle pas au bébé, me dis que je le gêne, et passe sa vie sur la console, ses rollers et au boulot. Je n'ai pas de soutien, pas d'aide ou de mots encourageants, pas de mots gentils, pas d'attention, vraiment rien. J'ai l'impression d'être transparente. J'ai essayé de l'impliquer, au début il m'a dit quand tu seras grosse je serais plus attentif, mais maintenant je suis grosse et toujours rien. Il m'a dit que je l'avais trop saoulé. Résultat : je ne lui parle plus ni de moi ni du bébé, et je ne lui dit pas non plus quand sa fille bouge ou d'autres trucs comme ça. Et je ne parle pas non plus de sa façon très brusque de conduire, de son manque d'intérêt pour tout ce qui me touche, des réflexions que je prends tous les jours car j'ai pas fait ci où ça et pas comme il faut, et des nombreuses disputes que nous avons (où je m'écrase car j'en ai marre). Voilà, je suis très triste de cette situation, je pleure très souvent. Je me demande s'il m'aime encore, si il a envie de ce bébé, si j'ai fait quelque chose qu'il ne fallait pas. J'ai l'impression de le dégoutter des fois. J'ai le moral au plus bas et c'est pas du tout l'image que je me faisais de la grossesse qu'on partagerait. Je suis vraiment très mal dans ma peau à cause de ça, j'ai de plus en plus de mal à m'accepter enceinte, et je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de notre fille et de notre couple. D'autres futurs papas ont-ils été comme ça ? Tout s'est arrangé ou à empirer ? Je suis désolée d'avoir été longue, mais ça m'a fait un peu de bien de vous parler de ma détresse.
natacha302 427 messages
natacha302
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 22:20
salut je te comprend moi je vis la meme chose que toi avec mon copain en plus le moral y est pas car jai limpression quil le fait exprés car je dois tout faire toute seul il di qil veu simpliquer que quand sa fille sera la mais moi je craque jen peu plus jai besoin quil maide et tinkiete pas c la peur enfin moi c se quil ma di il a peur de pas arriver a gerer et de simaginer avec un bébé dici moin dun ùois car ùa dpa et a peut prés comme la tienne 12/10 donc te fait pas de soucis
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2007 à 22:30
Salut !!! Bon ben au moins je suis pas la seule ..... C'est vrai que moi aussi en ce moment j'ai besoin de lui, qu'il me dise qu'il m'aime toujours, que je lui plais toujours, j'ai vraiment besoin de son contact, mais rien rien rien. J'aimerais aussi des fois qu'il me rassure au lieu de me dire que de toute manière j'ai toujours quelque chose ou que je fais la comédie quand j'ai des contractions ! Enfin, pas de complicité à 3 quoi, il passe carrément à côté, et pour lui c'est tout à fait normal. Mais si tu me dis que pour toi aussi c'est comme ça, je crois qu'on a pas choisi les bons lol ! Le problème, c'est que je commence à me demander si j'ai envie qu'il soit là à l'accouchement : c'est sur qu'il ne va ni m'aider ni me soutenir, ni me masser ni quoique ce soit de gentil, et je n'ai pas envie d'un spectateur incompréhensif ou même pire de quelqu'un qui me dise que je devrais me taire quand j'ai mal, ou que je pousse pas bien ou d'autres trucs du genre !
mel777 34 messages
mel777
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-08-2007 à 22:33
Bonjour, Je comprend tout à fait ton desespoir. Ma dpa est pour le 28/8 donc je suis presque sur le point d'aller à la maternité, j'avais aussi idéalisée ma grossesse, et pourtant, j'ai trouvé une femme chez moi lorsque j'été à mon 4 ème mois de grossesse, séparation, drame, je suis retournée chez ma mère... j'ai due changer de gynéco, de maternité, de sécu, bref, l'enfer. Puis il à essayer de me reconquerir, ça à durer plusieures mois, là je suis de retour chez "nous" depuis 3 semaines et il commence à peine à s'impliquer dans ma grossesse. Je l'ai fait participer aux cours d'accouchements, et la je trouve encore à redire sur le ménage et tout, mais je me rend compte qu'une partie est due à mon changement hormonal car je n'ai jamais été maniaque avec le ménage et que maintenant c'est une réelle obsession. Je pense qu'il sera bien une fois le bébé venu, mais je me dispute encore lorsque je me lève la nuit et qu'il à fumer ses cigarettes dans la maison... Comme toi j'avais vu ma grossesse beaucoup plus zen. A voir. Tiens bon et j'éspère que tu es bien entourée.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.