Besoin d'avis de futurs papas qui voulaient un garcon...

Discussions

Auteur
krolalis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2007 à 15:47
Enceinte de 5mois durant lesquels on nous a dit que nous attendions un tit Homme, on vient d'apprendre que c'est en fait...une tite princesse. Tous deux très surpris, je suis naturellement néanmoins absolument heureuse et surexcitée tandis que mon homme ne s'exprime presque pas... Il m'affirme ne pas etre deçu et pourtant je doute. Il m'a juste confié avoir peur de ne pas savoir y faire avec une fille... J'ai du chagrin de ne pas pouvoir partager ma joie avec lui, je souffre de son silence et de ses doutes, lui qui etait tellement ravi depuis le debut d'avoir un "mini-lui"... Comment le rassurer, comment briser la glace?? Merci de votre aide et vos experiences que j'attends grandement!
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-08-2007 à 15:51
je ne suis pas un papa mais sache que la relation pere fille est tres valorisante pour papa... les filles sont vers 2ans et demi naturellement attiré vers leur pere..c lhomme de leur vie..c leur prince charmant,c le meilleur le plus fort....alors si cela ne le console pas je ne vois pas qu'est ce qui pourrait le faire!!! un ptit gars c tout le contraire c maman maman maman tout le temps!!! avant 6-7 ans papa c pas grand chose sauf quand c le temps de jouer dur... je connais un max de fille qui suivait leur pere partout!!!bien plus que de garcon...
sarah832 411 messages
sarah832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2007 à 21:24
D'accord avec ce qui a ete dit. Nous on voulait un garcon, mais c'est une fille. Un peu decus la premiere journée, finalement moi je suis super contente d'avoir une fille etquand on lui pose la question il dit " j'aurais prefere avoir un garcon, mais ce n'est qu'une preference, on est fiers et pas décus" Par contre, je sais que je vais avoir la pression pour le deuxieme! :D Je suis à j- 8, et il est deja COMPLETEMENT gaga de sa fille.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-08-2007 à 11:25
[color=blue:075b234614][b:075b234614]j'ai une amie qui était exactement dans le même cas que toi : on lui dit d'abord que c'est un gars et le mois d'après c'est une fille. En plus, ils ont déjà une fille de 5 ans. Donc imagine un peu le papa.....c'est vrai que ce n'est pas du tout pareil que quand on espère un gars et puis qu'on nous dit que c'est une fille. Car là, le docteur a bien affirmé qu'il y avait un zizi...et puis s'est ravisé un mois après. :? Aujourd'hui, leur fille a 5 mois et il en est très heureux. Faut juste lui laisser le temps de digérer. :wink: [/b:075b234614][/color:075b234614]
Maman allaitante et travailleuse
KIRA2002 14 messages
KIRA2002
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-08-2007 à 15:05
[color=darkblue:5db43477ad][b:5db43477ad]bonjour !! j'attends un garçon et mon copain é très content !! en effet, il avait une préférence pour un mec mais une fille c bien aussi !! jaurais voulu une fille moi... mais l'essentiel é ke l'enfant soit en bonne santé !!!!! :) [/b:5db43477ad][/color:5db43477ad]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.