Le futur papa refuse de parler de bebe

Discussions

Auteur
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2007 à 23:37
Je suis perdue. Comment réagir face a un futur papa qui se dit le plus heureux des hommes a l'idée de devenir père et qui refuse toute discussion de plus de 10 minutes à propos de notre futur enfant? Ce que je comprend pas, c'est que pour les précédentes grossesse, (qui ne sont pas arrivées a terme) il a crié son bonheur sur tous les tois avant meme le premier rendez vous chez le medecin. Et maintenant que j'entame mon troisieme mois de grossesse, que tout se passe bien, il refuse d'en discuter. Je ne sais pas comment interpréter cette réaction, peur ou regret? Il ne comprend pas que je ne pense qu'à ca, et le jour ou il devait l'annoncer a sa meilleur amie, il n'a finalement rien dit, et m'a repondu "on peut parler d'autre chose, ce n'est pas le centre du monde" quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait rien dit. Son enfant! Ce n'est pas le centre du monde ! Ca c'était la meilleure ! Bref, que faire? que dire? quoi penser? comment reagir?
EMILIEBB1 ELICIA NEE LE 04/02/2008BB2 EN COURS DE PREPARATION !!
Babynou1 575 messages
Babynou1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 00:46
Salut, As tu passé la première echo? Si ce n'est pas le cas, tu verras il changera d'attitude, bien entendu j'espère qu'il t'accompagnera. Nous concernant, lors de la première grossesse qui c'est soldé par une FC mon copain était enthousiaste et fou de joie, il en parlait à tout le monde malheureusement la FC a été vecu brutalement car du jour au lendemain, on avait l'impression que tout avait disparu sans crier gare. Quelques mois plus tard nouvelle grossesse et du fait de notre précédent épisode, nous en parlions que très peu car nous avions peur d'être déçus à nouveau, dès que le premier trimestre est passé et après la première echo, il a commencé à en parler et à faire des projets mais tout a été progressif, c'était sa manière de se protéger certainement. Pour te dire il a attendu mon 4éme mois quasiment pour en parler à sa mère et 3 mois à son meilleur ami. Je pense que ton conjoint se protège de peur de souffrir mais aujourd'hui tout va pour le mieux j'en suis sure et lorsqu'il regardera la première echo, il changera d'attitude :wink:
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 11:22
On a déjà fais une échographie. On n'a pas vu grand chose parce qu'il s'agissait d'une écho de datation, donc le bébé était tout petit (9mm !!), d'ailleur, c'était un embrayon a ce stade la. bref, on a quand meme entendu son activité cardiaque, et à la sortie du rdv j'ai eu le sentiment que ca allais mieux pr mon chéri, ca a débloqué quelque chose, mais pas tout, et je me demande si la prochaine écho prévue le 18 juillet va vraiment changer son comportement. personnellement j'ai pris le parti de le laisser tranquille, evidement le sujet reviens souvent dans la conversation, mais j'apprend a clore la discussion quand je sens le trop plein monter en lui... c'est pas toujours facile. si vous avez trucs pr faire parler les hommes donnez les moi !! parce que ces betes la, on peut pas dire qu'ils soient tres expressifs en ce qui concerne leurs sentiments et leur ressentis... !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 11:55
Comme tu dis tu as eu des grossesses précédentes qui ne sont pas arrivées à terme. Alors forcément l'angoisse est présente, même si tout se passe bien. peut être a-t-il peur de se sentir heureux à cette grossesse car au fond de lui il a peur de souffrir d'une mauvaise nouvelle, ce qui serait compréhensible. Ce que tu peux faire, c'est être à ses côtés et essayer de l'investir dans ta grossesse petit à petit. Au début mon mari était très attentionné envers moi, vraiment aux petits soins, mais le bébé était "abstrait" pour lui puisque à part en écho c'est tout ce qu'il avait comme contact avec notre fille. Après il a commencé à la sentir bouger, donc c'est un stade supérieur. Ensuite vous commencez à acheter des vêtements et articles pour bébé, donc encore un stade supérieur, puis le cours à l'accouchement... et pour finir l'accouchement en lui-même ! Pour nos chéris ce n'est pas facile de se mettre en tête qu'ils vont avoir un bébé car ils sont "extérieur" à la grossesse. Pour le moment ton chéri a peur de s'invertir. A toi de lui faire comprendre que tout va bien, et de le responsabiliser en lui montrant qu'il a sa part dans la grossesse. Petit à petit il va se sentir plus concerné. Mais c'est vrai que les hommes ont leurs moments de renfermement sur eux-mêmes, et là c'est difficile de leur faire dire quoi que se soit ! Faut être patiente ! (comme eux le sont souvent avec nous d'ailleurs !) :wink:
lucilelibellule 1339 messages
lucilelibellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 16:16
Bonjour, As-tu essayé d'en parler à ton mari et à la sage femme ? Lucile
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 16:22
[b:07e34e6d04][color=orange:07e34e6d04]Je ne suis pas dans ton cas mais je peux te comprendre, ahhh ces hommes ils ne comprennent rien !! Parles-en à ton chéri, lache toi, tu dois dire ce que tu as sur le coeur crois moi!! En tout cas, nous on te soutiens :)[/color:07e34e6d04][/b:07e34e6d04]
amavasya 12 messages
amavasya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 16:36
Ah la la ... ça ne doit pas être facile pour toi en effet ! Comme les filles te 'lont dit le mieux est encore d'en parler avec lui, calmement en lui disant que tu te sens seule face à tous ces boulversements en toi ... mais chacun réagit à sa façon ... cela ne veut pas dire qu'il s'en fiche ... il a peut etre peur et a du mal à réaliser qu'il va etre papa et avoir des responsabilités ! Si vraiment ils ne change pas confie toi à ta famille ou à des amies et aussi à ton bébé !!! Tu n'es jamais seule avec ce petit bout dans le ventre !!! Moi si je déprime un peu je me dis ça ... et je lui parle ! Mais j'ai la chance d'avoir un chéri attentif . Cela dit tu peux aussi en parler au professionnel qui suit ta grossesse... dmeande lui si ça lui arrive de voir des papas réagir comme ça et ce qu'il te conseille ... Ca te fera du bien d'en parler ! Gros bisous !!! Et viens papoter ici dès que tu en as besoin !!!
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2007 à 16:57
[quote:6aeab56b58="makaill"]j'ai essayé de lui en parler mais il s'enerve tout de suite et kan il est comme ca il e fait peur. il me dis ke c'est moi ki me sais pas m'amuser ke j'ai 50 ans dans ma tete. c'est deprimant.[/quote:6aeab56b58] [color=red:6aeab56b58] Peut être trouveras tu mes questions trop personelles mais quel âge a t-il?? Cela fait combien de temps que vous êtes ensemble?? Je le trouve pas très sympa de te dire ça !! C'est son bébé aussi !![/color:6aeab56b58]
amavasya 12 messages
amavasya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2007 à 17:03
La question à se poser c'est était il comme ça avant l'annonce du bébé ou bien est il juste égal à lui même ? S'il était déjà comme ça avant, cela tient vraiment de son caractère et tu l'as aimé pour ça sans doute aussi mais maintenant tu supportes un peu moins bien cette attitude car toi tu es dans une autre phase de ta vie ... Il se rendra compte au moment de la naissance qu'il va devoir changer aussi sa façon d' être à mon avis ! Cela ne veut pas dire que vous aller renoncer aux sorties mais il y en aura moins quand même ! Par contre si c'est lui qui a changé de comportement, tu as bien fait de lui faire remarquer ! Il va bien finir par se remettre un peu en cause ... Le mieux quand il sort c'est peut être encore d'en profiter pour te reposer et faire des choses que tu aimes. Dis lui des choses du genre amuses toi bien, à plus tard etc ... il va sûrement se dire qu'il a de la chance d'avoir une compagne si compréhensive et ça peut le faire réfléchir ! Faut ruser parfois !!! Moi j'en rajoute parfois et mon chéri culpabilise aussitôt ! Genre je lui dis "aujourd'hui j'ai fait la vaisselle; laver par terre, fait les courses, changé la cage des lapins etc ... mais je suis crevée je vais me coucher, à plus tard" et il me dit souvent "oh mais t'en as trop fait, demain je vais faire tout ça et puis je me couche bientpot avec toi ... " Ca peut marcher ! Ce n'est pas toujours simple je pense pour un homme de se faire à une naissance alors que lui ne ressent rien dans son corps. Mais il doit bien avoir pleins de qualités pour que tu aies voulu un bébé avec lui. Tournes tou vers des gens qui peuvent t'écouter et te comprendre en attendant que lui se rende compte des choses ... Je ne vois que ça à faire . Ne cogite pas trop là dessus... Profite de ta grossesse pour qu'elle se passe bien et trouve du réconfort chez les gens qui sont + attentifs pour le moment. Gros gros bisous !!!
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2007 à 22:05
grand pas en avant pour mon chéri d'amour aujourd'hui !! "ca fais 2 mois c'est ca? -oui on entame le troisieme -alors maintenant y'a plus de risque? " yes ! voila qui confirme ce que vous me disez toutes, il a la trouille, tout betement !! moi aussi, j'avoue... !! enfin bref, j'ai senti un truc se debloquer ce soir, j'espere que ca va continuer dans ce sens, dans tous les cas, merci beaucoup !!
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-07-2007 à 22:30
[quote:3a1edec245="LaSwiff"]grand pas en avant pour mon chéri d'amour aujourd'hui !! "ca fais 2 mois c'est ca? -oui on entame le troisieme -alors maintenant y'a plus de risque? " yes ! voila qui confirme ce que vous me disez toutes, il a la trouille, tout betement !! moi aussi, j'avoue... !! enfin bref, j'ai senti un truc se debloquer ce soir, j'espere que ca va continuer dans ce sens, dans tous les cas, merci beaucoup !![/quote:3a1edec245] Ah ben super ! en effet c'est un grand pas ! Tant mieux si ça se débloque, ça va aller de mieux en mieux ! :D :wink:
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-07-2007 à 13:20
salut, je viens de lire ton appel au secours et je comprends un peu ta situation. Pas que je l'ai vécu mais il y a des similitudes avec ma grossesse. Moi mon homme, c'est les jeux d'argent et il me fait vivre l'enfer avec ça, il me délessait enceinte et me parlait mal quand je lui disais qu'y en avait ras le bol. Ce que j'ai donc fais, après plusieurs discutions et engueulade, j'ai pris toute les affaire du petit, la layette, tout, mes affaires, j'ai tous pris dans la salle de bain pour bien laisser les etagères vides et je suis partie chez ma soeur. Il est venu me chercher 2 jours après s'exusant. Donc, si tu vois qu'il ne t'écoute pas quand tu lui parles, qu'il te cris dessus, tu lui dis clairement qu'il n'a pas à te parler comme ça, que si il employait ce langage avec sa mère, ct son problème mais que toi t'es pas là pour te faire rabaisser, que tu portes son enfant et qu'on a encore jamais vu une femme tombée enceinte toute seule, que si il se sent pas de l'assumer parcequ'il est trop jeune ou pas prêt et qu'il préfère se bourrer la tronche avec ses potes plutot que d'etre auprès de sa femme enceinte, et bien il prend ses valises et il retourne chez ses parents mené la vie d'un ado de 17 ans. Fais lui peur, n'aies pas peur, il faut lui faire comprendre qu'il a des responsabilités. Sois sur de toi, tu as les cartes en main, tu vas avoir le plus beau cadeau que la vie ne puisse t'offrir, ne le laisses pas gacher ta grossesse, tu risquerais de le regretter et c'est pas tout les jours qu'on peut vivre ses moments. Voila bon courage tiens le coup et bats toi pour toi et ton bb.
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2007 à 12:52
Ah! ces hommes ne fonctionnent vraiment pas comme nous! La peur de l'inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur, d'être dépassé, ça les fait fuir! Ils font l'autruche et qu'est-ce que c'est angoissant pour nous qui avons plutôt tendance à vouloir parler : Eux la parlote, surtout avec une femme capable d'enchainer et d'enchainer des phrases, c'est pas leur trip. L'idéal, serait qu'il puisse parler de tout ça à un ami, lui-même papa. C'est vrai c'est pas facile ces situations, je pense que j'aurais aussi du mal à supporter! Courage et sois forte, si vous vous aimez, ça ira. Fais-lui partager des petits bonheurs, BB qui bouge par exemple. Il doit trouver sa place, c'est plus ou moins facile selon les hommes. Vous êtes jeune et c'est un gros changement! Mais si vous l'avez désiré tous les deux, vous passerez le cap! :wink:
melinavie 1 messages
melinavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 12:54
bonjour laswiff apres avoir lu ton message concernant ton mari je reconnai ma situation personnelle je suis a moins 10 j de l'accouchement j'ai deja une petite fille de presque 6 ans une grossesse difficile mé un papa tres present l'année derniere au mois de mai j'ai fais une fausse couche a 4 mois de grossesse il a ete tres choqué par cet evenement et puis 7 mois plus tard je suis tombée de nouveau enceinte et la au momment de l'annonce le visage et resté sans expression il m'a dit tu es sur de toi et puis voila il n'a ete a aucun rdv avec moi il ne m'a jamais demandé comment c t passé mes rdv si tout allait bien jamais rien donc je me suis pausé des tas de questions du genre il n'en voulait pas ou il m'en voulait pour ma 2 eme grossesse et des que j'en parlé il za p la discution ou il me disais ne t'emballe pas on c pas si il va tenir donc j'ai vraiment mal vecu c momment là.et en parlent avec sa mere et c soeurs je me suis apercu qu'il en parlait beaucoup avec elle car il s'inquietait beaucoup pour moi et ma santé et qu'il preferait ne pas avoir d'autre enfant plutot que de courir un risque pour moi mé comme tout les hommes le mien et tres fier donc il ne me dira jamais ce genre de chose donc il fait l'indiferrent alors qu'il est mort de trouille je pense que pour toi c peut etre le meme cas en tout cas je te souhaite bonne chance .[color=violet:afd78c51ad][/color:afd78c51ad]
LaSwiff 367 messages
LaSwiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2007 à 22:00
merci beaucoup pour vos réponses la situation s'est clairement améliorée depuis mon dernier message. on a fait l'échographie du 3eme mois il y a 1 semaine, et depuis c'est son bébé chéri à lui !! il est quasiment plus fanatique que moi ! bref tout va bien. l'échographie s'est merveilleusement bien passée, mon chéri n'en revenait pas que notre petit bout bouge autant. le gygy a galéré pr calculer la clarté nucale, il nous a dit que notre bébé était un pro de l'esquive, cette phrase a enormément marqué le futur papa !! bref, j'était quasiment plus émue par la réaction de mon chéri d'amour que par l'échographie elle meme!! mon bébé est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!! encore une chose, quand j'ai mal au ventre, je demande au papa de mettre se main sur mon ventre et de parler à bébé, et ca le calme tout de suite ! je ne sais pas si c'est bébé qui réagi a son papa, ou si c'est psychologique, mais je préfere la première hypothèse !! bises a toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.