Conge papa, venez temoigner

Discussions

Auteur
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 07:37
bonjour a tous les papas et futur papas. je voulais que vous me donniez vos temoignages sur vos experiences en ce qui concerne le congé paternité. :arrow: l'avez vous mis a la suite des 3 jours pour la naissance?dans ce cas, est ce que l'accouchement est arrivé au moment qui etait prevu, donc, pas besoin de changer les dates avec votre employeur? :arrow: vous l'avez mis a la suite, mais l'accouchement de votre femees s'est passé avant ou apres la date prevue, comment vous etes vous arrangé avec votre employeur?l'aviez vous deja prevenu par lettre que les dates pourraient etre modifiées, selon la date du terme? :arrow: ou l'avez vous pris plus tard, ce congé?quand?1 mois, 15 jours apres la naissance? :arrow: pensez vous avoir raté des bons moments si tel est le cas?auriez vous preferé le prendre a la suite des 3 jours? je pense ne rien avoir oublié comme questions, merci d'avance pour vos temoignages, qui m'aideront.
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 07:46
Pour mon compagnon, c'est un peu différent car il est prof. Je serais déclenchée le 13 juillet si rien n'est arrivé avant. Il sera donc en vacances et donc pas besoin des 3 jours. Il prendra son congé paternité juste avant les vancances d'octobre, ce qui nous permettra de partir en espagne 1 semaine hors vacances scolaires et d'avoir presque 3 semaines conscutives ensemble.
indy13 590 messages
indy13
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-07-2007 à 07:50
ah oui, la c'est vraiment pratique, j'avais meme pas pensé a ce genre de situation, c'est genial pour lui, les vacances en plein milieu, et il rattrape apres, bravo!
Guest301284
116 messages
Guest301284
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-07-2007 à 08:47
salut mon mon homme on a fais une lettre 1 mois avant le therme, tu marque la date que c'est prévu mais s il vien avant tu peux prendre quand bb est la. Tu as 3 mois pour des la naissance pour prendre le congès parental. j ai une copine ki a accouché le 14 mars et son copain a pris son congès en juin pour un mariage car son patron ne lui donne pas de vacance en été. voila
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.