Papa / Accouchement (Page 2)

Discussions

Auteur
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 13:38
Le bouquin c'était [u:7f122ba840]Papa débutant [/u:7f122ba840]de lionel Paillès et Benoit Le Goedec. C'est par ce bouquin que j'ai découvert le site être enceinte. Comme il lit pas beaucoup, j'étais pas sûre. Mais finalement il l'a mis aux toilettes :lol: ! Et il l'a lu. Ca m'a rassuré, il s'interessait quand même à la grossesse, même si il le vivait "dans son coin". La semaine dernière, il m'a dit qu'il avait hâte que le bébé soit là. Et ça fait deux jours qu'il s'endort avec sa main sur mon ventre. Petit à petit... On sait jamais combien de temps ils vont mettre pour se sentir père, à mon avis ça peut mettre du temps. Se sentir suffisament en confiance pour se dire qu'ils sont différents de leur propre père.
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2007 à 13:43
Ah j'oubliais ta question si c'était une fille ou un garçon. On ne sait pas non. Notre biboune se cache. On saura bien assez tôt. Et puis mon mari ne veut pas savoir finalement.
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-07-2007 à 19:41
laisse lui du temps, mon mari n'a pas eu une enfance des plus heureuse!! il lui a fallu un peu de tps pour bb1. peur de reproduire le mm schema... en faite il est tout le contraire!! il est du coup trop cool!! mais bon.. t inquiete pas, il va realiser qu il n'est pas son pere !! et qu il est quelqu un de bien, faut juste qu il prenne confiance en lui! bonne continuation!! bizz
Guest85861
53 messages
Guest85861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 18:56
[quote:09d7dd99d3="jabip"]tu sais pourquoi il ne veux pas savoir? vous ne pensez pas que c'est plus facile avec une petite fille: desir de protection, moins de jalousie...?[/quote:09d7dd99d3] Je ne sais plus pourquoi il a décidé de ne pas savoir, mais cela ne change ce n'est pas nous qui décidons. Il dit toujours que les deux lui feront plaisir, que c'est énorme d'avoir un enfant alors autant avoir la surprise. Puis quand on voit mal, quand le médecin n'est pas sûr tu te fais des films, alors c'est pas la peine non plus.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 00:03
[color=blue:10ed082cdd][b:10ed082cdd]ben moi le papa est venu, il se tenait à côté de moi donc il a tout vu : les jets des eaux et de sang suite à une petite hémorragie : il a avoué avoir eu très peur pour moi et le BB et avoir pleuré qd il était tout seul. :cry: Ce qu'il l'a le plus impressionné : qd la SF prend la tête du BB qu'elle le tire et le tourne dans tous les sens pour placer les épaules : il m'a dit "j'ai eu peur qu'elle le déboite !!" et dans la salle de soins, qd ils dégagent les poumons. Il a pas coupé le cordon tellement il était impressionné et trop occupé à pleurer en admirant notre fils !! Mais il a tenu jusqu'au bout... :D Par contre si il ne veut pas voir par peur, il peut se placer derrière toi en te tenant les 2 mains, en plus ca fait un super soutien pour pousser : on a des amis qu'il l'ont fait et ca s'est passé super. Bon courage et bonne fin de grossesse biz[/b:10ed082cdd][/color:10ed082cdd]
Maman allaitante et travailleuse
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 15:15
mon chéri a assisté à l'accouchement ! j'ai malheureusement eu une césarienne non prévue, et j'étais vraiment rassurée car le gynéco a accepté que mon mari soit à mes côtés Tu as vraiment eu de la chance d'avoir ton mari à tes côtés, je n'ai pas eu cette faveur et je le regrette énormément. J'ai eu une césa programmé mais le travail c'est déclenché avant donc césa d'urgence. Mais mon homme attendait dans le couloir et j'ai très mal vécue l'intervention. Je sais que si il avait été avec moi, j'aurais été plus sereine et bcp plus prete pour accueillir mon fils le jour de sa naissance. Malheuresusement, j'ai eu la frailleur de ma vie et je me suis sentie vraiment seule au monde pour ce grand jour. Je regrette vraiment que dans certains hopital, on accepte pas le papa lors des cesa car ce jour est attendu par les deux parents. Voila pour ma petite crise !!! :wink:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 16:05
je pense que tu as raison aurore, ils devraient permettre (sous certaines conditions évidemment) que le papa soit là lors d'une césarienne, on a tellement besoin d'eux pour l'accouchement!!!
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 17:47
je sais que dans certaines cliniques, la présence du papa est autorisée. Les docteurs ne veulent pas que le papa interviennent car l'intervention se passe au bloc opératoire et que c'est un lieux qui doit resté stérile mais bon, tu prépares le papa à l'avance. C'est vraiment important, si mon homme avait été à mes côtés je suis sure que j'aurais mieux vécu la naissance de mon fils, c'est pas long l'intervention, 20 minutes, mais quand c'est toi qui est l'objet de la dite intervention, ben t'as l'impression que ça fait 10 heures que tu es allongée et balancé de tous les cotés. Si mon homme avait été là, il m'aurait parlé, rassuré et j'aurais pu voir ces yeux quand le petit est sorti de mon ventre, chose que je n'ai pas vécu car il a vu son fils en couveuse dans le couloir de la salle d'attente, super, c'est ma mère qui m'a dis qu'il avait pleuré comme un malade et j'étais même pas là pour admire mon homme et son fils, et ça c'est difficile à accepter, mais bon :cry: :cry: :cry:
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2007 à 20:38
j'ai pas vécu ça aurore, mais je comprend ta peine, ca doit être très dur.... mais ton loulou va bien, il est là maintenant et il a besoin de vous, vous êtes une famille c'est le principal, la césarienne est parfois indispensable pour votre bien à tous les 2, même si c'est difficile de rater certains moments, je sais que ce que je dis n'est pas très original, mais c'est la réalité....
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2007 à 19:52
La sage-femme qui nous fait la préparation à l'accouchement nous disait que beaucoup de papas tombent dans les pommes, selon elle à cause de l'émotion et du fait de n'avoir pas mangé pendant plusieurs heures, lorsque l'accouchement a duré longtemps.
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-08-2007 à 00:00
Pour moi, après 16 heures de travail....il était toujours là...vaillant et courageux car moi, j'étais complètement KO !!! Au moment de pousser il est resté près de moi. Il m'encourageait en me disant de pousser car il voyait déjà les cheveux de notre Fils...Evidemment, il a pris un peu peur lorsqu'il a vu toute la flotte de sang (Style ras de marré...) avec en Bonus le gygy qui a dû me mettre la main dans l'utérus car le placenta s'était mal décollé. Je vous raconte pas comment mon Homme a BLANCHI d'un coup...Mais, à part cet épisode, tout s'est très bien passé et heureusement qu'il était là, car en faite j'avais plus peur de l'accouchement que lui. Au final, il s'était pris à deux fois pour couper le cordon...quand je lui ai demandé pourquoi il ne l'avait pas réussi du premier coup. Il m'avait dis qu'il avait peur de me faire mal avec bébé (dans sa tête...c'était de la chaire humaine qui reliait sa femme et son fils). heureusement que le gygy lui a bien expliquer que la mère et l'enfant ne resentaient rien... Sinon, pour après la reprise sexuel, tout est redevenu naturel et NO problème pour le papa.
patoux51 10 messages
patoux51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-08-2007 à 14:02
[quote:cad3b15300="IceGirl28"]les papas qui ont assistés aux accouchements ont ils tenu le coup? ont ils étaient choqués de quelque chose en particuliers? Y a t il eu des retombées au plan sexuel ? mon ami se pose pas mal de questions :D[/quote:cad3b15300]moi perso j'ai tenu le coup car cela ce vie qu'une fois dans ça vie sauf plusieurs enfants biensur! je n'ai pas eu de choque particulier mais j'ai trouver ma femme tellement courageuse et fier d'elle (elle sont si forte ces femmes)moi je dit que c que du bonheur et puis tu n'et pas obligé de regarder en bas ,j'ai meme couper le cordon et j'ai eu les larmes du bonheur c a vivire croiyais moi c la premiere et ça ne s'oublie pas bisous :oops: :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.