Appel aux peres! votre vision de la paternite!!urgent!

Discussions

Auteur
clementine1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2007 à 15:26
bonjour, je cherche des temoignages d'hommes, futurs pères pour comprendre en tant que femme enceinte, vos peurs, vos envies, votre vision de ce moment crucial! ilparait qu'il ya 3 principaux obstacle sà assumer pour un homme: 1- le coté irreversible, 2-la responsablilité 3-notion de perte de liberté!! vos avis pour m'aider à y voir clair!
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2007 à 20:03
[quote:45b154dfc9="clementine1975"]bonjour, je cherche des temoignages d'hommes, futurs pères pour comprendre en tant que femme enceinte, vos peurs, vos envies, votre vision de ce moment crucial! ilparait qu'il ya 3 principaux obstacle sà assumer pour un homme: 1- le coté irreversible, 2-la responsablilité 3-notion de perte de liberté!! vos avis pour m'aider à y voir clair![/quote:45b154dfc9] Bonjour... je prends d'assaut la messagerie exceptionnellement sur le pseudo de ma femme pour répondre... Je suis jeune papa depuis le 13 Mars,tout a fait comblé et heureux d'un petit garçon prénommé Adriano,qui represente une grande fierté pour moi,sachant que tout le monde me dit qu'il est beau et qu'il me ressemble... Ca c pour le côté narcississique... Un peu plus sérieusement,je vais essayer de répondre point par point aux interrogations que tu t'es posées. Mes peurs: peut etre parfois la peur de ne pas être à la hauteur pour tout ce qui est education (dans le futur),ou tout simplement en cas de problèmes du tout petit,peur de paniquer !!! Cependant,je me suis deja occupé de petits enfants,donc g qq notions.A perfectionner,tout s'apprend sur le tas,grace egalement aux conseils avisés des equipes médicales,pediatries ou tout simplement des parents,l'entourage deja experimenté... Sauf que personnellement,je pense que tout est une question de feeling! Mes envies: que mon fils s'epanouisse dans ce monde de brutes et qu'il soit equilibré.Qu'il puisse avoir son tempérament bien a lui et qu'il fasse ce qu'il veut + tard et que surtout,il ne devie pas des valeurs que l'on pourra lui inculquer dans l'avenir...Qu'il soit respectueux et qu'on le respecte entre autres. C vrai que lorsque le bébé nait ca change un homme ! On se sent d'un coup responsable de quelqu'un pour la société et tout homme qui se respecte se doit d'être à la hauteur! On a désiré ce bout de chou donc il faut l'assumer (pour la plupart d'entre nous,les hommes,c'est largement appliqué) Cependant, il est vrai que l'amour de sa compagne est divisé et ca personnellement c un peu dur a encaisser dans les premiers temps ! Mais ça s'estompe par la suite et tout devient harmonieux. Par contre,les diners en tête à tête,les petites sorties,eventuellement la bringue avec des potes,les prouesses sexuelles jusqu'a pas d'heure enfin bref,tout ces petites choses de couples sont mis aux oubliettes pendant un temps pour ne se consacrer qu'au bébé d'ou un ressenti de marge de manoeuvre réduite! Petite perte de liberté en somme... Voila, j'espère que mon avis t'apportera qqchose,dans le cas contraire ca m'aurait bien fait plaisir de taper un petit msg sur le forum des nanas,histoire de voir de quoi vous papotez entre vous... Salut
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-06-2007 à 21:31
hehehehehe merci kalyth!!!!
DominiqueG31 10 messages
DominiqueG31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2007 à 00:24
Coucou, Moi ca fait déjà 7 mois que ma petite femme est enceinte d'une petite Léa... Alors que ressent un homme quand sa femme est enceinte ??? Beaucoup de choses allant de la pire panique à la plus intense sensation de bonheur en passant par un ressenti de fierté. Je m'explique. C'est vrai qu'au début de la grossesse, on se sent un peu écarté du jeu, comme ci une grossesse était entre maman et bb ce qui est tout a fait faux. la place du père est bien là et c a nous de la prendre avec l'aide de maman. une chose tres compliquée a comprendre et a appliquer. apres de multiples petites crises de jalousies et de longues discussions j'ai appris a "m'imposer" dans ce duo et tout c remis en place. Par la suite, on ressent une très grande fierte d'être 'capable' de faire un bb. ui je c ca fait tres animal, mais on ne reste que des hommes :cry: et j'aime voir ma femme prendre de plus en plus de poids et voir mon bb a chaque visite chez le gyneco. le plus emouvant reste, pour moi, le moment ou j'ai vu pour la premiere fois son petit coeur battre sur l'ecran. sans oublier toutes ces autres visites ou on voit une petite poche dans le ventre de sa moitié jusqu'a la visite pour l'echo morphologique ou on stress comme un fou en inspectant chaque recoin de l'ecran pour voir si tout est a sa place. un bb qui n'est pas encore né et qu'on aime déjà si fort. pour ce qui est des moments en duo ... c vrai que c pas top ! :cry: mais ca reste temporaire semble-t-il mais comment expliquer a un "mâle" que ca n'est pas de sa faute ??? encore une fois il faut le comprendre et l'appliquer et on arrive un jour ou l'autre et on patiente... enfin voila ce qui m'est passé par la tête c dernier mois ... mais en gros ... beaucoup d'amour et d'émotions fortes en tous genres. PS : Je vous aime mes 2 petites femmes chéries :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.