Posté le : 14-06-2007 à 22:23
ben moi je te comprend quelque part.... il est vrai que quand une femme est enceinte, elle se sent comme qui dirait seule en intimité avec son bébé car personne à part elle ne peux le sentir, ou même le "toucher" le bébé est d'une certaine manière rien qu'à elle.... tu vois ce que je veux dire??? par contre quand tu as accouché tu est obligée de "partager" ton bébé, et c'est pas toujours évident à admettre pour une femme, et puis quand c'est le premier, c'est un passage de "l'enfance" à la vie de femme pour certaines, une page se tourne et nous projette vers notre propre mère. Mon homme ne s'est jamais vraiment senti à l'écart, et je vais même te dire un truc qui va te faire halluciner : il à senti notre fils bouger avant moi!!! car je dormais quand notre titi à bougé pour la première fois un soir très tard, et mon chéri avait sa main sur mon ventre!!! il a toujours parlé à adriano quand j'étais enceinte, on lui faisait écouter de la musique aussi!! et bien je ne sais pas si ca vient de ça, mais en attendant adriano est très proche de son père!!! tout ça pour te dire que tu n'est pas vraiment à l'écart, si tu fais toujours l'effort de t'investir (ce qui me semble être le cas car sinon tu serais pas là!!) il suffit de partager le plus de choses possibles avec ta femme, et même si tu ne "sens" pas bébé (de toute façon tu finiras bien par le sentir) tu es son père, et il parait que les bébés entendent la voix du père à un certain stade de la grossesse. Bref tu as une place déterminante dans sa vie!!!