Posté le : 04-07-2007 à 13:29
Moi mon homme habitait encore chez papa-maman-soeurette quand je l'ai connu, c'est dire, le cordon n'était pas coupé, ils lui géraient ses comptes, ses affaires, etc, un vrai gamin.
Depuis 2 ans, je m'évertue à trouver des trucs qui nous occupent le week-end pour éviter d'aller chez eux ne rien faire pendant des heures.
Depuis que nous avons une maison à nous, mon zhom invite régulièrement papa chéri pour l'aider dans les travaux, et évidement belle maman débarque aussi, avec le roti dans la cocotte et la baguette sous le bras, pour la journée.
J'ai mis les pieds dans le plat (!) je leur ai dit qu'on les voyait trop et que c'était souvent l'origine de disputes dans notre couple, et que c'était moi qui devait m'occuper des affaires de Zhom, plus sa maman.
Evidement bébé chéri à pris leur défense contre moi, ça a été térrible ,nous avons été au bord de la séparation.
Je suis enceinte de 6 mois, ça les a calmé, ils ont promis de ne plus mettre les pieds chez nous tellement ils étaient vexés !!! mais zhom me le reproche. Hier soir on les a invité au resto histoire de fêter le départ en colo de ma fille, ça a été, mais tout les monde est resté sur ses résserves.
J'ai résservé une place en crèche pour notre bébé, pas question que ce soit mamie qui le garde à temps plein, malgré ses demandes. Et à la maternité, les visites c'est 1 h pas plus, je compte bien me reposer.
Mon couple remonte la pente doucement, on a du mal à se remettre de la crise que j'ai provoquée et zhom est toujours réticent à me confier ses comptes, ses papiers, etc... il n'a pas le temps !!!!
On verra avec le temps, c'était une crise majeure, mais si je ne l'avais pas provoquée, on partirait même en vacances ensemble, la belle doche avait déjà tout prévu, avec l'assentiment passif de mon cher et tendre.
Mais de quoi je me plains, il ne nous veulent que du bien ... avec tout ce qu'ils ont fait pour nous ! (et qu'il m'ont reproché lors du crash)
Courage, sois forte et maline, n'affronte pas les choses directement, essaie de biaiser sans que ton homme se doute de rien, sinon il le prendra mal.... ils sont tellement naifs ....