Peur que beau parents soient trop presents! (Page 2)

Discussions

Auteur
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-05-2007 à 10:29
salut les filles Mais c moi je crois qui detient la palme de la belle mere la plus chiante !!! Par koi commencer : 1ere : elle a voulu touché mon ventre et je suis tres pudique j 'ai dit hors de question!!! 2eme : Mon beau pere est malheureusement décédé, elle veut a tout prix qu il lui resseble mais pas a moi alors que je serais sa mere (la mon mari a mis les pioints sur les"i" 3eme : Elle a acheté des fringues alors que je suis enceinte de 4 mois mais au bout de 2 mois elle acheté deja 4eme : Le pire de tout ma mere a garder dans sa vie 27 enfants elle m a proposé de garder mon bébé par soucis d economies pour nous on a dit oui et ma belle mere est venu pleurer en disant que le bébé connaitrais plus sa grand mere maternelle qu'elle donc mon mari a decider qu elle ele garderais de temps en temps et JE NE SUPPORTE PAS CETTE IDEE QUI ME RONGE 5eme : Elle fait des histoires tous les deux jours des crises pour le futur bébé car j ai oublier de presicer qu elle est en depreqssion depuis 4 ans..... 4 ans de GALERE
mikadote 6 messages
mikadote
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2007 à 12:21
je suis enceinte de 4 mois et demi de jumeaux et j'ai des beaux-parents envahissants. ils habitent loin mais ils restent chez nous pendant un mois quand ils debarquent ! j'en ai beaucoup parlé à mon mari( qui n'ose rien dire à sa mere)et je l'ai prevenu que je ne veux pas qu'ils me touchent le ventre et qu'ils gardent les bebes chez eux il sait que ce n'est pas bon pour les bebes que je m'enerve alors je compte bien jouer là-dessus pour avoir la paix :o moi aussi, j'ai peur d'etre brutale avec ma belle-mere mais pour le bien-etre des bebes, il vaut mieux mettre les limites de suite pour etre zen avec les bebes et le mari bon courage,ne vous laissez pas marcher sur les pieds sous pretexte qu'elles sont la mere de votre mari,qu'elles ont de l'experience mais souvent des conseils à ne pas suivre
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 14:05
[quote:4ef6b37141="Ninie la chipie"]Coucou les filles! J'ai posté récemment un sujet dans "entre mamans" dont le titre est"j'en veux à ma belle-mère". Ben oui, elle a osé me dire que le 1er jour mon bébé était moche et qu'il avait une tête anormale d'handicapée :shock: . Dur dur à accepter. Ajouter à cela le fait que jamais elle et son mari n'ont jamais acheté quoi que ce soit pour mon ptit bout depuis qu'ils savent que je suis enceinte (même pas un body). par contre à chaque fois qu'on y va, elle tente de me refiller les habits de mon mari, qui ont aussi servi pour son frère, des fringues horribles, et toutes racommodées... elle doit penser que ça suffit comme cadeau, et que si j'en veux pas ben tant pis pour moi... Par contre ça va encore, elle est pas trop présente car on habite à 50km d'elle, mais cet été on déménage dans leur région... je sens que l'ambiance va changer... Je compte sur mon mari pour fixer les limites, mais perso il est pas très doué pour dire les choses à sa mère. [url=http://www.hiboox.com/image.php?img=jrtlhqxc.jpg][img:4ef6b37141]http://images0.hiboox.com/vignettes/1907/jrtlhqxc.jpg[/img:4ef6b37141][/url][/quote:4ef6b37141] Salut ! En tout cas moi je trouve ton petit bout très craquant ! Il ne faut pas l'écouter moi déjà je vois ac ma belle mère elle est jalouse de moi, j'ai l'impression de devoir faire une rivalité avec elle à chaque instant! C'est horrible et épuisant à force. Et encore je ne suis pas enceinte et pas de bébé ça va craindre là !!!!!!
BB9 14 messages
BB9
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2007 à 13:29
Moi mon homme habitait encore chez papa-maman-soeurette quand je l'ai connu, c'est dire, le cordon n'était pas coupé, ils lui géraient ses comptes, ses affaires, etc, un vrai gamin. Depuis 2 ans, je m'évertue à trouver des trucs qui nous occupent le week-end pour éviter d'aller chez eux ne rien faire pendant des heures. Depuis que nous avons une maison à nous, mon zhom invite régulièrement papa chéri pour l'aider dans les travaux, et évidement belle maman débarque aussi, avec le roti dans la cocotte et la baguette sous le bras, pour la journée. J'ai mis les pieds dans le plat (!) je leur ai dit qu'on les voyait trop et que c'était souvent l'origine de disputes dans notre couple, et que c'était moi qui devait m'occuper des affaires de Zhom, plus sa maman. Evidement bébé chéri à pris leur défense contre moi, ça a été térrible ,nous avons été au bord de la séparation. Je suis enceinte de 6 mois, ça les a calmé, ils ont promis de ne plus mettre les pieds chez nous tellement ils étaient vexés !!! mais zhom me le reproche. Hier soir on les a invité au resto histoire de fêter le départ en colo de ma fille, ça a été, mais tout les monde est resté sur ses résserves. J'ai résservé une place en crèche pour notre bébé, pas question que ce soit mamie qui le garde à temps plein, malgré ses demandes. Et à la maternité, les visites c'est 1 h pas plus, je compte bien me reposer. Mon couple remonte la pente doucement, on a du mal à se remettre de la crise que j'ai provoquée et zhom est toujours réticent à me confier ses comptes, ses papiers, etc... il n'a pas le temps !!!! On verra avec le temps, c'était une crise majeure, mais si je ne l'avais pas provoquée, on partirait même en vacances ensemble, la belle doche avait déjà tout prévu, avec l'assentiment passif de mon cher et tendre. Mais de quoi je me plains, il ne nous veulent que du bien ... avec tout ce qu'ils ont fait pour nous ! (et qu'il m'ont reproché lors du crash) Courage, sois forte et maline, n'affronte pas les choses directement, essaie de biaiser sans que ton homme se doute de rien, sinon il le prendra mal.... ils sont tellement naifs ....
paicote 462 messages
paicote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2007 à 14:36
He ben les filles, je vous plains franchement d'avoir des beaux parents comme ça ! Je dirais juste une chose : [b:c76f0f0168]ne vous laissez pas faire ![/b:c76f0f0168] Les parents c'est vous, c'est vous qui savez ce qui est bon pour votre enfant et qui décidez. Eux, bien sûr donner quelques conseils pourquoi pas, mais ça doit pas non plus virer à l'inquisition ! Après tous, ils ont élevé votre moitié, alors ils s'en sont pas trop mal tirés... non ??? Mais c'était pas la même époque non plus, pas la même façon de s'occuper d'un bébé, beaucoup de choses ont changé. Certains seraient même capable de faire dormir le bébé sur le ventre parce que de leur temps c'était comme ça, des fois on crois rêver !!! Moi pour l'instant j'ai plutôt de la chance. il faut dire que ma belle mère sait à quoi s'en tenir, j'ai un caractère très fort et quand j'ai quelque chose à dire, ça chie vite fait !!! (mon mari à le même caractère, des fois ça fait des étincelles mais ça descend aussi très vite, heureusement...). Nous nous sommes mariés l'année dernière et la veille du mariage c'est parti en vrille à cause d'elle. Heureusement pour moi, mon mari a pris mon parti contre sa mère (qui est une grosse relou, élevée chez les bonnes soeurs étant jeune, vous voyez le genre...). Donc elle sait parfaitement que si quelque chose ne me plait pas, mon mari sera toujours de mon côté. Quant à lui confier, à elle ou à ma mère, ça ne me pose pas de problème pour le moment (je dis bien pour le moment). Elle a eu quatre enfants, a participé à l'éducation des trois nièces de mon mari. par contre je ne supporte pas trop leur comportement (toujours à se chipougner entre elles, elles se mêlent des conversations des adultes à table, etc...), je trouve qu'elle sont "mal élevées" dans le sens ou elles font un peu ce qu'elle veulent. Heureusement pour moi, mon mari ça le saoule aussi et je peux être certaine qu'il fera le nécessaire pour que notre enfant ne soit pas élevé de cette manière, quitte à mettre les points sur les i avec sa mère. Quant à ma mère, il est prévu qu'elle garde le bébé quand je reprendrais le travail car je ne veux pas que ce soit une personne étrangère qui touche à mon bébé. Ma mère habite à 5 minutes en voiture, ma belle mère à 200km, donc elle me saoulera pas à ce niveau là. On s'est mis d'accord avec mon mari aussi pour garder une "vie de couple" à côté de la vie de famille avec notre petit bouchon. Profiter que maman puisse la garder pour sortir un peu tous les deux et nous retrouver quand on en a envie. Je vous souhaite bon courage avec votre belle famille. biz
aurore833 139 messages
aurore833
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-07-2007 à 18:06
j'ai eu aussi la même peur quand j'étais enceinte. J'ai eu un petit garçon, le seule au sein d'une grande famille sicilienne, le "seul héritier" !!! Donc j'ai bcp stressé sur ma belle mère, peur qu'elle fasse des préférences avec ses 4 autres petites filles (malgrès qu'il y a déjà 1 petite préférée), j'ai fais comprendre sans dire les choses que j'étais la maman de ce petit bout, que je ne voulais pas que certaines personnes le prenne au bras (notament un beau frère avec qui je ne m'entends pas du tout...) et qu'avant toute chose, on me demande mon avis. Mon homme est de mon côté également, c'est vrai que sa mère est un peu beaucoup excessive. Et le jour J..... personne !!!! Mes beaux parents sont venus me voir sur une semaine où je me trouvais à la mater, 1heure !!!! Et quand on allait les voir avec le petit, la seule chose qu'elle trouvait à faire, c'était de donner le petit aux autre personnes de la famille (tante, oncle, nièce...) alors que je lui avais donné !!! J'en ai discuté avec mon homme, il a mis les choses au clair avec sa mère et depuis ça va !! Bon de temps en temps elle en fait un peu trop mais bon .... Ahhh lalal les belles doches !!! Que faire :roll: Comme disais je ne sais plus le nom, c'est quand même elles qui ont mis au monde notre moitié !!! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.