Futur papa (trop) attentionne !

Discussions

Auteur
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 11:21
Bonjour, Bon, le titre en dis déjà pas mal mais je vais tout de même détaillée un peu ... ! Mon chéri rentre le soir et me dis gentillement de m'asseoir maintenant, si la journée il sais que je suis entrain de faire trop de ménage il me dis de stopper, le soir il me prépare petit coussin sur le divan, refuse que je porte quoi que ce soit même si c'est pas lourd, que je range les courses car il faut que je me lève et me baisse sans cesse. ah oui ! je continue a travailler et le matin c'est lui qui va me chercher ma tenue de travail pour m'éviter un trajet du salon à la chambre par exemple ... ! l'autre jour j'aie fais tomber un livre par terre et bien sur j'aie rouspéter, sans crier ni autres, juste dis "eh M..."; bien chéri est arriver en courant me demandant ce qui m'était arriver, rassurer de voir que ce n'était qu'n livre au sol et que je ne m'étais pas fait mal mais il a quand même ramasser lui même le livre et m'a dis de faire attention .... bref, j'arrête là sinon j'écris un roman bientôt ... ! Il est tout pleins de petite attention toute gentille mais parfois je trouve qu'il en fais trop et ça m'agace de rien pouvoir faire lorsqu'il est là car il veux pas que je me blesse, que je bouge trop, ect ... ! Je dis pas que je voudrais tout faire non plus mais parfois c'est trop, non ? Vos époux ou conjoint sont t'ils pareil ? En plus je ne sais même pas comment lui dire, ce que j'aie déjà fais, sans le vexer encore une fois !
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-05-2007 à 11:34
salut ton message m'a fait sourire. En voila un chéri hyper attentionné !!!! Le mien n'est pas comme ca, bien que je me plainds pas car il est gentil et serviable. Faut pas que ton chéri oublie que la grossesse n'est pas une maladie et que tu ne vas pas accoucher au moindre mouvement :lol: Enfin profite qd même car après il ne sera peut etre plus comme ca Fait toi bien dorloter :wink:
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 14:11
[quote:34e7c6910d="Joelle07"]Bonjour, Bon, le titre en dis déjà pas mal mais je vais tout de même détaillée un peu ... ! Mon chéri rentre le soir et me dis gentillement de m'asseoir maintenant, si la journée il sais que je suis entrain de faire trop de ménage il me dis de stopper, le soir il me prépare petit coussin sur le divan, refuse que je porte quoi que ce soit même si c'est pas lourd, que je range les courses car il faut que je me lève et me baisse sans cesse. ah oui ! je continue a travailler et le matin c'est lui qui va me chercher ma tenue de travail pour m'éviter un trajet du salon à la chambre par exemple ... ! l'autre jour j'aie fais tomber un livre par terre et bien sur j'aie rouspéter, sans crier ni autres, juste dis "eh M..."; bien chéri est arriver en courant me demandant ce qui m'était arriver, rassurer de voir que ce n'était qu'n livre au sol et que je ne m'étais pas fait mal mais il a quand même ramasser lui même le livre et m'a dis de faire attention .... bref, j'arrête là sinon j'écris un roman bientôt ... ! Il est tout pleins de petite attention toute gentille mais parfois je trouve qu'il en fais trop et ça m'agace de rien pouvoir faire lorsqu'il est là car il veux pas que je me blesse, que je bouge trop, ect ... ! Je dis pas que je voudrais tout faire non plus mais parfois c'est trop, non ? Vos époux ou conjoint sont t'ils pareil ? En plus je ne sais même pas comment lui dire, ce que j'aie déjà fais, sans le vexer encore une fois ![/quote:34e7c6910d] [color=indigo:34e7c6910d]C'est mignon comme tout!! Il te dorlote, profites-en!! Et puis dis-toi que tu vas faire des jalouses ici quand je lis tous les messages des pauvres futures mamans qui vivent leur grossesse seule ou avec un homme qui s'en fout un peu, tu as une perle rare! :wink: C'est sûr que ça doit être un peu lourd à force d'être surprotégée, mais c'est tellement touchant! [/color:34e7c6910d]
Guest297637
17 messages
Guest297637
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-05-2007 à 14:16
voila un papa attentionné et peut etre très anxieux qu'il t'arrive quelque chose à toi ou au bébé. pour le rassurer, tu devrais peut etre l'emmener à tes visistes pour qu'un professionnel confirme que tout va bien et que tu n'es pas en sucre !!! 8) en tout cas tu as de la chance, il s'occupe bien de toi. tu lui as posé la question pourquoi il s'occupe beaucoup de toi ? vous en avez déja discuté? le mien est attentionné mais quand meme pas comme le tien. bonne grossesse.
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 14:52
[quote:183edd52b6="gaudet"]voila un papa attentionné et peut etre très anxieux qu'il t'arrive quelque chose à toi ou au bébé. pour le rassurer, tu devrais peut etre l'emmener à tes visistes pour qu'un professionnel confirme que tout va bien et que tu n'es pas en sucre !!! 8) en tout cas tu as de la chance, il s'occupe bien de toi. tu lui as posé la question pourquoi il s'occupe beaucoup de toi ? vous en avez déja discuté? le mien est attentionné mais quand meme pas comme le tien. bonne grossesse.[/quote:183edd52b6] Mais il vient à toutes les visites chez la gygy et l'échographe ! et c'est lui qui est le + gaga devant le moniteur d'échographie lorsqu'il vois son fils ! Faut dire que si je l'avais écouter il aurais déjà un bébé depuis 2 ans, mais bon !
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-05-2007 à 14:58
[color=indigo:65aac33306]C'est mignon comme tout!! Il te dorlote, profites-en!! Et puis dis-toi que tu vas faire des jalouses ici quand je lis tous les messages des pauvres futures mamans qui vivent leur grossesse seule ou avec un homme qui s'en fout un peu, tu as une perle rare! :wink: C'est sûr que ça doit être un peu lourd à force d'être surprotégée, mais c'est tellement touchant! [/color:65aac33306] _ Oui ! surtout que il y a quelques jours maintenant il a enfin senti un petit coup de pied de son fils sous ses doigts alors maintenant tout les soirs il a une main posé sur mon ventre et souris a chaque fois qu'il en perçois un et c'est drôle ... il a 29 ans mais parfois je me dis que c'est lui le BB ... lol !
thebanshee 251 messages
thebanshee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2007 à 18:07
moi aussi mon mari est comme ça est ça ne me derange pas du tout, bien au contraire..... je trouve ça adorable..... alors que tu as pas mal de mecs qui s en foutent et qui continuent leur petite life bien tranquille sans considerés leur femme enceinte...
skwo 153 messages
skwo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-05-2007 à 00:03
salut les filles! et bien moi aussi mon mari est comme cela!! et franchement c'est super agréable!!! :D le soir quand il rentre avant moi du boulot, je me mets les pieds sous la table, le ménage est fait etc.... mais je n'en profite pas, quand c'est l'inverse, c'est moi qui le chouchoute!!! je suis bien consciente de la chance que j'ai et je béni chaque jour le jour de notre rencontre!!!! je l'aime mon homme, c'est un super mari, un super beau père (pour ma fille) et sera j'en suis sure un super papa!!! je vous embrasse
kevinou 377 messages
kevinou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-05-2007 à 21:53
[quote:810f8731aa="Joelle07"]Bonjour, Bon, le titre en dis déjà pas mal mais je vais tout de même détaillée un peu ... ! Mon chéri rentre le soir et me dis gentillement de m'asseoir maintenant, si la journée il sais que je suis entrain de faire trop de ménage il me dis de stopper, le soir il me prépare petit coussin sur le divan, refuse que je porte quoi que ce soit même si c'est pas lourd, que je range les courses car il faut que je me lève et me baisse sans cesse. ah oui ! je continue a travailler et le matin c'est lui qui va me chercher ma tenue de travail pour m'éviter un trajet du salon à la chambre par exemple ... ! l'autre jour j'aie fais tomber un livre par terre et bien sur j'aie rouspéter, sans crier ni autres, juste dis "eh M..."; bien chéri est arriver en courant me demandant ce qui m'était arriver, rassurer de voir que ce n'était qu'n livre au sol et que je ne m'étais pas fait mal mais il a quand même ramasser lui même le livre et m'a dis de faire attention .... bref, j'arrête là sinon j'écris un roman bientôt ... ! Il est tout pleins de petite attention toute gentille mais parfois je trouve qu'il en fais trop et ça m'agace de rien pouvoir faire lorsqu'il est là car il veux pas que je me blesse, que je bouge trop, ect ... ! Je dis pas que je voudrais tout faire non plus mais parfois c'est trop, non ? Vos époux ou conjoint sont t'ils pareil ? En plus je ne sais même pas comment lui dire, ce que j'aie déjà fais, sans le vexer encore une fois ![/quote:810f8731aa] bah dis lui clairement que tu n'es ni en sucre ni malade et que tu peux tout à fais vivre normalement. A+
Ninielachipie 565 messages
Ninielachipie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-05-2007 à 05:46
C'est vraiment mignon! Ton post m'a attendrie! Mais il faut lui expliquer que c'est bon pour toi de bouger un peu! Sinon tu vas t'empâter sur le canapé! Bébé a besoin d'une maman en forme! Bonne continuation pour ta grossesse!
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2007 à 01:38
Hello! Ton message m'a fait sourire... j'en suis à ma 34 SA et mon mari est super attentionné aussi... un peu trop parfois. Dans la même semaine, il a été le sujet de blagues au bureau à deux reprises: autour de ma 25e semaine de grossesse, il me réveille en pleine nuit (alors que j'ai du mal à m'endormir depuis que je sais que je suis enceinte!) pour me dire: "Amour, tu es sur le ventre, tu fais [u:e16cb9515e]peut-être [/u:e16cb9515e]mal au bébé, tournes-toi!" Si, si, je vous jure! :shock: Deux nuits plus tard, après lui avoir expliqué que si bébé n'est pas bien il me le fait sentir, il décide d'aller dormir au sous-sol , alors il me réveille (je vous jure!): "Amour, je descends en bas, ne t'inquiète pas, je ne suis pas loin." :shock: Pas besoin de vous dire que je lui ai mis les points sur les "I" dès le matin!! :? En véritable papa-gaga, il parle et caresse mon ventre à tous les jours... même en voyage, il insiste pour que je lui fasse des [b:e16cb9515e]messages tactiles[/b:e16cb9515e]: "Presses deux fois sur ton bedon pour lui dire que papa est de retour dans 2 dodos... des dodos de maman là, pas les siens!" :lol: Mignon vous dites? Sûr!!! Je ne l'échangerai pour rien au monde! Profites de cette grossesse pour discuster avec ton conjoint de votre vision de l'avenir, de l'éducation du petit... pas la peine d'attendre qu'il soit là pour se mettre d'accord sur les limites et permissions. Nous, on essaie de voir aussi les alternatives pour certaines situations (voyages d'affaires, gardienne de dernière minute, solution pour allaitement, etc.) Et puis, un papa attentionné, ça écoute très bien aussi. Tous les soirs, je colle mon ventre dans son dos et lui parle de mes découvertes sur la grossesse, de mes questionnements et de mes peurs. Juste d'en parler, ça fait du bien et je dors beaucoup mieux après un gros câlin plein de tendresse. Je sais, j'ai été longue, mais je voulais partager avec vous mon aventure avec un papa-gaga. :) Bonne grossesse à toutes et tous.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.