Posté le : 22-05-2007 à 01:38
Hello!
Ton message m'a fait sourire... j'en suis à ma 34 SA et mon mari est super attentionné aussi... un peu trop parfois. Dans la même semaine, il a été le sujet de blagues au bureau à deux reprises: autour de ma 25e semaine de grossesse, il me réveille en pleine nuit (alors que j'ai du mal à m'endormir depuis que je sais que je suis enceinte!) pour me dire: "Amour, tu es sur le ventre, tu fais [u:e16cb9515e]peut-être [/u:e16cb9515e]mal au bébé, tournes-toi!" Si, si, je vous jure! :shock:
Deux nuits plus tard, après lui avoir expliqué que si bébé n'est pas bien il me le fait sentir, il décide d'aller dormir au sous-sol , alors il me réveille (je vous jure!): "Amour, je descends en bas, ne t'inquiète pas, je ne suis pas loin." :shock: Pas besoin de vous dire que je lui ai mis les points sur les "I" dès le matin!! :?
En véritable papa-gaga, il parle et caresse mon ventre à tous les jours... même en voyage, il insiste pour que je lui fasse des [b:e16cb9515e]messages tactiles[/b:e16cb9515e]: "Presses deux fois sur ton bedon pour lui dire que papa est de retour dans 2 dodos... des dodos de maman là, pas les siens!" :lol:
Mignon vous dites? Sûr!!! Je ne l'échangerai pour rien au monde!
Profites de cette grossesse pour discuster avec ton conjoint de votre vision de l'avenir, de l'éducation du petit... pas la peine d'attendre qu'il soit là pour se mettre d'accord sur les limites et permissions. Nous, on essaie de voir aussi les alternatives pour certaines situations (voyages d'affaires, gardienne de dernière minute, solution pour allaitement, etc.)
Et puis, un papa attentionné, ça écoute très bien aussi. Tous les soirs, je colle mon ventre dans son dos et lui parle de mes découvertes sur la grossesse, de mes questionnements et de mes peurs. Juste d'en parler, ça fait du bien et je dors beaucoup mieux après un gros câlin plein de tendresse.
Je sais, j'ai été longue, mais je voulais partager avec vous mon aventure avec un papa-gaga. :)
Bonne grossesse à toutes et tous.