Changement de comportement...

Discussions

Auteur
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:15
bonjour a toutes et tous, je suis un heureux futur papa (1er pour moi, 2eme pour elle) depuis un peu plus d'1 mois maintenant. (acouchement prévu pour le 9/12/2007) cependant, quelques petits points viennent noircir mon bonheur. Depuis le début de la grossesse, ma copine, a completement changé son comportement a mon égart. avant, elle me disait être accro a moi, que je lui manquais dés que je n'était pas la, qu'elle était trés (trop) amoureuse de moi, qu'elle voulais faire sa vie avec moi, se marier avec moi, faire plein d'enfants (5), ce qui me ravissait énormément, car exactement ce que je cherchais !! maintenant, elle me dit que pour les enfants, ben on vera, pour ce qui est du mariage, elle me dit "oui, oui, mais bon ca coute chere" (ok notre situation financiere n'est pas au mieux..mais quand meme) et encore je peux pas écrire le ton de ses paroles.. elle ne me dit quasi plus jamais qu'elle m'aime, mis a part par MSN, quand je lui demande si elle m'aime, elle me reponds "mais oui je t'aime", ou "moi aussi" quand je lui dis que je l'aime.. j'ai l'impression qu'a la limite je ne serai pas la, ca serait presque mieux. avant on parlait un peu, on rigolais pas mal, maintenant, plus rien, limite j'ai l'impression qu'elle me "cache" des choses, avant on faisait l'amour au moins 1 fois par jour (j'avais meme un peu de mal a suivre), maintenant c'est plutot 1 fois par semaine, et j'ai vraiment l'impression de faire l'amour a quelqu'un qui dort ou qui est mort..(aucun geste envers moi...) comme si elle le faisait pour me faire plaisir.. bref, je ne la reconnais absolument pas, et j'ai vraiment pas envie de la perdre, c''est pourtant bien ce a quoi je pense quasi tous les jours en ce moment (qu'un jour elle me dise, ben que c'est fini, qu'elle me quitte) moi je l'aime a la folie, et ca me rends triste à un poiint inimaginable ces changement...ca me rappeles que des mauvais souvenir lorsque mon ex ma quittée alors que l'on avaient des projets de bb et mariage etc... j'ai l'impression de revivre le meme morceau de vie, et ca me déprime au plus profond.. bref...qu'en pensez vous, et est ce que ce changement d'humeurs/comportement est normal apres 1 mois de grossesse ?? remontez moi un peu le moral si vous pouvez... (ce matin encore, alors qu'il y a pas si longtemps, on s'envoyait des SMS plusieurs fois par jour, elle m'en a envoyé un ce matin, et plus rien, et quand je lui ai demandé si elle boudait, elle m'a repondu "ben t'en as eu un ce matin" :cry: ) @++
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 12:16
oups, me suis trompé de forum... désolé..si un moderateur pouvais le transferer ...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 13:25
ahlalalala les hormones..... Moi je me rappelles au début quand j'étais enceinte je parlais "comme à un chien" à mon copain que j'aime pourtant énormément!!! Tu sais c'est très perturbant au niveau physique et psychologique une grossesse, bon ok, ca n'excuse pas tout mais il faudrait que tu en tiennes compte!!! je ne pense pas que ta copine ne t'aime plus, simplement elle doit avoir du mal à gérer tous ces changements c'est tout!! dis toi bien qu'elle n'aurait pas fait un bébé avec toi si ces sentiments n'étaient plus autant intenses, et le changement s'est bien produit depuis le début de sa grossesse non? ne t'inquiètes pas, ca va s'arranger au deuxième trimestre! Moi mon copain m'a bien "remise en place" quand il m'a vu changer, et ca à marché je me suis mise à sa place et j'ai compris... Explique à ta femme ce que tu ressens avec douceur et continue à la caliner et bien t'occuper d'elle, elle n'en appréciera que mieux d'être tombé sur "une perle". Au pire partez pour un petit week end n amoureux histoire de vous retrouver et qu'il n'y ait pas que "le bébé qui compte". voilà j'espère t'avoir aidée, et au fait félicitations!! :wink:
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 13:56
[quote:7cb07978c6="ac51"]ahlalalala les hormones..... Moi je me rappelles au début quand j'étais enceinte je parlais "comme à un chien" à mon copain que j'aime pourtant énormément!!! Tu sais c'est très perturbant au niveau physique et psychologique une grossesse, bon ok, ca n'excuse pas tout mais il faudrait que tu en tiennes compte!!! je ne pense pas que ta copine ne t'aime plus, simplement elle doit avoir du mal à gérer tous ces changements c'est tout!! dis toi bien qu'elle n'aurait pas fait un bébé avec toi si ces sentiments n'étaient plus autant intenses, et le changement s'est bien produit depuis le début de sa grossesse non? ne t'inquiètes pas, ca va s'arranger au deuxième trimestre! Moi mon copain m'a bien "remise en place" quand il m'a vu changer, et ca à marché je me suis mise à sa place et j'ai compris... Explique à ta femme ce que tu ressens avec douceur et continue à la caliner et bien t'occuper d'elle, elle n'en appréciera que mieux d'être tombé sur "une perle". Au pire partez pour un petit week end n amoureux histoire de vous retrouver et qu'il n'y ait pas que "le bébé qui compte". voilà j'espère t'avoir aidée, et au fait félicitations!! :wink:[/quote:7cb07978c6] bonjour ! merci de me rassurer !! en fait, le pb c'est qu'on a fait un peu tout rapidement (peut etre meme trop) notre histoire a debuté il y a "seulement" 4 mois. vu sa situation trés compliquée, on a du emmenager plus rapidement que prévu ensemble (depuis mi fevrier) et la depuis mi mars, elle est enceinte. mais merci en tout cas de me rassurer.
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 15:41
mais tu sais la rapidité ca veut rien dire.... Ma soeur à rencontré son mari en jin, en octobr elle était encente, i se sont mariés en septembre l'année suivante, et là ils en sont au 3eme bébé :wink: chacun va à son rythme, si vous etes bien ensemble y'a pas de délai butoir pour fonder une famille... laisse lui le temps de s'adapter, y'a eu pas mal de changements dans votre vie, c'estnormal qu'elle se sente un peu paumée!!! ca va s'arranger rassures toi!
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 15:56
[quote:57ed7a36e6="ac51"]mais tu sais la rapidité ca veut rien dire.... Ma soeur à rencontré son mari en jin, en octobr elle était encente, i se sont mariés en septembre l'année suivante, et là ils en sont au 3eme bébé :wink: chacun va à son rythme, si vous etes bien ensemble y'a pas de délai butoir pour fonder une famille... laisse lui le temps de s'adapter, y'a eu pas mal de changements dans votre vie, c'estnormal qu'elle se sente un peu paumée!!! ca va s'arranger rassures toi![/quote:57ed7a36e6] merci a toi ac51 de me rassurer un peu. je l'ai eu au tel tt a l'heure et je dois avouer que ca m'a fait un grand bien de lui causer un peu de tout et de rien..(mais pas de ma tristesse du moment)
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 15:59
tu te dois de lui en parler,si tu laisse allez ca n'ira que de mal en pire.dit lui a l'avance qu'a tel moment tu aimerais avoir une discussion avec elle.pendant ce temps elle y pensera, crois moi!!quand sera venu le moment de jaser parle de ce que tu ressent quand elle agis de tel ou tel facon.ne l'accuse surtout pas!!dit lui a quel point tu souhaite etre heureux avec elle.pour le sexe,donne lui une petite chance tout les changement ds son corps sont tellement intense qu'elle ne peut encore s'abandonner.ca l'air de rien mais une grossesse c chamboulant dans une vie!!!continue de la rassurer sur ton amour pour elle.fait lui des petite surprises pour qu'elle se sentent mieux.deja tu en parle ici dit lui exactement ce que tu viens de nous dire et je suis certaine qu'elle reviendra sur la planète,lol!!
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 16:11
[quote:14fdeda4f8="petitedoula"]tu te dois de lui en parler,si tu laisse allez ca n'ira que de mal en pire.dit lui a l'avance qu'a tel moment tu aimerais avoir une discussion avec elle.pendant ce temps elle y pensera, crois moi!!quand sera venu le moment de jaser parle de ce que tu ressent quand elle agis de tel ou tel facon.ne l'accuse surtout pas!!dit lui a quel point tu souhaite etre heureux avec elle.pour le sexe,donne lui une petite chance tout les changement ds son corps sont tellement intense qu'elle ne peut encore s'abandonner.ca l'air de rien mais une grossesse c chamboulant dans une vie!!!continue de la rassurer sur ton amour pour elle.fait lui des petite surprises pour qu'elle se sentent mieux.deja tu en parle ici dit lui exactement ce que tu viens de nous dire et je suis certaine qu'elle reviendra sur la planète,lol!![/quote:14fdeda4f8] oui je vais lui offrir des fleurs ce soir déja.. Pour ce qui est du sexe moi je n'au pas de soucis (je peux comprendre que ma copine n'ai pas/moins envie, et je sais m'abstenir, je ne suis pas "accro" a ca non plus..)mais il faut qu'elle me le dise si elle a pas envie, moi j'aime pas faire l'amour avec quelqu'un qui n'en a pas envie, c'est une chose agréable qui se partage a 2...pas tout seul.. oui je vais essayer de lui parler de ce que je ressent, mais vu que j'ai deja un peu evoqué le sujet, je ne veux pas qu'elle se sente "agréssée"... Merci encore
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-04-2007 à 17:04
que pensez vous si je lui faisais lire cette discution ? n'ais je pas ete trop cru dans mes ecrits ou vaut il mieux que je lui parles directement ?
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 21:05
très bonne idée rickou, fais lui lire ce pst!! de toute facon t'a rien dit de méchant ou répréhensible, je pense que ca va la toucher!!! tu nous tiens o courant?
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-04-2007 à 22:08
oh!moi je crois que si mon homme écrivait quelque chose du genre je fondrais!lol!ce sera surement tres touchant,une tres bonne idée!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 09:36
Coucou Rickou, alors es tu rentré avec un bouquet de fleurs hier soir ? lui as tu fait lire ce post ? à mon avis elle ne pourras pas etre mécontente car ce qui ressort de ce post c'est que tu aimes ta chérie et que tu ne sais comment lui faire plaisir donc elle ne t'en voudra surement pas ! C'est très touchant. Bisous et tiens nous au courant
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 10:39
[quote:b96da6ecd2="babou2007"]Coucou Rickou, alors es tu rentré avec un bouquet de fleurs hier soir ? lui as tu fait lire ce post ? à mon avis elle ne pourras pas etre mécontente car ce qui ressort de ce post c'est que tu aimes ta chérie et que tu ne sais comment lui faire plaisir donc elle ne t'en voudra surement pas ! C'est très touchant. Bisous et tiens nous au courant[/quote:b96da6ecd2] coucou babou2007 oui oui, je suis rentré avec 5 roses rouges :D que j'ai déposé sur son clavier d'ordinateur (elle etait en train de bronzer/commater au soleil) aprés avoir passé un bon moment ensemble, elle les a trouvés et visiblement a été contente de la surprise. je ne lui ai pas encore montré cette discution, je crois que je vais plutot lui parler ce soir. on vera bien! on a déja échangé quelques mots ce matin. en tout cas, si elle fini par tomber sur cette discussion quelqu'en soit le moyen, je voulais juste écrire que je l'aime du plus fort que je peux! et je souhaite vraiment participer à cette grossesse du mieux que je peux, ainsi que toute la vie après à ses côtés ainsi qu'a "nos" 2(ou plus) enfants. en espérant aussi pouvoir concrétiser nos désirs que nous avions évoqués ensemble (mariage, etc...). Je ne la laisserai JAMAIS tomber. DIANE, Je t'aime !
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-04-2007 à 13:35
ohhhhhh c'est mimi!!! alors un ptit message pour diane : garde bien ton homme car il est love à mort de toi, et c'est quelqu'un de bien!!!! je vous souhaite à tous les3 tous plein de bonheur et de beaux bébés :wink:
rickou 51 messages
rickou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-04-2007 à 14:16
merci a vous toutes..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.