Posté le : 30-04-2007 à 11:20
Je comprends tout à fait ta réaction. Comme l'écrit Ines, on est 2 dans un couple, pas 4!
Moi-même, je suis en froid avec ma belle-mère depuis un mois. Je pense que le fait d'être enceinte nous rend plus sensibles aux relations avec l'entourage, et que cette sensibilité est positive, car elle permet de clarifier des situations pour lesquelles il était nécessaire de le faire depuis longtemps. Personnellement, j'ai écrit à ma belle-mère une lettre (ça permet de mettre les choses à distance et de ne pas déraper...) très respectueuse, dans laquelle je lui expliquais ce que j'ai ressenti par rapport à son comportement depuis des années. Elle a été très surprise des souffrances que j'avais accumulées, et nous souhaitons toutes deux repartir sur des bases plus saines et moins hypocrites pour la naissance du bébé, même si je pense que nous allons tatonner pour nous réajuster, au début.
Je pense que si ton mari ne peut pas vivre sans ses parents, il est temps qu'il fasse un travail sur lui-même et passe à l'âge adulte... Il ne pourra pas le faire en quelques semaines de toute manière, mais il devrait se rendre compte du fait que c'est un passage obligé de la progression personnelle.
Je te souhaite beaucoup de courage.