Mesentente avec le papa. Besoin de votre avis

Discussions

Auteur
Message
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-04-2007 à 15:07
Il a 3 semaines de cela je me suis disputé avec mon mari en ce qui concerne ses parents jusqu'à presque arriver au divorce. Depuis il me fais du chantage soit je m'excuse auprès d'eux soit il continue à m'ignorer comme il le fait. Je n'ai pas envie de m'excuser. Je suis victime de ma franchise. Ce que j'ai dit à son père en tout franchise et délicatesse est que je ne peux plus cohabiter avec eux et que malgré mes efforts je ne peux pas m'entendre avec ma belle-mère car ça faisait 7 mois et demi qu'ils étaient chez nous. Comprenez moi, je crois que mon mari veux faire les choses étapes par étapes, je m'excuse auprès d'eux, puis ils les ramène, car il ne conçoit pas de les laisser seuls. J'ai eu une très belle histoire d'amour avec mon mari ça fait 14 ans qu'on est ensemble après une amitié et 5 ans qu'on est marié mais depuis la cohabitation avec mes beaux-parents rien ne va plus. Je ne sais plus quoi penser. La place de ses parents est au dessus de tout. Je deteste qu'il se fasse assister pour tout par ses parents; qu'ils leur demande leur avis sur tout même avant moi. Depuis 3 semaines mes beaux-parents ne sont plus là. Mais mon mari a décidé de me faire la tête jusqu'à ce que je m'excuse auprès de ses parents. On ne conçoit plus la vie de la même façon c'est ça qui me dit qu'on ne peux plus vivre ensemble même si au fond de moi j'aimerai tellement que tout redevienne comme avant. J'attend BB2 mais j'ai vraiment envie de divorcer, j'en ai marre de son comportement. J'ai l'impression dêtre un tapis sur lequel il essuie ses pieds. Je trouve que la vie est assez dur comme ça pour que je vive ça surtout quel exemple vais-je offrir à mes enfants. Eclairez moi svp. j'aimerai si possible avoir des avis féminins et masculins aussi.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-04-2007 à 18:18
[color=blue:a690eb3d7e][b:a690eb3d7e]coucou waouh ! 7 mois et demi, tu as été patiente je trouve!!!! je pense qu' on peut depanner mais faut pas abuser !!! en fait si vous vous seriez pas pris la tête; ils seraient encore la si je comprends bien..... la c clair que je TE comprend, c est dur d'avoir quelqu'un chez soi, qui s'incruste dans votre intimité en fait.... surtout pendant ta grossesse, que vous êtes censé vivre à 2 et non à 4 !!! en plus je sais pas pour toi mais quand j'étais enceinte, je supportai très difficilement les gens, et je disai bcp plus facilement les choses qui fachent..... en fait tu ne te sens plus chez toi....... tu as eu raison, il faudrait que ton mari comprenne que tu as envie d'etre seulement avec lui au quotidien et lui ca ne le derageait pas ? apparemment non.... le fait que tu t excuses ca implique qu il revienne chez vous ou non ? ton mari abuse : en plus il pourrait comprendre que tu es fatiguée.......etc....... et tes beaux parents sont tout autant inexcusables : pas culotté de s incruster comme ca : je pense qu il ne sont pas a la rue qd meme !! allez ce n est peut être qu une mauvaise passe : on en a eu une en 8 ans mais au point ou dans ma tête j avais préparé la séparation..... finalement on s est reconcilié et aujourd hui on s aime comme au 1er jour !! courage pense à ton BB qui sera bientôt la !!! biz[/b:a690eb3d7e][/color:a690eb3d7e]
Maman allaitante et travailleuse
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-04-2007 à 18:58
t'excuser tout depend ce que tu leur a dit. si tu leur a dit des horreurs oui mais par contre si tu leur a simplement dit que tu voulais retrouver ta vie de couple et qu'il s'en aille tu n'as pas a t'excuser. Je leur dirais simplement je suis desolé d'avoir du vous demander de partir et peut etre la maniere dont je vous l'ai demandé. mais je suis marier avec votre fils pas avec vous et je ne supportais plus la situation.. une situation temporaire ne doit pas etre definitive. je suis dans une situation similaire. Mon beau frere qui a mon age vit avec nous. je le savais avant de m'installer avec mon conjoint mais normalement il devait passer son bts et repartir en guadeloupe mais monsieur a decider de faire une licence. seulement comme il a pas trouvé d'entreprise il n'a pas pu la faire en sept 2006 et c reporter jusqu'a sept 2007. cette année il a fait comme si il cherché du travail et le jour ou j'etait en congé de mater il a pris l'avion pour la guada disant que finalement il allait travailler la bas. Moi je dirais qlutot qu'il voulait pas que je le vois rien faire de la journée alors il est parti rien faire la bas. du coup il doit revenir pour la rentrée de sept ce qui veut que au moins jusqu'a juin 2008 il sera la + apres le temps qu'il trouve du boulot et tout... il a meme eu le culot de dire a un moment que quand il aurait du boulot se serait plus facile on pourra partager le loyer. [color=red:0efc7b8309]surement pas tu prend tes clic et tes clacs et tu DEGAGE[/color:0efc7b8309]. surtout qu'il ne fais rien. desolé c t long mais ca fais du bien.
asnemo 140 messages
asnemo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-04-2007 à 10:52
Merci pour votre soutien à toutes les deux. Je vous assure que là je sature. J'ai parlé calmement aux beaux-parents. Je n'estime pas que j'ai à m'excuser. ça fait 3 semaines que je suis malheureuse et là je n'en peux plus. Je vous assure j'aurai pas eu ma fille de 2ans et demi, je serai déjà partie loin de tout ça. Ce qui me fait mal dans l'histoire c'est que mon mari ne prend pas du tout en compte le fait que je suis enceinte. Mais bon, là le week-end s'annonce, je vais me faire un programme pour le voir le moins possible. Merci encore
echris 70 messages
echris
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-04-2007 à 11:20
Je comprends tout à fait ta réaction. Comme l'écrit Ines, on est 2 dans un couple, pas 4! Moi-même, je suis en froid avec ma belle-mère depuis un mois. Je pense que le fait d'être enceinte nous rend plus sensibles aux relations avec l'entourage, et que cette sensibilité est positive, car elle permet de clarifier des situations pour lesquelles il était nécessaire de le faire depuis longtemps. Personnellement, j'ai écrit à ma belle-mère une lettre (ça permet de mettre les choses à distance et de ne pas déraper...) très respectueuse, dans laquelle je lui expliquais ce que j'ai ressenti par rapport à son comportement depuis des années. Elle a été très surprise des souffrances que j'avais accumulées, et nous souhaitons toutes deux repartir sur des bases plus saines et moins hypocrites pour la naissance du bébé, même si je pense que nous allons tatonner pour nous réajuster, au début. Je pense que si ton mari ne peut pas vivre sans ses parents, il est temps qu'il fasse un travail sur lui-même et passe à l'âge adulte... Il ne pourra pas le faire en quelques semaines de toute manière, mais il devrait se rendre compte du fait que c'est un passage obligé de la progression personnelle. Je te souhaite beaucoup de courage.
mohasaw 11 messages
mohasaw
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-05-2007 à 13:10
bonjour je ss un peu en retard pour te donner mon avis mais j'espere ke tout est reglé surtout que cé pa mové unikemen pour toi mé pour le bb oci si tu es malheureuse lui aussi il est :( en tout cas jéspére que ta trouvé la sollution mé si par malheur ca cintinue il fau parlé avec ton mari calmement essayé de sortitr en couple et pui aborde le sujet et rappel lui votre histoire d'amour votre 1er bb et surtout le 2eme ki aurat besoin de ses 2 parents a ces cotés Bizzzzzzzzzzzzzz ds l'attente de bonne nlles :roll:
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 16:34
je ne suis pas dans les nuances et quand on n'est pas dans les nuances il est difficile de donné un avis mais il ya les grandes lignes dabord nos parents les leurs ou les notres on fait leur vie leur vie est derriere eux leur role c'est de nous guider de nous epauler tous en nous laissant a partir d'un certain age le soin de faire nos propres nids l'intimité d'un couple c'est primordial l'espace d'un couple aussi alors la beldoche et le bopere qui s'incruste excuse moi mais ça s'appelle du sans gene et de l'egoisme ece que toi tu t'incrustes chez leur autre enfants ? certainement pas as tu les cles de leur maison certainement pas alors ecoute ton mari est un petit egoiste qui se comporte en celibataire en ayant les avantages d'un homme marié j'aimerai bien savoir s'il accepterai que tes parents viennent tapé l'allongette pendant 6mois chez toi et pour courronner le tous une femme enceinte ça se bichonne ça se fait gater et ça se comprend par le futur papa tu ne vas pas pondre un oeuf c'est a lui de s'excuser d'etre excecrable alors que tu subit des transformation dans ton corps un conseil tu t'excuses pas il continue a t'enmmerder tu te barres chez tes parents et tu le menaces de ne plus revenir et de ne plus revoir son gosse ensuite a lui de chosir sa mere et son pere ou son foyer hey on'est plus au 15eme siecle l'auberge espagnol ç'est d'un autre temps sinon tu vas finir par faire une depression et rien ne changera :evil:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.