Dispute a repetition, besoin de soutien les filles

Discussions

Auteur
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 23:17
hello, je suis enceinte de mon 3eme bb et avec mon homme depuis bientot 8ans. pour ma 1ere grossesse, j'etais une reine a ses yeux, c'etait même limite s'il ne m'empechait pas de porter mon sac a main "on ne sait jamais" qu'il me disait. enfin un amour. notre 2eme bb est arrivé tres vite (des mon retour de couche) donc il y a 20 mois de differences entre mes deux princesses. et me voila de nouveau enceinte de bientot 4 mois (disons qu'on etait pressé et qu'on a laissé de coté la capote) mais pour lui c comme si de rien n'etait. je dois me lever tous les matins pour les bib des petites qui ont 3ans et 1an et demi, si par malheur je traine et que c'est lui qui se lève, j'ai le droit à la gueule toute la journée. et de toute façon, il fait tellement de bruit que même si je suis encore dans mon lit impossible de dormir. au début, je lui disais en m'énervant et même en hurlant que j'etais enceinte et qu'il pourrait faire un effort; comme ça ne marchait pas, je suis passée à la methode "on va discuter" mais depuis quelques mois, c'est devenu intenable. il a compris que j'ai decidé d'arreter de hurler et donc il ne peut plus me dire que c moi qui l'enerve. alors il a trouvé une nouvelle technique pour eviter les discussions, il HURLE et menace de partir ! il se lève tout les matins de mauvaise humeur, avant j'essayai de le faire sortir de sa morosité du matin mais je me suis rendu compte que ça l'enervait plus qu'autre chose alors je le laisse tranquille jusqu'a ce qu'il daigne m'adresser la parole. je ne sais plus quoi faire, on est encore faché ! et oui hier il a du se lever pour les petites car ma grande voulait que se soit lui! et comme d'habitude, cris, claquement de porte, bruit dans les escaliers... donc je ne lui ai rien dit jusqu'a midi mais je n'y tenais plus. j'ai pris sur moi et decidé de parler tres doucement pour ne pas me laissé emporter par la colere : "chéri c pas tres sympa le bruit que tu as fait ce matin, je n'ai pas reussi a me rendormir " devine ce qu'il me reponds :" vous allez arreter de me faire chier dès le matin, je suis nase ok !!" et il sort ! bon ben bien sur je l'ai suivi mais tjrs tres calmement en lui disant c pas la peine de s'emporter on parle et la rebelotte de toute façon si c comme ça je me casse!! vous le croyez ça ! bon je trouvais que j'étais resté deja assez calme pour la journée alors je suis passée en "mode connasse" ! je lui ai dit les pires horreurs sur sa famille sur lui et j'ai enfin vidé mon sac(et franchement, j'en avais a dire! ça faisait des mois que je me retenais en me disant qu'il fallait faire des concessions). donc hier il est allé chez sa môman mais estt rentre le soir (enfin il a dormi sur le canapé) mais aujourd'hui il est resté dans une chambre qui sert plus de debarras qu'autre chose. je suis allé le voir pour lui demander ce qu'il envisageait de faire mais il me repond je ne sais pas. sachant qu'il est deja arrivé qu'il ne m'adresse plus la parole pdt une semaine jusqu'a ce que je craque et que j'aille le voir pour qu'on fasse la paix, et d'ailleurs c tjrs moi qui fait le 1er pas. aidez moi les filles, j'en ai marre de pleurer, pensez vous que c tout simplement la fin d'une belle histoire d'amour ? que dois je faire ? :cry:
Guest300281
10 messages
Guest300281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2007 à 23:38
je suis une future maman ( DPA prévu le 12 juillet ) j'ai 23 ans et je trouve trés courageuse ! il faut que vous dialoguez prenez une soirée en tete a tete et il fo quil sorte sa colére ou la chose qui le ronge et qui le met dans cet état personellement mon homme est un ange depuis que je suis enceinte mais a une facheuse tendance a garder tout pour lui et de le fair ressentir sous toutes sortes de forme similaire a ton homme ! et si c'est la fin d'une belle histoires c'est qu'il en était ainsi il ne faut pas gâcher ton énergie et la depenser pour ceux qui en ont besoin ( tes ptits princesse et ton petit bou ) le principal il fau que tu soit heureuse :D tu vas sen doute te dir que je n'ai QUE 23 ans et ji connais peut etre rien mais je souhaite de tout coeur qu'il touvre son coeur et que vous reussissiez a retrouver cette harmonie que vous aviez autre fois ! en attendant porte toi bien bisous lili
DEY3B 160 messages
DEY3B
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 23:49
COUCOU PUCE moi aussi ca fait 8 ans que mon mari et moi on sengueule on a eu 3 enfants(7,6 et 4 ans) et la jattends mon 4° lui cest son boulot qui nous empechait detre ens, la il est dans un nouveau mais on a pris de la bouteille tes petites ne vont pas encore a lecole je suppose? Et ton quels sont ses horaires? vous pourriez mettre les files en creche pour vous reposer et vous retrouvez en amoureux! noublie pas que tu es une femme que tu a besoin de lui et lui de toi, et les enfants seront mieux apres petite separation plutot que de vous voir crier je regrette de ne pa lavoir fait quand mes 2° etaient jeunes, car la fatigue saccumule on peut etre egoiste de parents et aimer ses enfants, il ma fallu bebe 4 pour comprendre et jen suis heureuse peace and love, roucoulez bien a 2 avant detre 5
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2007 à 23:56
je te remercie pour ton soutien, j'ai 30 ans et je ne pense pas que la sagesse soit une question d'age, sinon ça serait trop facile. on a deja eu des explications suite a de grosse dispute mais j'ai l'impression qu'il affabule. c souvent la même histoire, il a pas de taf donc solution c qu'il en cherche, mais depuis que j'ai trouvé cette reponse, il me dit "on a changé on est plus stressé avec les petites" donc reponse "ben oui mais c pas pour ça que je passe mes nerfs sur toi alors que toi si !" enfin bref que des faux problemes... je verrais bien comment ça va se terminer car demain je lui dit de se decider ou il s'excuse ou il s'en va. je suis usée et comme tu dis mes enfants on besoin de moi et moi j"ai besoin de paix. bisous et merci
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 00:04
salut ! je ne crois pas que j'aurais un autre bb apres celui la, il faut dire que lui n'en voulait qu'un. lui ne bosse pas pour s'oqp des petites et moi j'ai été licenciée eco en decembre mais j'ai arrete de bosser depuis septembre (toute une histoire avec mon ancienne boite, mais enfin c tout benef pour moi car qq semaines avant leur plan social j'envisageai de demissionner et donc partir sans mon gros ck); donc c une bonne nouvelle pour nous et pas du tout un soucis. notre chérie de 3ans et 3 mois va a l'ecole depuis janvier et ma p'tite chérie dort en general toute la matinée, donc du temps ensemble on en a, c de l'attention pour moi qu'il n'a pas. merci de ton message et bonne grossesse
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2007 à 01:12
salut les filles! j'ai trouver la solution a mon probleme en decidant de faire une therapie de couple.j'aime mon homme il m'aime mais quand on se chicane ca fini toujours encrise c autodestructeur pour l'un comme pour l'autre. donc il y a 6mois apres une grosse dispute je lui en ai parler et ca reponse fut NON mais finalement apres une autre chicane extreme qui as failli finir par une separation il est revenu sur sa decision, et si apres cette therapie ca va encore aussi mal quand on se chicane on va pouvoir se dire qu'on a tout essayer et la on ne pourras pas faire autrement que de se quitter mais le but ultime c de s,entendre. pourquoi ne pas essayer!! tant qu'a briser une famille autant mieux tout essayer pour la guerir!!
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 07:01
je pense que c une bonne idée mais je crois qu'il est trop tard. j'ai bien reflechi et je me suis rendu compte que tout a changé en lui à un point que je n'avais pas remarqué : il ne se lave que de temps en temps, même apres les petites il hurle pour un rien, il sort et rentre comme il veut sans me rendre de compte, se permet des critiques acerbes envers mes amies( alors que je n'en ai que 2,) alors qu'elles ne sont pas là. au fait cerise sur le gateau sa mere et son frere habite dans la même rue que nous, donc l'option "je me casse" est devenue tellement facile qu'il ne fait plus de concession sur rien. je peix etre en trai de lui parler et lui il regarde la télé sans y preter la mooindre attention. j'avoue je suis fatiguée de faire des efforts sans contrepartie alors je vais de ce pas descendre et m'expliquer avec lui et tanpis pour le sale week end en perspective§ . merci pour ton idee, on ne sait jamais...
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 08:00
J'ESPERE QUE VOUS N'AVEZ PAS PARIEZ SUR MOI !! je suis descendu, j'ai prepare 2 cafés j'allume la lumiere dans la salle (c la ou il dormait), et là, suspense... il met ses chaussures, son blouson et va dans l'autre piece. je le suis lui dit tres calmement "je t'ai préparé un café, il faut qu'on parle" il me repond que pas lui! je lui demande quand ? et là j'avoue que mon naturel a repris le dessus et j'ai dit "attends laisse moi deviner! je sais pas ?" désolée mais pour moi vanner c devenu un moyen de defense. il a dit c bon j'me casse et je lui ai montré la porte! il est allé prendre je ne sais quoi dans la salle et là j'ai recraqué et je lui ai dit :" t'as besoin de rien ici ! ce dont tu as besoin, tu le trouveras chez ta môman !" hihihiiii bon c vrai ça devrait pas me faire sourire mais bon faut aussi profiter des mauvais moments :wink: . merci à toutes pours vos conseils et vos soutiens
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 12:08
[quote="adrien et manon"] non il ne voulait pas de troisieme bb, mais qd on en a parlé il a dit qu'il etait content mais bon...il ne l'a même pas annocé a sa famille, ça veut tout dire surtout qu'il le sait depuis debut janvier!! comme je ne parle plus a sa famille depuis debut janvier justement, et que je lui demande pourquoi il ne leur pas annoncé il me dit comme tu ne leur parle pas c pas la peine. alors je n'ai pas insisté; de totue façon c'es fini bisous et merci
Guest300281
10 messages
Guest300281
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 12:10
re coucou ! ton homme est en train de fair unt tite dépresion car sans travail l'homme ne se sent inutile au sein du coccon familial et sa vérilité en prend un coup !!! ( hé ui c'est béte mais c'est comme ca ! ) il faut que tu lui exprime que tu es la et que tu le soutient dans sa recherche d'un emploi ; m'étez vous aux clair ! les vacances de pâques arrive profite de ce moment pour mettre en garde tes petites chez papy et mamy et prenez vous du temps je pense que ca y fera beaucoup ! enfin j'espére ! j'ai grandi dans cet univers de chamaillerie parantal et jaurais aimer qune personne aide mes parent a y voir clair avant qua jassiste a toute leur dispute ( je pense trés fort a tes puces quand je te dit ca ) dit toi que tout le monde a le choix ! je te donne mon adresse msn si tu veu parler : emma49000@hotmail.fr bisous
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 12:41
[quote="petinous"] j'ai du mal m'expliquer mais il ne cherche pas de travail, n'en a jamais vraiment chercher... je dirais même le fait que l'on ai des enfants lui a permis de justifier sa non-recherche. avant qu'on se rencontre, il travaillait de temps en temps mais sans plus; mais tu as surement raison il fait peut etre une depression, mais j'ai vraiment fait bcp d'effort et bcp de concession, bcp de discussion qui n'ont servi a rien puisque maintenant que je fais des efforts lui n'en fait plus. j'ai aussi grandi dans un environnement familiale de dispute et je ne veux pas ça pour mes enfants. petite precision : je suis en rupture avec TOUTE ma famille car je suis avec lui et qu'il est francais et moi marocaine; et lui de son cote n'a que sa mere mais c une vrai vipere
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 13:19
bonjour! je viens de lire le post et j'ai l'impression que c'est plus un ensemble de choses qui font que ça déraille! il doit bien se faire monter la tête du coté de sa famille et même s'il ne veut pas travailler, il pourrait essayer d'avoir une autre activité, ça vous ferait du bien car vous êtes entrain d'imploser! toi parce que tu n'as plus de contact avec ta famille et lui parce qu'il n'a que sa famille! essayez de prendre l'air chacun de votre côté pour réapprendre à vous apprecier. la ruptur que tu as avec sa famille est vraiment definitive? vous avez des amis en commun? il faudrait que tu trouves du temps pour toi seule, qu'l réapprenne l'envie de te voir, l'attente. comme vous vous voyez tous les jours vous êtes trop l'un sur l'autre, donc à mon tres humble avis ce n'est pas toi qu'il veut quitter, c'est surtout l'enfermement moral et physique dans lequel vous êtes tous les 2! la 1ere étape devrait être d'apprendre à vivre chacun de votre coté sans les enfants! quand je dis vivre c'est simplement une activité aussi inime soit elle! du sport, salle de gym, cours de musique ou de dessin, que vous ayez des choses à vous raconter, que vous ayez à nouveau des choses à apprendre et à decouvrir chez l'autre! je me trompe peut etre je ne veux surtout pas te dire que j'ai la bonne solution mais à mon avis ça ne peut que faire du bien à votre couple, et au moins à TOI!!
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2007 à 13:22
[quote:aa7edfe8a5="petinous"]re coucou ! ton homme est en train de fair unt tite dépresion car sans travail l'homme ne se sent inutile au sein du coccon familial et sa vérilité en prend un coup !!! ( hé ui c'est béte mais c'est comme ca ! ) il faut que tu lui exprime que tu es la et que tu le soutient dans sa recherche d'un emploi ; m'étez vous aux clair ! les vacances de pâques arrive profite de ce moment pour mettre en garde tes petites chez papy et mamy et prenez vous du temps je pense que ca y fera beaucoup ! enfin j'espére ! j'ai grandi dans cet univers de chamaillerie parantal et jaurais aimer qune personne aide mes parent a y voir clair avant qua jassiste a toute leur dispute ( je pense trés fort a tes puces quand je te dit ca ) dit toi que tout le monde a le choix ! je te donne mon adresse msn si tu veu parler : emma49000@hotmail.fr bisous[/quote:aa7edfe8a5] je suis ok avectoi mois c'est pareil enfant mes parents se disputaient sans cesse je suis l'ainée du'une famille de 4 enfants c'etait tres tres dur à vire, aujourd'hui ls sont divorcés mon pere aussi ne voulait pas assumer ses responsabilités, et la mere de mon pere le poussait à quitter ma mere! je suis sure que s'ils avaent pris du recul ils auraint saisi leur chance
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2007 à 17:41
[quote="sab24"] c'est gentil mais je crois vraiment qu'il est vraiment trop tard ! on c séparé durant une semaine en janvier, et durant 4 jours il n'a pas appelé ni n'est passé voir ses filles alors que sa mere habite a 3 maisons de chez nous !! j'avoue que je ne lui ai toujours pas pardonné, je n'arrive pas a me dire comment qq1 qui a grandit sans père peu faire ça a ses enfants. au bout d'une semaine j'ai fini par l'appeler, on a discuté et on s'est reconcilié !! je sais que j'ai besoin de faire une pause pour m'occuper de moi mais j'ai un certain passif (durant mon enfance) qui fait que je ne veux confier mes enfants a personne ( trop peur pour elles) et lui est d'ailleurs d'accord avec moi. je ne suis pas sure qu'une separation nous fera du bien, je trouve ça trop facile de partir pour un oui ou un non, c'est la preuve qu'il n'y a plus d'amour ! merci de ton post ça remonte le moral de voir que des gens qui ne me connaissent pas prennent du temps pour moi
titebedaine2 17 messages
titebedaine2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-04-2007 à 08:09
salut!!!!(cé peut-etre nul comme conseil mais bon...) moi je te conseil de l'ignoré totalement. leve toi le matin fait té affaire et ne le regarde meme pas,parle lui meme pas, tu a essayer et sa ne marche pas.laisse le faire sa crise tout seul. soit heureuse avec tes enfants et ton petit bébé et lui ben y peu ben faire ce qu'il veut.y veut allé chez sa mere ben cé sa ciao mon homme, moi cé se que je fais quand je me chicanne avec mon copain et sa marche on a le temps de relaxé chacun de notre coté et puis moi je me détache de la situation et je pense a autre chose,si il te parle répond a sa question et pas plus, lit des bon livre,prend des bain chaud (je sais ke cé pas évident avec les enfants mais si tu a le temps)pense a toi ok et fou toi de lui maintenant!!! bon je sais pas si sa peut t'aidé mais moi cé mon avis :? bizoux
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.