Monsieur(/madame)... une question d'une jeune femme de 20ans

Discussions

Auteur
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 14:48
bonjour a vous tous et toutes!! j'adresse ce post au hommes mes les maman peuves y répondre.. en fait comme je l'expliquer dans un autre post j'ai des soucis avec mon papa.. il n'a pas du tout confiance en moi et je ne sais pas comment faire car depuis que je n'ai pas eu mon brevet des collége il me dis que je suis bonne a rien et patati et patata sachant que depuis j'ai eu mon BEP et que j'ai eu 13/20 au finale dc c'est plutot bien.. mais il me sous estime et je ne sais pas comment je pourrais lui fazire comprendre que je suis grande et que je veux un enfant de mon copain qui serait bientot mon fiancer et mon marie dans un deux ans
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:05
Salut, Je viens de lire ton message. Il faut absolument que tu lui fasses comprendre que tu n'es plus une enfant, que tu sais te gérer seule et qu'il arrête de te prendre pour quelqu'un d'incompétent. Il faut que tu parles avec lui, que vous ayez un tête à tête tous les 2, c'est important. Il faut qu'il comprenne que tu as 20 ans et que comme toutes les femmes qui sont bien avec leur chéri, tu penses à fonder une famille. Je penses que ça doit beaucoup t'embêter ce que je comprends très bien et tant que tu n'auras cette "mise au point", ça risque de te perturber pour ton essai bb1. Ce serait vraiment dommage !!! Courage et je croise fortement les doigts pour toi, peut être que tu feras partie de la famille des futures mamans, ça serait bien Bisous Delphine
sofichat 88 messages
sofichat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2007 à 15:10
Personnellement, Delphine, je ne pense pas que ce gars soit vraiment le tien. D'abord, quelqu'un qui n'a pas confiance en l'autre, n'a pas confiance en lui. Ensuite, un homme qui te sous-estime, c'est mauvais. Sérieusement, je ne perdrai pas d'énergie pour ce gars là. Montre-lui que tu es une vraie femme: largue-le! Si tu n'es pas prête à le lâcher, continue à faire le singe et à faire des courbettes, mais jamais cet homme ne t'appréciera. C'est mon conseil
yanaush 319 messages
yanaush
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2007 à 15:21
salut, Je crois que tu te trompes. Elle parle de son papa à elle et non de son chéri. Si j'ai bien compris Paola, c'est ton père qui ne te fais pas confiance, il ne voit pas que tu n'es plus une petite fille. Delphine
Guest293139
844 messages
Guest293139
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 15:22
Sofichat, elle parle de son papa a elle pas de son cheri ;) Ceci dit, si elle parlait de son cheri alors je suis d'accord avec toi
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-03-2007 à 16:01
et oui c'est de mon papa que je parle pas de mon chéri lui c'est un amour de fiancé (il m'apporte le petit dej au lit tout les dimanche!!) bon y a pas que ca je vous rassure! :D en tout cas merci pour vos réponces..
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2007 à 13:44
merci a vous c'est cool.. mais je réfléchit depuis tout a l'heure est je pence que je vais attendre encore un an comme ca le temps de préparer mon pere! mais si il devait arriver avant il arrivera en tout cas merci et je resterai tétu et je lui prouverai que je peu etre une tré bonne maman! na!
dicknroll 4 messages
dicknroll
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2007 à 14:06
bonjour, avec mon papa c'était pareil, il ne me faisait aucune confiance et tout ce que je faisait était mal, je ne davait toucher à rien lui appartenant, 33 tours, livres ... de peur que je les lui abimes, même à 18 ans. on ne savait jamais discuter avec lui. àprès avoir quitté la maison je lui rendais visite, et les brimades ont continués, alors je lui ai dit que ça suffisait comme ça, je me suis levé, je suis parti et je ne l'ai plus jamais revu. c'était en 1997. très cordialement, michael
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-03-2007 à 10:35
dicknroll je vois c'est triste quand même... mais vois-tu même si on s'entends pas du tout bien il adore Kévin (mon copain) j'ai même le sentiment qu'il l'aime plus que moi.. dc je ne veux pas non plus privé mon futur enfant de son grand pére et mon copain de son beau pére.. enplus je vis quand même chez eux et c'est vraie que la solution et quand même trés délicate.. mais bon avec tout vos conseils a tous je trouverai un solution car a chaque probléme une solution!! merci en tout cas.. :lol:
didine1809 1 messages
didine1809
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-03-2007 à 19:01
J'intervient que maintenant lol Je suis a peu près dans le même cas que toi! Je viens de mettre en échec mon année d'esthéticienne pour problème de santé! Mon père veut que je recommence cette année. Pour moii, il en est hors de question car ca ne me convient pas! J'en ai décidée autrement! Je vaix bientot déménager contre son gré, chez mon copain. Et continuer en formation du coté de Paris! Bien sur mon père ne le vois pas de cette oreille la! De plus, je suis dans l'incertidude d'être enceinte. Donc avec mon copain, on attends un retard de règles D'un coté, je me dis que c'est trop tot pour un bébé meme s'il ont en envie tout les deux, et d'un autre coté, on en a quena dmeme très envie! Oppose-toi a ton père. Il y a encore quelques temps, je laissais mon père diriger ma vie, mais maintenant j'ai compris que c'étais pas a nos parents de dictées ce qu'on doit faire, mais a ous de prendre les décisions et ce quelques soit les idées de nos parents! On est forcé un jour de les quitter, et meme si je n'empècherai jamais mes enfants de voir leur grand père, je resterai tjs distante de mon père. courage et prends tes décisions! Sandriine Ps: je viens de voir ton age, j'ai le meme age que toi, j'ai 21 ans en juin et c'est le bonne age pour décider de son sort!!!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2007 à 08:49
c est le probleme avec les papa j ai 31 ans et mon papa me fait toujours de remarque comme si j etais une petite fille de 10 ans des fois il me poursuit avec ca fourchette avec au bout un morceau de steack car je refuse de manger de la viande :lol: :lol: mon mari des fois il est jaloux :lol: :lol: mais bon c est mon papa il faut aussi savoir les ecouter ils savent ce qui est bon pour nous il faut toujours reflechire a leur conseil moi a 21 ans j ai pas ecoute les conseil de mon pere et j en ai baver gravvvvvvvvvvve et pourtant il a toujours ete la et ma aider a m en sortir malgres que je l ai pas ecouter alors je sais qu a 21 ans on a envie d independence mais n oublions pas l experience des papa c est quand meme important. et VIVE LES PAPAS :lol:
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2007 à 09:28
je viens tout juste de lire tout vos message je suis d'accord avec vous mais a vrés dire pour le moment je me vois pas m'oposé a mon pére (il est un pe éffrayant surtout quand il fait son regard noir :shock: ) mais je le ferai car il ma toujour dis "quand tu saura majeur tu fera se que bon te semble" et maintenant c'est plus le même refrain "majeur ou non tant que tu es sou mon toît tu fera se que je ve que tu fasse" pff... j'ai 20ans et pourtant j'ai l'impressiobn d'en avoir 8!! il m'appelle toujour bébé ou fillette! mais bon c'est sur que sa reste mon pére mais la c'est sur je suis maitre de ma vie
peraudrey 1641 messages
peraudrey
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2007 à 14:46
Coucou Paola ! Tu ne devrais pas laisse ton père diriger ta vie ! Ce n'est pas son problème si tu as décidé d'avoir un bébé ! Par contre c'est vrai que si tu habites chez lui, il a son mot à dire puisque le futur bébé fera partie de son quotidien... Tu devrais peut être essayer de t'installer avec ton copain, et tu verras que tu seras bien plus indépendante puisque ton père n'aura rien à dire !
KHYS2812 173 messages
KHYS2812
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-04-2007 à 19:13
salut, je comprends un peu ton père, si tu as perdu ta mère a 2ans, il doit se dire qu'il doit te protéger ?! tu dis kil t'appelle mon bb, toi tu te voies apres ton futur autrement ? qd tu as appelé ton enfant comme ça pdt plus de 10 ans c'est dur de perdre le reflexe...essaye de discuter avec lui mais avant d'entamer la conversation, répète toi plusieurs fois : "je ne veux pas que ça dégénère, je ne veux pas qu'on se fache" pour te rappeler kil ne faut hausser le ton. si lui s'enerve alors arrête la discution car l'intérêt c de se comprendre et se faire comprendre. je te conseille de commencer par un truc dans le genre : papa chéri je voudrais qu'on discute " parcequ'aucun papa digne de ce nom ne peut se facher en entendant son bébé l'appelé "papa chéri". je sais que c délicat surtout avec ce regard noir kil peuvent nous faire :wink: mais crois moi ton problème peu se régler par la discution. je te dis ça mais je vais qd même te raconter un peu de ma vie pour que tu comprennes mon point de vue, sachant que les douleurs ne se comparent pas. il n'y a pas plus grave ou moins grave, c juste comme ça. je me suis fait battre par ma mère jusqu'à 21ans, monpère ne lui disait rien car de toute façon ça finissait en dispute à tout les coups (et qd il se reconciliait ils me disaient que tout etait de ma faute). j'ai craqué et g fait une tentative de suicide. ils m'ont déposé aux urgences et qd g repris mes esprits, je les ai appelé : il m'a dit je n'ai plus de fille ! alors g pris ma fierté sous mon bras et je me suis debrouillée toute seule. qq mois plus tard, ils ont retrouvé ma trace et on c reconcilié. qq années plus tard je suis tombée amoureuse de mon chéri, j'avais 23a. je leur ai caché pendant 5ans car lui etait francais et moi marocaine. j'ai fini par tomber enceinte et donc j'allais pas caché a mes parents une grossesse !! même si ça faisait deja 5ans que je n'habitai plus chez eux !! ils m'ont renié comme je m'y attendai ! maintenant ma grande a 3a et ma 2eme a 1an et demi et j'attends bb 3. ma grande n'arrete pas de me dire je voudrais voir mon gd père. (mon mari n'a jamais connu son père donc elle n'a que le mien). j'ai tenté de reprendre contact malgré tout ce kils m'ont fait subir mais ils n'ont pas répondu. tout ça pour te dire que si y a moyen que ça s'arrange avec ton père, il faut que tu fasses des efforts (encore, je sais), car ça te paraitra peut etre bête plus tard d'avoir couper les ponts pour des paroles blessantes. si tu n'arrives pas a parler a ton père alors essaye de lui faire comprendre. tu dis kil a un regard noir, comme tu es sa fille tu dois pouvoir (avec un peu d'exercice) lui renvoyer le même ! et dès qu'il commence a faire son rabat joie tu quittes la pièce. sans lui repondre. tu sais certain papa ne savent pas comment dire "je t'aime" surtout s'il n'y a maman a coté... il aime bien ton homme, c kil veut ton bonheur qd même sinon t'inquiete il ferait un maxi pour te faire chier. non? courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.