Posté le : 13-04-2007 à 19:13
salut, je comprends un peu ton père, si tu as perdu ta mère a 2ans, il doit se dire qu'il doit te protéger ?! tu dis kil t'appelle mon bb, toi tu te voies apres ton futur autrement ? qd tu as appelé ton enfant comme ça pdt plus de 10 ans c'est dur de perdre le reflexe...essaye de discuter avec lui mais avant d'entamer la conversation, répète toi plusieurs fois : "je ne veux pas que ça dégénère, je ne veux pas qu'on se fache" pour te rappeler kil ne faut hausser le ton. si lui s'enerve alors arrête la discution car l'intérêt c de se comprendre et se faire comprendre. je te conseille de commencer par un truc dans le genre : papa chéri je voudrais qu'on discute " parcequ'aucun papa digne de ce nom ne peut se facher en entendant son bébé l'appelé "papa chéri".
je sais que c délicat surtout avec ce regard noir kil peuvent nous faire :wink: mais crois moi ton problème peu se régler par la discution.
je te dis ça mais je vais qd même te raconter un peu de ma vie pour que tu comprennes mon point de vue, sachant que les douleurs ne se comparent pas. il n'y a pas plus grave ou moins grave, c juste comme ça.
je me suis fait battre par ma mère jusqu'à 21ans, monpère ne lui disait rien car de toute façon ça finissait en dispute à tout les coups (et qd il se reconciliait ils me disaient que tout etait de ma faute). j'ai craqué et g fait une tentative de suicide. ils m'ont déposé aux urgences et qd g repris mes esprits, je les ai appelé : il m'a dit je n'ai plus de fille ! alors g pris ma fierté sous mon bras et je me suis debrouillée toute seule. qq mois plus tard, ils ont retrouvé ma trace et on c reconcilié.
qq années plus tard je suis tombée amoureuse de mon chéri, j'avais 23a. je leur ai caché pendant 5ans car lui etait francais et moi marocaine. j'ai fini par tomber enceinte et donc j'allais pas caché a mes parents une grossesse !! même si ça faisait deja 5ans que je n'habitai plus chez eux !! ils m'ont renié comme je m'y attendai ! maintenant ma grande a 3a et ma 2eme a 1an et demi et j'attends bb 3. ma grande n'arrete pas de me dire je voudrais voir mon gd père. (mon mari n'a jamais connu son père donc elle n'a que le mien). j'ai tenté de reprendre contact malgré tout ce kils m'ont fait subir mais ils n'ont pas répondu.
tout ça pour te dire que si y a moyen que ça s'arrange avec ton père, il faut que tu fasses des efforts (encore, je sais), car ça te paraitra peut etre bête plus tard d'avoir couper les ponts pour des paroles blessantes.
si tu n'arrives pas a parler a ton père alors essaye de lui faire comprendre. tu dis kil a un regard noir, comme tu es sa fille tu dois pouvoir (avec un peu d'exercice) lui renvoyer le même ! et dès qu'il commence a faire son rabat joie tu quittes la pièce. sans lui repondre.
tu sais certain papa ne savent pas comment dire "je t'aime" surtout s'il n'y a maman a coté... il aime bien ton homme, c kil veut ton bonheur qd même sinon t'inquiete il ferait un maxi pour te faire chier. non?
courage