Papa nevrose...

Discussions

Auteur
FAFAISA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:14
j'ai 35 ans, je rêve depuis toujours d'être papa... ma femme a eu des soucis pour "tomber" enceinte, et a suivi un traitement pendant 3 ans... je suis moi aussi passé par le cap des examens (ce fut difficile en fait de faire un spermogramme sans flipper...) bref... enfin un test ++, et une écho qui annonce l'arrivée de 2 petits bb!!! je suis ravi, comblé et transformé depuis... mais pas dans le bon sens!! j'ai très peur que mon excitation retombe, que ma femme perde les bb... rien que de frapper ces qq lignes me trouble, et je sens une boule d'émotion poindre son nez... j'angoisse quand je ne vois pas de signes de sa grossesse... (ventre, seins, nausées, fatigue)...j'évite de la stresser avec mes doutes, parce que je ne veux pas être un poids pour elle... elle est en arrêt maladie car fatiguée, et le médecin a dit pour une grossesse gemellaire mieux vaut éviter les risques!!! mon stress me gâche un peu la vie, là... j'ai un peu abordé le sujet avec mon toubib, qui m'a un peu cassé (il aurait mieux fait de me faire cachetonner!!!)... je précise qu'en temps normal, je suis "zen" et un vrai "roc"... mais là pour le coup je ramoli gravement!!! et j'ai un peu l'impression de passer pour un gros débile...
mysticoeur 25 messages
mysticoeur
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-03-2007 à 15:30
et bien moi je trouve ça hyper touchant et très courageux de votre part d'avouer cette peur qui, somme toute, est humaine et pas exceptionnelle... Pour ma part, mon homme à moi fait le gros malin mais je vois bien qu'il flippe, qu'il doute, qu'il se pose des questions et j'aimerais qu'il en parle... Alors ce que je peux vous conseiller, c'est avant tout de communiquer avec votre moitié...et informez-vous...autour de vous, questionnez les autres papas, lisez des bouquins sur le sujet et rassurez-vous... il est sûr que votre femme a besoin de repos, que la grossesse se passe au mieux...alors chouchoutez-la et surtout soyez confiant... La nature est bien faite, elle vous fait un double cadeau alors savourez...et tout se passera bien... Je vous souhaite tout le bonheur du monde...vous verrez, c'est magique... et donnez des nouvelles de temps en temps, sur le forum...
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-03-2007 à 17:06
salut Concernant les signes de grossesse, il arrive parfois qu'il n'y en ait pas ou peu ou bien alors qu'ils disparaissent tot (tout dépend de la vitesse d'adaptation du corps de chacune), donc pas de stress pour rien. Concernant le fait de devenir tout ramolli, là encore çà dépend de chaque personne: certains hommes deviennent totalement indifférent , d'autres s'investissent vite et parfois trop, d'autres deviennent complétement gaga, donc toujours pareil pas de stress pour rien. Concernant une éventuelle perte des bb, là c'est la nature qui décide: aussi bien ta femme va bouger et ne pas les perdre, autant elle peut etre au repos et les perdre; çà personne ne le décide. Mais a priori il n'y a pas de raison pour qu'elle les perde. Elle est enceinte de combien au fait ? Le mieux c'est de laisser les choses se faire et évoluer d'elles meme; chouchoute ta femme sans l'étouffer, rends la heureuse et épanouie (parce que grossesse et épanouissement c'est toujours vrai dans les films, mais pas toujours dans la réalité....j'en sais qqch :lol: ), profitez l'un de l'autre (parce qu'après la venue de 2 bb, çà va pas etre facile :oops: Courage papa, c'est qu'un mauvais cap à passer !!!
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-03-2007 à 20:20
[quote:2c14b58c5b="FAFAISA"]j'ai 35 ans, je rêve depuis toujours d'être papa... ma femme a eu des soucis pour "tomber" enceinte, et a suivi un traitement pendant 3 ans... je suis moi aussi passé par le cap des examens (ce fut difficile en fait de faire un spermogramme sans flipper...) bref... enfin un test ++, et une écho qui annonce l'arrivée de 2 petits bb!!! je suis ravi, comblé et transformé depuis... mais pas dans le bon sens!! j'ai très peur que mon excitation retombe, que ma femme perde les bb... rien que de frapper ces qq lignes me trouble, et je sens une boule d'émotion poindre son nez... j'angoisse quand je ne vois pas de signes de sa grossesse... (ventre, seins, nausées, fatigue)...j'évite de la stresser avec mes doutes, parce que je ne veux pas être un poids pour elle... elle est en arrêt maladie car fatiguée, et le médecin a dit pour une grossesse gemellaire mieux vaut éviter les risques!!! mon stress me gâche un peu la vie, là... j'ai un peu abordé le sujet avec mon toubib, qui m'a un peu cassé (il aurait mieux fait de me faire cachetonner!!!)... je précise qu'en temps normal, je suis "zen" et un vrai "roc"... mais là pour le coup je ramoli gravement!!! et j'ai un peu l'impression de passer pour un gros débile...[/quote:2c14b58c5b] ben c malin, vous m avez tellement emue que j en pleure. (moi c mon signe grossesse de la semaine je pleure pour un oui ou pour un non et g pas d autre signe) c normal d avoir peur de perdre qq chose que vous esperiez tous les deux depuis qq temps. mais c pas pour ça que ça va arriver. comme le medecin l a prescrit à votre femme, c du repos qu il vous faut. alors pour aider à detendre votre cherie, concocter lui des moments à deux tres sympas à la maison (des tites papouilles, un ti repas aux bougies, un bon bain, etc...)
Guest762116
250 messages
Guest762116
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2007 à 13:12
je trouve ça tres emouvant votre attachement à ces deux petits bébés. alors pour vous rassurer les signes de grossesse ça va et ça vient. et vaut mieux pour votre femme qu'elle n'en ai pas car c'est loin d'etre plaisant lol (et je sais de quoi je parle) dites vous qu'il n'ya pas lieu de s'inquieter si votre medecin ne vous donne pas matiere à l'être. en tout cas bonne chance pour les mois à venir vous verrez c'est que du bonheur
ISAFAFA 1 messages
ISAFAFA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-03-2007 à 14:45
merci pour vos réponses!!! plus que, non!!! [b:e8968a79e4][u:e8968a79e4]ENCORE[/u:e8968a79e4][/b:e8968a79e4] 12 jours à attendre avant de les revoir, et être rassuré ou pas... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.