Posté le : 09-03-2007 à 14:13
coucou!
chez nous c'est papa qui garde bébé!
Emma est née en aout dernier, on travaillait tous les 2 en cdi, mais mon cheri n'aimait pas trop son boulot,
en octobre on trouve une nounou pour decembre (date ou je devais reprendre le boulot) a 1 semaine du debut de la garde elle nous laisse tomber! donc pdt tout decembre on s'est debrouillés pour faire gader Emma (voisins, gds-parents etc...) en janvier on a tjs pas trouvé de nounou,donc mon cheri s'est arrangé pour etre licencié,
depuis janvier il garde Emma a la maison et ne regrette pas du tout, il la voit grandir et s'eveiller, au debut il faisait pas grand chose niveau menage etc.... (ben oui il savait pas comment faire, le pauvre :roll: ) mais il s'y est mis et fait tout tres bien!
pour Emma c genial, elle noue une relation super avec son papa, mon cheri en profite a fond, et pour moi c'est un vrai confort: je vais bosser l'esprit tranquille, et qd je rentre je n'ai pas a m'occuper de la maison et je peux me consacrer a ma fille,
les grands-parents etant assez disponibles, ils viennent 1/2 journee par semaine pour garder Emma ce qui permet a papa d'avoir du temps pour lui ( et d'ici qqs semaines la puce ira en halte-garderie 1 apres-m par semaine)
pour la reprise du boulot je peux pas te renseigner car il ne s'agit pas d'un congé parental mais du chomage! mais il pense reprendre un emploi en septembre s'il trouve qqchose,
et moi quand je vois ca....ben j me dis vivement bébé 2 que je puisse prendre un congé parental pour a mon tour profiter de mes enfants!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”