Papa a la maison!!

Discussions

Auteur
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-03-2007 à 14:46
voila je me presente sonia en couple avec cedric depuis bientot 10 ans nous avons 2 filles de 3 et 4 1/2 ans mon mari travaille et moi je viens de signer mon contrat de travail, mais voilà je viens d'apprendre que j'attendais le petit 3eme et nous allons le garder biensur. mais je ne veux pas sacrifier mon travail non plus car cela fait 5 ans que je n'ai pas u de taf et c'est une tres bonne opportunite. mon mari ma toujours dit que si nous avions un autre enfant il prendrait le congé parental. donc je voudrais avoir des temoignage de papa qui ont acceptée de prendre la place de leur femme à la maison pour s'occuper de leur petit bout. savoir comment ça c'est passé si vous avez aimé et comment ça c'est passé avec vos patrons si vous avez retrouve votre poste apres le congé merci a+
soced 37 messages
soced
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2007 à 10:49
salut spif! comment avez vous pris votre décision, etait-ce une envie de vous 2 ou cela est venu de lui? travaille t-il et ds quoi? car mon mari est poseur menuisier et j'espere qu'il ne risque pas de perdre son poste à cause de ça! je sais je pose beaucoup de question mais je ne trouve rien du tous sur les papa à la maison ça doit etre un sujet tabou :oops: moi pourtant je trouve ça bien qu'un pere prenne aussi c'est responsabilité, et qu'il me laisse la chance de pouvoir retravailler!
till 150 messages
till
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2007 à 23:38
alors voila, mon mari va prendre son congé parentale pendant au moins 1an 1/2 car moi je prepare l entrée en ecole de sous officier pour la gendarmerie;on a 2 garçon (5 ans et 4 mois bientot). vue qu il va falloir que je parte 6 mois a l ecole militaire ba le choix a ete evident c papa qui va garder les ptits bout. on verra comment ca se passe c pour debut septembre. je te tiendrai au courant. mais tu as raison c un peu tabou et je sais po pourquoi d'ailleur.
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-03-2007 à 14:13
coucou! chez nous c'est papa qui garde bébé! Emma est née en aout dernier, on travaillait tous les 2 en cdi, mais mon cheri n'aimait pas trop son boulot, en octobre on trouve une nounou pour decembre (date ou je devais reprendre le boulot) a 1 semaine du debut de la garde elle nous laisse tomber! donc pdt tout decembre on s'est debrouillés pour faire gader Emma (voisins, gds-parents etc...) en janvier on a tjs pas trouvé de nounou,donc mon cheri s'est arrangé pour etre licencié, depuis janvier il garde Emma a la maison et ne regrette pas du tout, il la voit grandir et s'eveiller, au debut il faisait pas grand chose niveau menage etc.... (ben oui il savait pas comment faire, le pauvre :roll: ) mais il s'y est mis et fait tout tres bien! pour Emma c genial, elle noue une relation super avec son papa, mon cheri en profite a fond, et pour moi c'est un vrai confort: je vais bosser l'esprit tranquille, et qd je rentre je n'ai pas a m'occuper de la maison et je peux me consacrer a ma fille, les grands-parents etant assez disponibles, ils viennent 1/2 journee par semaine pour garder Emma ce qui permet a papa d'avoir du temps pour lui ( et d'ici qqs semaines la puce ira en halte-garderie 1 apres-m par semaine) pour la reprise du boulot je peux pas te renseigner car il ne s'agit pas d'un congé parental mais du chomage! mais il pense reprendre un emploi en septembre s'il trouve qqchose, et moi quand je vois ca....ben j me dis vivement bébé 2 que je puisse prendre un congé parental pour a mon tour profiter de mes enfants!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.