Posté le : 20-02-2007 à 10:35
bonjour, je t'avoue je ne suis pas enceinte mais j'ai 26 ans et mon ami 25 ans, nous vivons ensemble depuis 5ans également et avons achetés une maison il y a 3ans, mon ami a beaucoup changé en peu de temps car lorsque nous nous sommes connu, il était un peu cacou et pas près à se lancer dans une histoire, on vivait au jour le jour et je suis tombée enceinte aussitôt et par erreur mais il n'était question de le garder, il m'a laissé le choix et je ne me suis pas posé de question, jamais, mais aujourd'hui nous n'aurions peut être jamais tout cela, donc je ne regrette rien. à l'annonce de cette nouvelle il croyait que c'était d'un autre et refuse d'en parler depuis. Aujourd'hui nous essayons d'avoir un enfant depuis plusieurs mois. Bref, je parle, je parle... pour en venir à cela, il a des phobies, il est pompiers et a une peur bleue des femmes enceintes ou des nouveaux nés, en gros quand quelqu'un lui parle de fonder une famille, il a si peur et parfois il se met dans des états!!!! non, jamais... son discours n'est pas le même à la maison, mais il change et devient de plus en plus ouvert à la communication à ce sujet mais il a toujours besoin que je sois présente et d'être réconforté, il a si peur d'être papa, les problèmes que cela amène, son rôle de père et surtout il a peur par rapport à moi, il a peur de me perdre, que je m'occupe moins de lui et entièrement de l'enfant. En fait c'est là que je voulais arriver, si ton homme est un homme enfant comme le mien, la paternité n'est pas sa crainte la plus importante mais la peur de perdre sa vie de couple!! J'ai eut des passes quand j'étais enceinte ou je lui en voulais et c'est le changement du corps, du comportement qui peuvent aussi leur faire peur. Bref à ce moment là nous étions quasiment en rupture car il ne savait pas comment réagir, alors, je lui ai laissé du temps avant de le rappeler et de l'appeler pour le réconforter. Je sais ce n'est pas la même chose, mais les hommes réagissent différemments et le fait qu'il soit parti avec ses parents est une excellente chose pour la neutralité de l'histoire. Enfin un conseil, ne le force pas et ne l'appelle pas tout le temps, je pense qu'il a besoin de faire le vide et de réfléchir, laisse le prendre conscience et je suis de tout coeur avec toi car c'est dur mais prends ton mal en patience, nous sommes plus matures pour comprendre que les hommes ont parfois plus de mal à comprendre cette évolution de vie.
Bon courage et n'hésites pas !!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
audrey