Papa plein de doutes

Discussions

Auteur
doudoute10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 08:58
salut j'ai 27 ans et je suis dans mon 6eme mois de grosesse avec le papa nous vivons ensemble depuis 5 ans nous avons fais construire une maison pour accueillir notre bébé dans laquelle nous vivons depuis 1 an bref tout semble aller pour le mieux sauf que depuis quelques temps mon homme se pose beaucoup de question surement due a l'arrivée prochaine du bébé et qu'il m'a avoué la semaine dernière ne plus avoir de sentiments pour moi. Je suis perdu et voudrais savoir si quelqu'un a vecu une epreuve similaire aidez moi je me sent incompris et délaisé je perd du poid a vu d'oeil et j'ai peur que bébé en souffre aussi.
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 09:03
Ca arrive bien souvent que le papa ne sait plus trop où il en est, d'où un changement complet d'attitude. Je souhaite de tout coeur qu'il s'agisse juste d'une "crise", pour moi ça en a tout l'air, après 5ans, une maison... Je ne peux que te conseillé de beaucoup parler avec lui pour voir ce qu'il ressent réellement, si il ne s'agit pas juste d'une angoisse liée à son futur statut de père. Ne t'inquiète pas de trop, tout peux rentrer dans l'ordre. :wink:
doudoute10 3 messages
doudoute10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2007 à 09:07
je l'espere de tout coeur je tiens vraiment a lui mais il refuse meme depuis la derniere de m'adresser la parole il dit ne pas en avoir envie et le simple fait de poser la main sur son epaule par exemple l'enerve vraiment donc il ne parle plus rentre de moin en moin a lal maison et refuse tout contact physique alors que j'aurais tellement besoin qu'il me serre dans ses bras
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2007 à 09:19
N'y a t-il pas moyen éventuellement que quelqun qui lui est proche lui parle, tente un peu de la raisonner, q'uil comprenne que tu a besoin de lui durant cette grossesse. Je comprends pourquoi tu te sents rejetée, le père de mes 2garçons m'a lachement abandonné aux 3mois de grossesse du 2ème. Quand je me suis sentie seule je me concentrer uniquement sur mon fils aîné et ma grossesse, ce qui m'a réconforter. Dans ton cas je pense plutot qu'il s'agit de doutes, de crainte de perte de liberté, de changement de rôle au sein de la famille. Si tu n'y arrives pas seule, regardes autour de toi si quelqun peut prendre le relais. Surtout pense à toi et au bébé.
doudoute10 3 messages
doudoute10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2007 à 08:35
il est partis pour la semaine au ski avec ses parents j'espère qu'il leurs parlera mais pour le moment les message que je recoit ne me reconforte pas il n'a pas un mot gentil ni meme un bisous pour moi. Effectivement j'éssai de grader le moral pour le bien de ma fille je ne veut pas qu'elle souffre de cette situation mais ce n'est pas facile.
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-02-2007 à 10:35
bonjour, je t'avoue je ne suis pas enceinte mais j'ai 26 ans et mon ami 25 ans, nous vivons ensemble depuis 5ans également et avons achetés une maison il y a 3ans, mon ami a beaucoup changé en peu de temps car lorsque nous nous sommes connu, il était un peu cacou et pas près à se lancer dans une histoire, on vivait au jour le jour et je suis tombée enceinte aussitôt et par erreur mais il n'était question de le garder, il m'a laissé le choix et je ne me suis pas posé de question, jamais, mais aujourd'hui nous n'aurions peut être jamais tout cela, donc je ne regrette rien. à l'annonce de cette nouvelle il croyait que c'était d'un autre et refuse d'en parler depuis. Aujourd'hui nous essayons d'avoir un enfant depuis plusieurs mois. Bref, je parle, je parle... pour en venir à cela, il a des phobies, il est pompiers et a une peur bleue des femmes enceintes ou des nouveaux nés, en gros quand quelqu'un lui parle de fonder une famille, il a si peur et parfois il se met dans des états!!!! non, jamais... son discours n'est pas le même à la maison, mais il change et devient de plus en plus ouvert à la communication à ce sujet mais il a toujours besoin que je sois présente et d'être réconforté, il a si peur d'être papa, les problèmes que cela amène, son rôle de père et surtout il a peur par rapport à moi, il a peur de me perdre, que je m'occupe moins de lui et entièrement de l'enfant. En fait c'est là que je voulais arriver, si ton homme est un homme enfant comme le mien, la paternité n'est pas sa crainte la plus importante mais la peur de perdre sa vie de couple!! J'ai eut des passes quand j'étais enceinte ou je lui en voulais et c'est le changement du corps, du comportement qui peuvent aussi leur faire peur. Bref à ce moment là nous étions quasiment en rupture car il ne savait pas comment réagir, alors, je lui ai laissé du temps avant de le rappeler et de l'appeler pour le réconforter. Je sais ce n'est pas la même chose, mais les hommes réagissent différemments et le fait qu'il soit parti avec ses parents est une excellente chose pour la neutralité de l'histoire. Enfin un conseil, ne le force pas et ne l'appelle pas tout le temps, je pense qu'il a besoin de faire le vide et de réfléchir, laisse le prendre conscience et je suis de tout coeur avec toi car c'est dur mais prends ton mal en patience, nous sommes plus matures pour comprendre que les hommes ont parfois plus de mal à comprendre cette évolution de vie. Bon courage et n'hésites pas !!!!!! bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz audrey
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.