Posté le : 13-02-2007 à 23:12
Si je peux me permettre... :roll:
Le sujet est très important, tu dois te forger ta propre idée d'après toutes ces réponses...
Tu dois essayer de savoir où tu en es avec toi même, avec ton amie... je ne pense pas que le fait d’avoir 20ans ou 40 change grand chose dans cette histoire et tu as l'air bien plus ouvert et mature que nombre de trentenaires ou plus...
Par contre ce qui est essentiel c'est l'honnêteté dans un couple, la sincérité et le partage.
Si tu débutes une relation en laissant des non-dits s'installer, la suite risque de ne pas s'arranger...
Pour elle, comme pour toi, il me parait important de mettre des mots sur tout ceci... ça risque d'être intense, de prendre du temps, de demander une prise de recul important pour chacun,... c'est une réflexion à mener à deux sur l'avenir. Tu sais, enceinte, elle va s'en poser des questions, remettre tout et rien en question, (pas que sur vous mais sur sa capacité à assumer un enfant, sur le monde dans lequel on vit, ...bref, les hormones, ça fait cogiter dans tous les sens...) alors des discussions et des désaccords vous risquez d'en avoir... et si sur des sujets de fond vous n'êtes pas au clair... :?
tu dois savoir où tu vas mais elle aussi a besoin de savoir où elle va... la préserver de tes questionnements n'est pas forcement la protéger...
je te souhaite bon courage et encore une fois, regarde tous ces messages et fait toi ta propre opinion, il faut en prendre et en laisser...