Posté le : 20-02-2007 à 02:30
Hello!
En lisant vos messages, je n'ai pu m'empêcher de penser à ma mère...
il y a 5 ans, quand mon frère lui a annoncé que sa blonde était enceinte (pas prévu), elle a fondu en larmes parce qu'elle était contente de devenir grand-mère. Ça a pris 5 minutes et les questions se sont bousculées: est-ce que vous voulez le garder? est-ce qu'elle va arrêter de fumer? est-ce que vous allez déménager? etc.
Il y a un peu moins de 5 mois, quand j'ai annoncé à ma mère que j'étais enceinte (en lui remettant une paire de chaussons de bébé dans un sac-cadeau), elle a fondu en larme... encore! "Maman, quand même! Ça sera ton 3e petit-enfant!" "C'est pas pareil, c'est MA fille qui est enceinte!" Je n'ai pas eu une seule question autre que: "as-tu besoin de moi lors de ton accouchement et la semaine suivante? Veux-tu que je sois présente?"
Ma mère est une émotive, ça se voit tout de suite! :lol:
Mais malgré sa première réaction identique à l'annonce d'une grossesse dans la famille, elle a quand même réagit différemment parce qu'elle savait que mon couple était différent de celui de mon frère et de sa blonde. Moi et mon conjoint, on s'est marié l'automne passé et c'est seulement à ce moment-là qu'on a essayé sérieusement d'avoir un bb. C'était prévu, planifier, calculer notre affaire. On sait que c'est une aventure, mais on est prêt tous les deux à faire face à nos responsabilités. Ma mère le sait, ma belle-mère le sait... même mon beau-père a bien réagi (même s'il couve encore son fils aîné!) en lui posant une seule question: "toi, es-tu bien avec cette grossesse-là?"
Aujourd'hui, à cinq mois de grossesse, je te dirais que les grands-parents réagissent tous de la même manière devant moi: ils me regardent avec des yeux impatients!! Ils veulent savoir s'il (ou elle) bouge, quel est son sexe, quand est-ce qu'ils pourront tenir leur trésor dans leur bras, quels sont les prénoms qu'ont a choisi, etc?!!
Tout ça pour vous dire de prendre votre temps pour l'annoncer d'une manière qui vous plait. Peut-être que ton copain attend juste d'être sûr de sa propre réaction avant de l'annoncer à quelqu'un?? Le temps donne des réponses insoupçonnées.
Amicalement.