Futur papa a peur de l'annoncer a ses parents...

Discussions

Auteur
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 00:12
Salut à toutes, je suis enceinte de bb2 depuis 3 semaines et mon ami a peur de l'annoncer à ses parents. En fait , j'ai 4 ans de plus que lui et j'ai déjà eu une petite fille qui a 7 ans lundi.Il a 24 et moi 28,je ne sais pas quoi, lui dire hormis qu'il est ma plus belle histoire d'amour , ma fille aussi bien sur. Que lui dire pour l'aider??? Merci pour vos conseils. :) :)
081201jh 446 messages
081201jh
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-02-2007 à 00:43
De koi a t il peur exactement ? Ses parent sont contre votre relation ? Matissia
ln1202 786 messages
ln1202
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-02-2007 à 11:15
[quote:e0eb4601b4="081201/jh"]De koi a t il peur exactement ? Ses parent sont contre votre relation ? Matissia[/quote:e0eb4601b4] Non, ses parents sont adorables mais cela fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble, il a peur de se les mettre à dos ou de représailles, je sais pas exactement, il a peut être peur que leur 1ére réaction ne soit pas le bonheur.... Qu'en penses tu?il a peut être peur aussi qu'on lui dise fais attention si vous vous sépariez un jour(ça c'est moi qui pense ça)alors qu'aucun couple n'est sur de rester ensemble toute leur vie, même ses parents.. J'essaie de trouver les mots mais c'est dur.... Aurais tu des conseils. Merci d'avance :oops: :oops: :oops:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-02-2007 à 15:59
salut ce que tu peux lui dire c que la 1ere reaction nest pas la reaction definitive,c normal de reagir a ce genre de chose que ce soit en bien ou en mal,ikl se peut que sur le coup la reaction soit mauvaise mais il nauront pas le choix de se faire a lidée puisque bb est deja la ds ton ventre.moi jattendais detre a 12 sem pour etre un peu plus certaine que bb est la pour rester comme ca personne ne pouvait me dire davorter ou quoi que se soit dautre.bonne chance
atmpressehotma 48 messages
atmpressehotma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-02-2007 à 02:30
Hello! En lisant vos messages, je n'ai pu m'empêcher de penser à ma mère... il y a 5 ans, quand mon frère lui a annoncé que sa blonde était enceinte (pas prévu), elle a fondu en larmes parce qu'elle était contente de devenir grand-mère. Ça a pris 5 minutes et les questions se sont bousculées: est-ce que vous voulez le garder? est-ce qu'elle va arrêter de fumer? est-ce que vous allez déménager? etc. Il y a un peu moins de 5 mois, quand j'ai annoncé à ma mère que j'étais enceinte (en lui remettant une paire de chaussons de bébé dans un sac-cadeau), elle a fondu en larme... encore! "Maman, quand même! Ça sera ton 3e petit-enfant!" "C'est pas pareil, c'est MA fille qui est enceinte!" Je n'ai pas eu une seule question autre que: "as-tu besoin de moi lors de ton accouchement et la semaine suivante? Veux-tu que je sois présente?" Ma mère est une émotive, ça se voit tout de suite! :lol: Mais malgré sa première réaction identique à l'annonce d'une grossesse dans la famille, elle a quand même réagit différemment parce qu'elle savait que mon couple était différent de celui de mon frère et de sa blonde. Moi et mon conjoint, on s'est marié l'automne passé et c'est seulement à ce moment-là qu'on a essayé sérieusement d'avoir un bb. C'était prévu, planifier, calculer notre affaire. On sait que c'est une aventure, mais on est prêt tous les deux à faire face à nos responsabilités. Ma mère le sait, ma belle-mère le sait... même mon beau-père a bien réagi (même s'il couve encore son fils aîné!) en lui posant une seule question: "toi, es-tu bien avec cette grossesse-là?" Aujourd'hui, à cinq mois de grossesse, je te dirais que les grands-parents réagissent tous de la même manière devant moi: ils me regardent avec des yeux impatients!! Ils veulent savoir s'il (ou elle) bouge, quel est son sexe, quand est-ce qu'ils pourront tenir leur trésor dans leur bras, quels sont les prénoms qu'ont a choisi, etc?!! Tout ça pour vous dire de prendre votre temps pour l'annoncer d'une manière qui vous plait. Peut-être que ton copain attend juste d'être sûr de sa propre réaction avant de l'annoncer à quelqu'un?? Le temps donne des réponses insoupçonnées. Amicalement.
marielle77 49 messages
marielle77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2007 à 16:26
lorsque que mon copain a annonce la GRANDE nouvelle a son pere on s'attendait a une reaction mais certainement pas a celle la son pere a carrement fondu et s'est mis a pleurer c'etait super emouvant
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2007 à 17:54
slt! nous sommes un jeune couple 21 et 22 ans! moi je travaille et lui fini ses etudes cette année. nous habitons ensemble depuis un ans et demi et sommes ense depuis presque 4 ans! Il avait enormement peur de lannoncer peur de leur reflexion.... Finalement on la dit a table, sa mere a eté un peu choqué ms au bout de 3 min elle etait super contente elle en a meme pleurer son pere lui a eté tt de suite content!! Il a beau avoir des apprehension sur leur reaction lannonce dune naissance est un grand bonheur, ses parents seront certainement trees heureux et fier.... Tu nous racconteras! a bientot
klaure08 754 messages
klaure08
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-02-2007 à 18:10
est-ce que ton copain sera le premier de sa fratrie (si fratrie il y a ) à avoir un enfant? si oui, c'est peut etre çà qui le bloque... car si ses parents t'acceptent bien, il n'y a ps de raisons qu'ils ne soient pas heureux pour vous et puis pour eux...
adriano2007 1958 messages
adriano2007
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2007 à 14:03
et bien dans mon cas quand il l'a dit à sa mère elle l'a très mal pris, mais ca venait du fait qu'il avait d'autres problèmes liés à son passé.... je me suis fait engueuler et lui aussi, j'en ai pleuré... et là maintenant tout est arrangée, ma belle mère est très contente elle prend de mes nouvelles tout est rentré dans l'ordre. Elle a juste eu peur sur le coup je crois, ca faisait juste 1 an qu'on était ensemble et lui avait des choses de son passé à régler. Mais chacun est différent et chaque histoire aussi. Il faut juste attendre le bon moment pour l'annoncer, quand vous le sentez le mieux c'est tout :wink:
Carine3131 103 messages
Carine3131
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2007 à 19:39
Coucou ! Ben moi, quand mon mari a annoncé que j'étais enceinte, cela faisait 10 ans que l'on était ensemble, et 2 ans que l'on vivait ensemble. Celui qui est devenu mon mari depuis, a choisi de l'annoncer au bout de 3 mois au cours d'un repas au resto. Il appréhendait énormément cette annonce. Et ben, ma belle-mère s'est agrippée au bras de son mari et a dit :"Mais je ne suis pas prête...". Mon mari lui a répondu que l'on ne lui demandait pas son avis et que ce bébé était désiré (même très désiré ! :wink: ). Elle faisait la gueule car elle a compris que notre histoire n'était pas une aventure (au bout de 10 ans quand même !). Ensuite, elle a pensé prendre ma place. Ce que je veux dire, c'est que dès que ma fille est née, elle a essayé de m'écarter de ma fille, d'écarter mes parents de leur nouvelle petite fille (que eux ont aimé avant même qu'elle soit conçue). Elle ne nous reconnaissait pas en tant que parents et nous contredisait systématiquement. Par exemple, elle voulait absolument embrasser mon nouveau né sur la bouche et je m'y opposais. Et bien elle n'en tenait aucun compte. Aussi, je n'ai jamais pu lui confier avant que ma fille n'ait 4 ans... Tant pis pour elle. En plus, j'appréhendais chaque repas de famille et ne voulais plus y aller. Je pense que vous me comprenez... Enfin tout ça pour dire qu'il faut être vigilants et ne pas laisser envahir votre vie par des beaux-parents plus ou moins bienveillants... Bon courage à toutes et tous et à bientôt :D Carine [url=http://lilypie.com][img:ec71f976b6]http://bd.lilypie.com/4Sbip1/.png[/img:ec71f976b6][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.