Posté le : 06-02-2007 à 10:58
Mon homme était plus déçu que moi quand j'avais mes règles aus premiers essais. Il a été très à l'écoute et protecteur pour ma première grossesse.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte (7ème mois), et c'est bizarre mais il est très distant. Les premiers jours, il faisait carrément la gueule... alors qu'on avait décidé ensemble de faire un deuxième enfant. Il ne me ménage pas du tout, ni psychologiquement, ni physiquement. Je veux dire par là, qu'il ne comprend pas quand je suis fatiguée (je suis en arrêt maladie depuis le 5ème mois car trop de contractions douloureuses et énorme fatigue...).Pour lui je ne fais rien de mes journées, alors que je m'occupe de notre fille de 2ans et demi que la maison est impeccable et que je le chouchoute beaucoup (je lui prépare pas mal de bons petits plats par exemple, il n'a plus qu'à se mettre les pieds sous la table). Eh ben hier soir par exemple, il est rentré en me disant " t'as passé une bonne journée? Qu'est que t'as fait? Pas grand chose?" Alors que si, en plus je me lève quand même tôt tous les jours . Hier j'avais tout fais comme d'hab' le repas et tout, puis je suis allée à mon rdv chez le gynéco(une heure de route aller-retour), je suis rentrée à 20H, juste le temps de bizouiller ma fille. Et ben lui il avait mangé, laissé tout en vrac, et il y avait d'autres trucs à faire (du linge etc...). Je lui ai précisé par trois fois que je me sentais fatiguée que j'avais super mal au dos et que j'aurai besoin d'aide... Devinez quoi? Il n'a même pas bougé du canapé!!!
Il est toujours de mauvaise humeur, et trop fatigué pour faire quoi que ce soit! Lui qui m'aide habituellement et qui partage toutes les tâches à la maison... eh bien je dois dire que pour cette grossesse il se comporte comme un sale macho!!! C'est à moi de le ménager, Môsieur !!! On dirai que c'est lui qui est enceinte!!! Nos hommes sont imprévisibles parfois!!!