Posté le : 05-02-2007 à 12:43
[quote:38e255dd8d="maggie73"]demande a fautgratterdede[/quote:38e255dd8d]
LOL Maggie.
Oui, oui dans la mater ou j'ai accouché, il est naturel que les papas assistent a la cesarienne.
C'est un droit et on leur propose systematiquement s'ils veulent y assister ou pas.
Je suis arrivée a la mater et la cesarienne n'etait pas du tout prévue. Elle a donc eu lieu en urgence. Quand on nous a dit le pourquoi du comment j'allais avoir une cesarienne. Les SF et les infirmières du bloc ont tout de suite demandé a chéri s'il voulait assister. Et selon SES dire : "Pour lui, cesarienne ou pas, ca reste un accouchement, et il etait impensable pour lui de rester dans la salle d'attente". Du coup, il est parti s'habiller (cela reste quand meme une opération chirurgicale et il y fait froid et c'est + ou - stérile) le temps que les infirmières me préparent(pose de la sonde urinaire, monito, branchement des appareilages tension, oxygene, pose des electrodes pour mesurer les coeur..... et bien sur pose de la rachi anesthesie). Tout cela, chéri n'a rien vu. On m'a ensuite allongée sur un brancard et mis un drap vert a la verticale au niveau de ma poitrine. Du coup, je ne voyais rien mis a part ce drap vert. C'est ensuite que Chéri est rentré dans le bloc et s'est assis a cote de moi, un peu en retrait mais suffisamment proche pour me carresser le visage :wink: :wink: :wink: . Il avait donc vu sur le drap et en aucun cas, il ne voyait ce que le gygy faisait. Les 2 points qui l'ont un peu troublé :
1- la brancard bouge drolement, j'avais l'impression d'etre dans un bateau sur l'eau
2- La vue du sang qui coulait par terre sous la table --> du a l'urgence de mon accouchement etant donné que j'ai fait un decollement du placenta et que meme avec la cesarienne bb ne voulait toujours pas sortir. Du coup, gygy a du s'aider des forceps et forcer un peu le passage. Voila pourquoi y a eu pas mal de sang.
L'intervention en elle meme et le temps que chéri reste a mes cotes n'est pas tres longue : environ 20 minutes. Ensuite, une fois bb né, papa a pu profité des 1ers instants avec elle et lui faire du peau a peau : CHOSE que MOI je n'ai pas eu.
Meme si le papa etait un peu decu de ne pas avoir pu couper le cordon, il en garde un super souvenir. :lol: :lol: :P
Je trouve ca plutot bien que ma mater autorise les papas a assister a la cesarienne. C'est meme elle qui recommande aux papas de venir, ca fait moins operation chirurgicale et je l'ai vécu comme un accouchement etant donné qu'il etait la....
Bizz :P :P