Nourrir bb a deux un moyen pour que papa participe

Discussions

Auteur
Message
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 21:05
pendant les 6 premiers mois, lallaitement est de loin ce qu'il y a de mieux pour votre enfant.vous pouvez jouer un role de premiere importance aupres de votre conjointe et de votre petit.en effet la maman qui allaite a besoin d'encouragement surtout si elle traverse une periode difficile. vous contribuerez au succes de lallaitement maternelle en prenant en main l'organisation materielle de la maison:epicerie,cuisine,lessive. vous pouvez profiter de cette periode pour apprendre a connaitre bb:changer sa couche,le prendre ds vos bras,le bercer,lui chanter des chansons,lui donner son bain,ou tout simplement,le porter a sa maman pour la tétée. ensuite vous pourrez le coucher sur votre poitrine pour l'endormir:tous les enfants,garcons ou filles, ont besoins de contact physiques , rassurant et reconfortant avec papa.
lulubellule 1448 messages
lulubellule
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2007 à 21:21
petitedoula, j'aimerai te poser une question... est-ce un cours que tu nous "donne" tous les jours, entre l'allaitement et le rôle du père dans une famille ? ne le prend pas mal, mais jai du mal à comprendre ta démarche... :?
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2007 à 12:23
En tout cas c'est exactement la même chose que m'a dit la sage femme au cours d'allaitement, et aussi ma marraine qui est assistante maternelle. Je pense que ce sont de très bons conseils ! et c'est vrai que c'est mieux de s'adresser directement aux papas, en tout cas mon homme a tendance à prendre plus au sérieux les conseils donnés par une tierce personne 'professionnelle' que si c'est moi qui lui répète ce que j'ai entendu... Quand je lui ai parlé des courses, lessive etc... il m'a répondu "ouais, tous les trucs chiants quoi...!" Heureusement la perspective des moments de câlins peau contre peau devant la télé, donner le bain etc... l'ont rassuré !
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2007 à 20:05
jai poster ce message ds le forum papa, alors je me suis dit que sil y avait un papa qui le lis, ca va surement lencourager un peu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.