Temoignages de papa lors de l'accouchement ??

Discussions

Auteur
memorex6
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 19:27
Bonsoir, Je recherche des témoignages de papa ayant assisté à l'accouchement. Comment ont-ils vécu la longue periode d'attente pendant le "travail" ? Comment ont-ils vécu les periodes de souffrance de leur femme ? Qu'ont-ils pû faire pendant l'accouchement et ont-ils assisité aux premiers soins du bébé ? Merci
courgette59 62 messages
courgette59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2007 à 12:24
[quote:916ca678b2="memorex6"]Bonsoir, Je recherche des témoignages de papa ayant assisté à l'accouchement. Comment ont-ils vécu la longue periode d'attente pendant le "travail" ? Comment ont-ils vécu les periodes de souffrance de leur femme ? Qu'ont-ils pû faire pendant l'accouchement et ont-ils assisité aux premiers soins du bébé ? Merci[/quote:916ca678b2] Je ne suis pas le père mais la mère, je viens juste d'accoucher de mon 2e le 2 janvier. Mon mari a toujours était très calme (c'est ds sa nature) et j'avoue que d'avoir quelqu'un qui n'est pas surexité à côté de soi ça fait du bien (pour l'attente du premier il avait même un livre ds ses mains)...Il m'a bien soutenu en me disant que j'y arrivait bien , que ça allait bien, que j'étais forte, il a pu assister aux premiers soins du_ bébé, il a coupé le cordon (aux 2 accouchements...et c'était pas ds la même clinique) mais ils n'obligent pas à le faire
zazz2 184 messages
zazz2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2007 à 22:18
[color=blue:7ded9366fe]Désolée, je suis moi aussi la maman! pour en avoir discuté souvent avec mon mari je pense pouvoir te dire que le temps du travail est assez éprouvant pour le papa dans la mesure où il voit sa femme souffrir et qu'il ne peut pas faire grand chose à part etre là. Pour nos trois enfants il a voulu et pu etre présent à coté de moi, et je l'en remercie car face à la douleur vous ne pouvez malheureusement pas faire grand chose mais comme soutien vous etes primordiaux. Pour notre premier toutefois il semble avoir pris sa part de douleur puisque, parait-il, je lui aurais broyé la main!!!! Blague à part, vous pouvez faire mille choses du genre donner à boire, tenir la main, caresser les cheveux... plein de trucs dans ce genre là. En tout cas etre là c'est important. Mais attention il ne faut pas que ce soit une obligation car ça peut etre mal vécu dans le cas contraire. Il faut en parler entre vous. Pendant la phase de l'expulsion mon mari est resté derrière moi pour me soutenir (au propre comme au figuré) et n'a pas souhaitè couper le cordon. Par contre il a assisté aux premiers soins mais n'y a pas participé. Je tiens à préciser, non pas pour me vanter mais la nuance est importante, que je n'ai pas eu la péridurale et que ça peut tout changer un accouchement sous péridurale quand elle est bien posée. C'est déjà plus facile pour la maman et donc plus supportable et moins traumatisant pour la papa. Autre précision, meme si l'accouchement est un dur moment à passer, tout est oublié au moment où bb est là où on peut le prendre dans ses bras et réaliser enfin (en tant) que papa que ça y est la chose est concrète, bb est là... Voilà, j'espère avoir été assez précise et avoir répondu aux questions posées. Bon courage pour la suite![/color:7ded9366fe]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.