Papa en galere

Discussions

Auteur
colita
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 10:47
Salut tout le monde, :D J'avais envi de parler alors je me lance. Ma compagne m'a fait découvrir ce site depuis qu'elle est enceinte et je le trouve exxxtra. En fait elle est rentrée à la clinique depuis lundi dernier car elle avait des contractions, aujourd'hui elle en est à 36 SA tout pile (BB1). Elle est sous perf. pour éviter les contractions, elle a eu 2 injections de corticoides pour aider à former les poumons de la tite puce et elle doit restée encore une semaine sous perf., ensuite ils arrêtent car la gygy estime que si elle arrive à 37 SA c'est ok (moi je ny connais rien je ne fais que répéter lol). Et depuis une semaine je le vis po très bien car je cours partout (boulot,mater, maison,...) j'ai des millions de trucs à penser et à faire et au boulot les déclarations sociales de fin d'année (je sais po si quelqu'un connait mais c'est chaud janvier quand on bosse en cabinet comptable). En plus je ne peux po me faire aider par la famille car ils sont loin. Je voulais juste dire que je ne viens pas ici pour me plaindre mais pour savoir comment les autres papas ont vécus une situation similaire. Si vous avez vécus une situation similaire n'hésitez po à poster (les mamans poster pour vos hommes car peut de mecs osent en parler j'ai l'impression). Merci pour vos témoignages et je vous tiens au jus pour la suite :wink: . Merci d'avance :? :?
Guest294578
2 messages
Guest294578
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2007 à 11:11
j'ai juste envie de te dire courage. Ce n'est pas facile ni pour toi ni pour la maman. Je sais se que c'est quand la famille est loin car je suis dans le meme cas. Je vis a paris et toute ma famille est a toulouse. Si elle est a l'hopital, tout va bien elle est entouré de tous les medecins qui sont la si il y a un probléme donc il ne faut pas s'inquieté.
PtiteBulle 946 messages
PtiteBulle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2007 à 14:24
Courage pour ce moment pas facile... Prends peut-être le temps de te poser et de "planifier" ce que tu dois faire après le boulot ? Avez-vous commencé à préparer l'arrivée du bébé (premiers vêtements, produits de toilettes, siège auto etc.. ? Si ce n'est pas le cas, il faut parer au plus urgent... avoir le nécessaire pour accueillir bébé à la clinique et à la maison, puis rendre visite à la maman et la rassurer sur ce point... la soutenir moralement en ce moment est très très important ! Ensuite, le grand ménage... ça passe un peu après, ce n'est pas LA priorité ! Une journée de congé, et ça sera fait pour leur retour à la maison ! Je suis désolée de ne pas pouvoir t'apporter le témoignage de mon homme, nous ne sommes pas dans ce cas. Mais j'en suis à 33 SA, et les valises du bébé et ses affaires sont déjà prêtes, ainsi il n'aura pas à courir partout si jamais cela devait arriver plus tôt que prévu... Je vous souhaite un grand bonheur ! Bises
bbridg 44 messages
bbridg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-02-2007 à 18:52
[quote:04f5efe34d="colita"]Salut tout le monde, :D J'avais envi de parler alors je me lance. Ma compagne m'a fait découvrir ce site depuis qu'elle est enceinte et je le trouve exxxtra. En fait elle est rentrée à la clinique depuis lundi dernier car elle avait des contractions, aujourd'hui elle en est à 36 SA tout pile (BB1). Elle est sous perf. pour éviter les contractions, elle a eu 2 injections de corticoides pour aider à former les poumons de la tite puce et elle doit restée encore une semaine sous perf., ensuite ils arrêtent car la gygy estime que si elle arrive à 37 SA c'est ok (moi je ny connais rien je ne fais que répéter lol). Et depuis une semaine je le vis po très bien car je cours partout (boulot,mater, maison,...) j'ai des millions de trucs à penser et à faire et au boulot les déclarations sociales de fin d'année (je sais po si quelqu'un connait mais c'est chaud janvier quand on bosse en cabinet comptable). En plus je ne peux po me faire aider par la famille car ils sont loin. Je voulais juste dire que je ne viens pas ici pour me plaindre mais pour savoir comment les autres papas ont vécus une situation similaire. Si vous avez vécus une situation similaire n'hésitez po à poster (les mamans poster pour vos hommes car peut de mecs osent en parler j'ai l'impression). Merci pour vos témoignages et je vous tiens au jus pour la suite :wink: . Merci d'avance :? :?[/quote:04f5efe34d] [color=violet:04f5efe34d]coucou^^ alors voila j'aimerais avoir des nouvelles de vous ........ je pense que la puce doit etre la maintenant ^^ enfin pas de probleme j'ai u moi aussi 2 enfants né a 36 semaines donc pas de panique bibi et voila ^^ BB[/color:04f5efe34d]
5h25 643 messages
5h25
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-02-2007 à 21:25
salut comm tu di mon mari nosera jamai venir ecrire ce kil a vecu alor je le fai pour lui par chance je nai pa ete hospitalisé, dc on a pas vecu la mm chose q toi. javai aussi d contractions, avec bb angagé dan le bassin. dc g u le droi o suppo de salbu. jusqa 37sa, g accoucher 10j plu tar et c là q mon mari a été totalmen perdu. a croire q baptiste est arrivé par surprise lol. comm tu di, il courai partt, etai completemen largué entr les courses de derneir momen (il oubliai tj qlq chose), le menage (il a juste passer laspiro) et les visites a la mater... et encor il restai 5min enfin il a carémen pa assuré. g oublié de preciser kil bossai pa dc pa dexcuse le pire c q le jour ou je sui sorti de la mater avec mon peti bou, il navai acheter ni couch, ni tetine... dc tinkiete tu es pas le seul a te sentir submergé, et je trouve q tu ten sors magnifiqment compte tenu de tou ce qtu as a fair biz et chapeau
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.