Posté le : 11-03-2007 à 16:17
Je n'avais jamais parlé de faire un bébé avec mon copain avant ( on est ensemble depuis 5 ans)
Moi je trouvait ça beau, et je me disais " qu'un jour" pourquoi pas j'aimerai bien en avoir un, voilà, rien de plus.
Par contre mon copain disait toujours ( un peu par provoc) " les bébés ça fait du bruit, faut changer les couhces berk, on peut plus aller au ciné, un bébé pour quoi faire, ça sert à rien ça ne sait même pas faire la vaisselle" etc etc... surtout ils disaient en rigolant "on verra quand on sera grands!"
Bon, il était loin d'être chaud pur un bébé!!
Bref, il a eu 3 nièces toutes mimis, mais les enfants des autres c'est chouette " mais pas tout le temps"!.
Jusqu'au jour où j'en ai eu marre de ses remarques que je trouvais ni drôles ni trés intelligentes alors je lui ai dit " écoute mon coco, t'es pas assez mature pour être papa, soit. Les enfants ça te fait peur, ça ne t'interesse pas, ok. Je comprends et je respecte. Mais il se trouve que moi je trouve ça beau de faire un enfant, je pense que ce n'est pas qu'un tas de couches sales et je n'ai pas besoin d'attendre d'être "grande" parce que ça fait longtemps que je ne suis plus une gamine!! Alors si tu veux faire tes blagues débiles, déjà t'évite de les faire devant moi parce qu'il y a longtemps qu'elles ne me font plus rire et qu'elles m'agacent, et surtout tu arrêtes de m'inclure dedans. Tes "on" verra quand on sera grands, non!! "TU" verras, et "TU" n'aimes pas les enfants! Mais arrêtes de parler et juger pour moi car je ne partage pas du tout ta vision des enfants, notament dans un couple!".
J'étais assez en colère parce que j'avais l'ipression d'avoir un gamin devant moi qui disait des choses tellement bêtes et stupides et immatures!!!!
Et là, il est resté bouche bée. Il ne s'y attendait pas du tout!! Lui qui croyait faire des petites blagues innoffensives, il croyait même être drôle! Il est resté quelques secondes sur le cul, et ayant compris qu'il avait été trop loin et qu'il n'avait pas saisi ma position, il m'a dit :
"mais , pas du tout, c'était pour rire. En fait j'aime bien les enfants, c'est magnifique. D'ailleurs... je voudrais faire un enfant avec toi."
Voilà,c'est comme ça que ça a commencé!!
Au début je n'y croyais pas trop, je me disais qu'il me disait ça à la légère, mais il s'est mis à m'en parler tous les jours.
Je crois qu'il avait besoin d'un bon coup de pied aux fesses pour sortir de son attitude d'enfant, pour admettre qu'il était "grand", adulte et qu'il pouvait avoir envie d'un enfant lui aussi!!! Et qu'il n'y avait pas de honte à dire " je veux être papa".
En tout cas, à partir du moment où il a eu le déclici, il n'en a pas démordu. Je crois qu'il a beaucoup "grandi" ce jour là.
Tant mieux!!!!!!
Voilà, ma solution ça a été un gros électrochoc!!
à chacune sa méthode!
bizz