Posté le : 12-04-2007 à 17:05
Mon exemple va être plus long à raconter, désolée.
Nous avons essayé pendant 7 mois, puis j'ai décidé de consulter un gygy pour une FIV. Elle n'a pas été encourageante du tout. Style les chances sont faibles, vous êtes agée (j'ai 40 ans)...elle a prescrit une batterie d'analyses et un traitement (mon homme avait une infection urinaire, et la gygy a estimé que moi aussi je devais être traitée). Je devais aussi faire une radio des trompes pour voir si elles n'étaient pas bouchées. J'attendais donc mon prochain cycle pour faire cette radio. Les règles ne venaient pas. après 10 jours de retard (je ne pouvais pas croire que j'étais enceinte, un autre gygy avait même été plus dur 1 semaine plus tôt en disant que la probabilité était de 3%), j'ai fait le test. Positif. Je n'y croyais pas. Je me suis dit que je le referais 10 jours plus tard. Et j'ai arrêté le traitement (médicaments non compatibles avec la grossesse). Mais mon homme vérifiait si je suivait bien le traitement. J'ai dû lui avouer que j'avais arrêté parce que "ca me rendait malade". Tu en as parlé au gygy ? Non. Alors j'ai dû prendre rendez-vous chez la gygy, mais pour un test sanguin. Positif. Elle a voulu faire une écho le lendemain. Mais je ne pouvais plus attendre. Je l'ai annoncé à mon homme sur un air très grave en lui demandant de s'asseoir : "Tu sais, j'ai arrêté le traitement. Je sors de chez le médecin. C'est vrai que je ne suis jamais un traitement jusqu'au bout parce que ca me rend malade, mais la vrai raison est..." Le pauvre, il était angoissé, et s'est demandé quelle maladie grave j'allais lui annoncer. "... que ces médicaments sont incompatibles avec mon état. Le médecin l'a confirmé, je suis enceinte".
Il a bondi de joie de son siège. Comme moi, il ne pensait pas que ca arriverait si tôt. On n'avait même pas commencé le traitement PMA. Sa réaction ne m'a pas surprise, je crois qu'il désire ce bébé plus que moi-même. Par contre, je lui ai demandé de garder le secret, jusqu'à ce que j'ai les résultats des marqueurs sériques; soit jusqu'à la 1ère semaine de mai, avant d'annoncer la nouvelle. Sa famille aussi attend ce bébé avec impatience (ses parents et ses frères et soeur lui en parlent). Ma famille, tout comme moi-même a fini par croire que je ne ferai pas d'enfants, et donc ne s'y attend absolument pas.