Comment donner l'envie a un homme d'etre papa ? (Page 4)

Discussions

Auteur
Message
Natchoum 27 messages
Natchoum
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-04-2007 à 21:44
pour nous, ça a été 3 cheveux dans la soupe, rien vu venir ! le premier est venu après une maladie de longue durée (prenez sinusite-rhinite-pharyngite-otite-laringite-trachéite; vous les combinez par 2 ou 3 et compter +- 7 jours par combinaison; le tout sur une durée de... 3 mois) et j'ai cru que je recommencais une maladie. :oops: la seconde a fait POUF JE SUIS LA, comme ça un jour, :wink: le troisième est venu alors que la seconde venait juste de se sevrer, elle avait 6 mois 1/2. en pluss pour tit 3ème, j'ai pas eu de nausées-douleurs comme pour les 2 autres :? ai pas réagis vite quoi :roll: sont super bons mes tits cheveux dans la soupe :D :D :D et le papa en est 3x plus fier :mrgreen: 3x plus inquiet parce qu'il a peur qu'il leur arrive un malheur 3x plus courageux car il souhaite qu'ils ne manquent de rien 3X plus heureux :lol: il en est fou-dingue :D :D :D :wink:
Marica 105 messages
Marica
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-04-2007 à 17:05
Mon exemple va être plus long à raconter, désolée. Nous avons essayé pendant 7 mois, puis j'ai décidé de consulter un gygy pour une FIV. Elle n'a pas été encourageante du tout. Style les chances sont faibles, vous êtes agée (j'ai 40 ans)...elle a prescrit une batterie d'analyses et un traitement (mon homme avait une infection urinaire, et la gygy a estimé que moi aussi je devais être traitée). Je devais aussi faire une radio des trompes pour voir si elles n'étaient pas bouchées. J'attendais donc mon prochain cycle pour faire cette radio. Les règles ne venaient pas. après 10 jours de retard (je ne pouvais pas croire que j'étais enceinte, un autre gygy avait même été plus dur 1 semaine plus tôt en disant que la probabilité était de 3%), j'ai fait le test. Positif. Je n'y croyais pas. Je me suis dit que je le referais 10 jours plus tard. Et j'ai arrêté le traitement (médicaments non compatibles avec la grossesse). Mais mon homme vérifiait si je suivait bien le traitement. J'ai dû lui avouer que j'avais arrêté parce que "ca me rendait malade". Tu en as parlé au gygy ? Non. Alors j'ai dû prendre rendez-vous chez la gygy, mais pour un test sanguin. Positif. Elle a voulu faire une écho le lendemain. Mais je ne pouvais plus attendre. Je l'ai annoncé à mon homme sur un air très grave en lui demandant de s'asseoir : "Tu sais, j'ai arrêté le traitement. Je sors de chez le médecin. C'est vrai que je ne suis jamais un traitement jusqu'au bout parce que ca me rend malade, mais la vrai raison est..." Le pauvre, il était angoissé, et s'est demandé quelle maladie grave j'allais lui annoncer. "... que ces médicaments sont incompatibles avec mon état. Le médecin l'a confirmé, je suis enceinte". Il a bondi de joie de son siège. Comme moi, il ne pensait pas que ca arriverait si tôt. On n'avait même pas commencé le traitement PMA. Sa réaction ne m'a pas surprise, je crois qu'il désire ce bébé plus que moi-même. Par contre, je lui ai demandé de garder le secret, jusqu'à ce que j'ai les résultats des marqueurs sériques; soit jusqu'à la 1ère semaine de mai, avant d'annoncer la nouvelle. Sa famille aussi attend ce bébé avec impatience (ses parents et ses frères et soeur lui en parlent). Ma famille, tout comme moi-même a fini par croire que je ne ferai pas d'enfants, et donc ne s'y attend absolument pas.
gusr71 17 messages
gusr71
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-04-2007 à 17:52
SALUT TOUT LE MONDE moi, pour notre premier, mon amie a fait le test et je me suis mis sur le pc en attendant mais je ne peux vous dire ce que j'y est fait tellement j'etais impatient de la reponse. Et je comprend parfaitement qu'un homme se mette à pleurer et devienne tout rouge car j'ai pas vu ma tête à ce moment là mais je devais avoir l'air un peu idiot mais tellement heureux. chris (un papa et futur papa aux anges)
piticoeur3 21 messages
piticoeur3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-04-2007 à 18:17
Bonjour a tous et toutes, nous venons d acheter une maison et nous demmenageons au mois de juin, alors nous avions decidé de commencer a faire ce petit ange au moins de juillet ou plus tard, Prenant la pillule depuis plusieurs année, j ai decidé de l arreter a la fin du mois de janvier et puis le 15 fevrier voila petit bout etait concu... N y croyant pas moi meme, j ai fait 4 test avant de me le mettre dans la tete. Mon mari venait de rentrer du travail (il fait un travail tres physique) je lui demande coment il va , il me dit qu il est fatigué, qu il a mal a la tete, et qu en plus il a eut quelques probleme au travail... Alors je m assoie sur le bord du canapé et je lui dit texto: J ai fait 4 test..... et ils sont tous positifs... Alors la j ai vue les yeux de mon mari devenir deux billes rondes et tres tres tres brillante comme jamais j ai vue, et il ma pris dans ces bras... Ensuite il ne s est plus jamais plaint de la soirée....!!!
PetitAnge32 671 messages
PetitAnge32
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-05-2007 à 21:42
Coucou! Nous, on essayait depuis environ 6 mois, sans succes. Alors on a lacher-prise et on a accepter que notre petit chou en temps opportun. Au debut du mois de janvier, mon pere a fait une hemorragie cerebrale. Je me suis rendue a ses cotes et j'ai trouver tres difficile de voir mon pere dans un tel etat de vulnerabilite. Toute la semaine, j'avais des nausee, j'etais epuisee...ca filait pas trop mais je me disais que c'etait du au stress. Alors au bout de 5 jours, je retourne chez moi. Je suis en train de me reposer un peu avant la soiree parce que c'est la fete de mon cheri (qui est en train de travailler d'ailleurs). La, je me dis "ah ben, au fait, je suis peut-etre enceinte". En fait, j'y crois pas du tout mais j'achete quand meme un test pipi et tout de suite, je vois 2 petites lignes roses!!! Quand mon copain est arriver, je lui dit"Veux-tu ton cadeau de fete tout de suite?". Bien sur il dit oui. Alors je lui montre le test sans rien dire. Il me regarde et dit "Pourquoi tu me donnes une brosse a dents?" (je sais pas pourquoi...ca ressemble pourtant pas vraiment a une brosse a dents..!). Je lui dit " Ben en fait, c'est pas une brosse a dents... Mais tu vas etre papa dans 9 mois!!!". Tout content, les yeux plein d'eau, il y criyait pas!! Je n'ai meme pas eu le temps de lui demander s'il voulait qu'on annonce la nouvelle tout de suite ou qu'on attende, il sautait deja sur le telephone!! En plus, c'etait le jour de sa fete et tous nos amis s'en venait pour un souper, alors ca ete vraiment une super soiree! Je lui ai annoncer ma grossesse le jour de sa fete, et Victor devrait naitre aux alentours de ma fete a moi (dpa 19-09!). C'est l'experience la plus magique de ma vie! Anne xxx
latourte 6 messages
latourte
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-05-2007 à 22:32
moi apres 8 mois d effort je suis enfin tomber enceinte mais j avais fait au moins 5 ou 6 testes de grossesse et tous etait negatif et pour c est le 8 juin 2006 que je re fait un teste et la il etait possitif mon ami travail de nuit alors j ai attendu ca pausse et je lui et telephoner et je lui dit cheri je suis enceinte et la il me repond bas comment ta fait !!!!!!! et je lui repond bas tu etait la il me dit oui je sais mais comment tu sais bas je lui dit j ai fait un teste il me dit mais le sur la table de la cuisine et le verrai demain matin (2 h du mat ) il rentrer regarde le teste et je l entand qui dit ma femme et enceinte de deux barres il et venu m embrasser et me dit de suite mon fils et la dans ton petit ventre et je lui repond non c est une fille alors si vous voulais venir voir ce que j ai eu aller sur http://latourte01.skyblog.com
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:48
a ce rytme la la suite est toute traçé papa vas disparaitre de la circulation ou bien ne vas se sentir conçerné en pointant de temps en temps quand la culpabilité le rongera mais sans plus a mon humble avis la solution est en toi met toi dans l'etat d'esprit d'une fille mere dis toi je suis seul avec mon enfant le papa est comme mort " solution numero 1 je veux cette enfant je le desire j'assumerai ce n'est pas un jouet c'est une responsabilité a vie suis je capable de prendre en charge affectivement financierement moralement cette enfant ce n'est pas un jouet ça demande du temps si tu te sens capable alors fonce quand au compagnon qu'il aille au diable sache qu'un homme absent pendant ta grossesse qui te fais des miseres pendant ta grossesse en te faisant ce chantage odieux ne changera pas apres ou alors solution numero 2 je ne peux pas prendre en charge seul cette enfant ni financierement ni n'aurai le temps je ne serai aidé par personne car je ne peux seul le faire alors ma cheri fonce vers le 1er hopital pour te faire avorter avant que bebe pousse et que tu t'attaches pas d'etat d'ame encore une fois c'est pas un jouet .
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-05-2007 à 11:51
a ce rytme la la suite est toute traçé papa vas disparaitre de la circulation ou bien ne vas se sentir conçerné en pointant de temps en temps quand la culpabilité le rongera mais sans plus a mon humble avis la solution est en toi met toi dans l'etat d'esprit d'une fille mere dis toi je suis seul avec mon enfant le papa est comme mort " solution numero 1 je veux cette enfant je le desire j'assumerai ce n'est pas un jouet c'est une responsabilité a vie suis je capable de prendre en charge affectivement financierement moralement cette enfant ce n'est pas un jouet ça demande du temps si tu te sens capable alors fonce quand au compagnon qu'il aille au diable sache qu'un homme absent pendant ta grossesse qui te fais des miseres pendant ta grossesse en te faisant ce chantage odieux ne changera pas apres ou alors solution numero 2 je ne peux pas prendre en charge seul cette enfant ni financierement ni n'aurai le temps je ne serai aidé par personne car je ne peux seul le faire alors ma cheri fonce vers le 1er hopital pour te faire avorter avant que bebe pousse et que tu t'attaches pas d'etat d'ame encore une fois c'est pas un jouet
mistouf 75 messages
mistouf
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-05-2007 à 01:02
desolé je repondais a une femme desemparé qui etait tombé enceinte d'un gouja j'ai envoyé le message a la mauvaise personne
cleville 102 messages
cleville
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2007 à 21:14
pour mon premier, je commençais un nouveau boulot avec période d'essai d'un an...donc j'ai quand même arreter la pillule au bout de 2 mois, on allait faire attention, le premier avec capote et ensuite j'aviserai selon le cycle... donc voilà qu'on commence...il met une capote pendant la période a risques et moi j'ai un cycle al'heure près :lol: c'était en février-mars. puis en aout, j'attends le samedi matin...rien n'arrive et là je suis sur a 200%, j'en aprle a chéri qui me dit...d'attendre le test. Prise de sang le lundi...je lui annonce et il me dit "ah c'est bien" sans plus, rien zéro réaction. Moi je file pleurer, pareil, dans les toilettes du boulot (on bosse au même endroit). Je m'en souviendrais toujours, je crois qu'il voulait un enfant pour me faire plaisir mais qu'au fond il n'en voulait pas !!! Et je me suis dit plus jamais ça :evil: , et bien souvent je lui ai repproché de ne pas en vouloir bien qu'il ait assumé et tout et tout ... Décembre 2006, grosse dispute..tout est remis a plat et je songe même a le quitter....grosse explication...puis on se réconcilie, il me dit qu'il a très envie de me dire oui pour un 2eme mais qu'il a peur que je ne veuille d'un enfant juste pour être enceinte (son ex lui a fait le coup, c'est lui qui a assumé entièrement ses 3 premiers enfants), je lui dis que je ne suis pas elle et que si il en veut pas ben y'en aura pas... je lui dis alors que moi contrairement a elle il ne doit pas assez m'aimer pour ne pas vouloir d'enfants de moi... :cry: suite a quoi, il m'a demandé d'arreter la pillule...j'ai laisser confirmer plusieurs fois....fin décembre je lui dis "t'es sure que tu veux que j'arrète?" il me dit que oui...3 semaines plus tard j'étais enceinte, je lui ai annonçer par télèphone (il était en déplaçement) ainsi je ne voyais pas sa tête, je m'attendais au pire...et non, il avait l'air super content et j'ai aimé le..."déjà?" voilà tout se passe super bien et j'accouche pour mi octobre :wink: ps: ce n'est pas un enfant censer recoler des morceaux de couple :wink:
Hope1 759 messages
Hope1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 14:26
[quote:ffe8911b97="peraudrey"]Et bien finalement je n'ai pas eu la patience d'attendre jeudi pour faire le test. J'en ai parlé avec mon copain qui m'a dit que je dvrais le faire tout de suite pour être fixée. Et la réponse était négative. J'étais hyper déçue ! Heureusement mon ami a réagi d'une façon surprenante, je ne m'y attendais pas : il est venu me prendre dans ses bras, m'a consolé, m'a expliqué qu'il fallait être encore un petit peu patiente mais que ça allait bientôt arriver... Mais je sais qu'il ne se sent pas encore prêt et j'en ai marre d'attendre...[/quote:ffe8911b97] Coucou, j'ai lu quelques unes de tes réponses et je me retrouves complétement !! C'est très dur d'attendre lorsque nous voulons un enfant, moi ça fait 2 ans que je l'harcéle et celà dit en passant je vois que pas mal d'entres nous ont eut recours à ce stratagème lol, alors il y a quelques semaines nous avons fait un essai, je pensais être enceinte et au bout du compte mes rrr en avance :twisted: alors j'ai été trés triste et lui aussi du coup car il s'était fait à l'idée qu'il allait être papa du coup après nous avons refait un essai il y a quelques jours mais je ne pense pas qu'il sera fructueux. Si tu veux nous pouvons garder contact pour se tenir au courant. :)
happymama 582 messages
happymama
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-05-2007 à 15:15
[quote:06725a9006="manon;)"]Bonjour à tous Pouvez-vous me conseiller, comment donner envie à un homme d'être papa. J'ai très envie d'un bébé mais mon copain a l'air d'avoir peur et tout et tout.... Merci de vos témoignages[/quote:06725a9006] [color=indigo:06725a9006]Moi j'ai attendu qu'il soit prêt. Essayer de le forcer ou le harceler risque de le saouler et de le braquer encore plus. En plus, s'il dit oui à contre-coeur, j'aurais peur qu'il se désintéresse du bébé. Moi je lui ai fait savoir que j'étais prête, que je voulais un enfant de lui, et je l'ai laissé ruminer ça. Résultat, quelques mois plus tard, c'est lui qui m'a demandé les larmes aux yeux d'arrêter ma pilule en me disant qu'il était prêt à être papa et qu'il le désirait. Depuis que je suis enceinte, il est complètement gaga de mon bidou et n'arrête pas de parler à "sa" fille. :wink: [/color:06725a9006]
leeloutof 4 messages
leeloutof
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2007 à 17:05
Bonjour Voila , je viens d apprendre que j etait enceinte. Avec mon ex , on a essaye durant 4 ans d en avoir et durant cette periode j ai fait 2 pertes. Nous nous sommes separes car le couple n allait plus. De plus ma gyneco m avait dit que depuis mes pertes j etait sterile J'ai refait ma vie depuis 1 an , et je suis enceinte . C'est une magnifique nouvelle pour moi. Mon ami , par contre l ai moins , il prefere d abord officialise notre couple et apres fonder une famille. Nous avons discuter d un eventuel IVG mais pour moi , il en est hors de question !!! J ai pas envie de lui imposer cet enfant , je veux que se soit un enfant desire des 2 cotes . j ai tellement de la chance d etre enceinte a ce jour alors que j etais persuade d etre sterile mais comment faire s il ne veux pas cet enfant ????
sab24 77 messages
sab24
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-06-2007 à 21:15
coucou, a mon avis vu la fausse alerte que tu as eu avec ton gyneco qui t'avais dit que tu etais sterile je pense que tu devrais garder ton bb, c'est vraiment un cadeau, bien sur ce n'est en aucun cas un jugement par rapport à l'avortement c'est simplement par rapport a ce qu'on t'avait annoncé avant. il ne faudrait pas que tu le regrettes apres on ne sait jamais. deja tu peux lui expliquer ta situation lui dire que tu vois l'arrivée de cet enfant comme un veritable miracle ! Et puis vous pouvez toujours officaliser votre couple avant la naissance...
julie872 17 messages
julie872
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-06-2007 à 19:41
je vien d'apprendre ke je suis enceinte, je l'ai di a mon mari et pour lui, je dois faire un choix: lui ou le futur bebe
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.