Posté le : 08-12-2006 à 21:27
Bonjour...
Je lis vos messages, et je suis épaté. Ce n'est pas une faute d'accord, j'ai bien écrit épaté accordé au masculin... Je viens d'apprendre que ma copine est enceinte. On ne l'attendait pas tout de suite, on pensait essayer plus tard... Quand elle a fait son premier test après quelques jours de retard, et que j'ai vu le résultat positif, j'ai couru aller en acheter un autre, plus fiable. Quand le 2e a confirmé, je suis parti à nouveau...
... lui acheter des roses, et un livre complet sur la grossesse, qu'on a commencé à lire à deux aussitôt !
Tout ça pour dire que je suis choqué de savoir que des gars, des compagnons, des pères sont assez lâches pour se désintéresser de leur futur enfant ! Comment ne se sentent-ils pas concerné par ce qu'il se passe ?
La nature a fait que la femme porte le bébé... pendant 9 mois, vous, mesdames, allez subir quelque choses que nous autre, Hommes, ne pourront ni même jamais imaginer. Des changements, des doutes, des douleurs, des inconforts... des émotions intenses...
Si nous ne portons pas l'enfant, la nature a aussi fait en sorte, chez les humains, que le mâle soit là pour aider sa compagne. C'est notre rôle de protéger notre femme, la dorloter, la soutenir... La grossesse se fait à deux. Se vit à deux ! Pour en faire une expérience familiale...
Alors si votre compagnon ne prend pas ses responsabilités, s'il ne s'interesse pas encore à vous, si il ne réalise pas vraiment ce qu'il se passe parce que votre ventre n'est pas encore assez gros, ou s'il refuse ce bébé qui se prépare à agrandir votre famille, alors peut-être devriez-vous essayer de le responsabiliser. De l'impliquer ! Faite-lui lire des articles là-dessus... Montrez-lui dans des livres à quoi ressemble déjà l'embryon qu'il refuse d'admettre. Emmenez-le à vos échographies... Faite-lui suivre vos e-mail de ce site ! Dites-lui de m'écrire, si il faut !!!!!
Mais si vous ne solutionnez pas ce genre de problème dès à présent, alors je me demande comment ça va être, par la suite, pour l'éducation, l'implication... Il risque de voir l'enfant comme un obstacle en vous et lui.
Alors bon courage, et j'espère que vous allez me remuer ces futurs papa, qu'ils prennent conscience que leur rôle dans tout ça ne s'arrête pas à une nuit de sexe pour le fun !!!!