Posté le : 25-01-2007 à 20:31
[quote:3ebba78d9e="mirajic"]Bonjour,
je travaille dans la psychothérapie et peut te dire que c'est tout à fait normal, surtout s'il s'agit de sa première grande épreuve, ou surtout s'il a déjà vécu la perte d'être cher de manière incontrolable ou subite (ex: culpabilité face à un suicide, un accident, etc.). Il faut seulement qu'il soigne ces blessures et que vous preniez des précaution que vous jugez ensemble plus réalistes; de ton côté faire preuve de compréhension, en répondant de manière rassurante et confiante. Et surtout, que la vie continue!!
Mirajic[/quote:3ebba78d9e]
Hello,
ta théorie aurait pu tenir le route c la cas de le dire :lol: mais il n'a jamais perdu aucun être cher!! E, revanche c l'un des cap les plus important de sa vie ( c lui qui le dit) mais l'angoisse ne se manifeste pas du tout vis à vis de notre bb à venir (il prépare la chambre activement : peinture, tapisserie...) c çà qui est le plus troublant!
l'arrivée du bb a été un catalyseur ... et du coup résurgence d'angoisses inconscientes. J'intellectualise bcp pour comprendre mais au début çà été dure pour moi aussi!!!(çà fait 3 mois d'arrêt de travail quand même maintenant!!!)
Comme tu le disais et je suis bien de cette avis la vie reprend tjs le dessus (du moins je me plais à l'espérer :wink: )
Merci pour ta réponse qui va quand même dans le sens de ma réflexion.